2019 hcsa desiree wiens
Une ancienne de l’Académie des habiletés Hockey Canada écrit une page d'histoire
Desiree Wiens devient la première joueuse de hockey recrutée par l'Université Trinity Western
TWU Communications
|
15 novembre 2019
|

Le programme de hockey féminin de l’Université Trinity Western est fier d’annoncer que Desiree Wiens, d’Abbotsford, C.-B. – un produit de l’Académie des habiletés Hockey Canada de la Mennonite Educational Institute (MEI) – devient la première joueuse embauchée par le programme de hockey universitaire.

Cette annonce a été faite en préparation pour la saison inaugurale de l’équipe au sein de Canada Ouest d’U SPORTS en 2020-2021.

« Les bons chefs de file établissent les standards au sein d’un programme », a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université Trinity Western, Jean LaForest. « Desiree contribuera continuellement à viser l’objectif de bâtir un programme qui vise à développer des Complete ChampionsMC (champions à part entière) grâce à son attitude positive, ses efforts sans relâche et son désir d’avoir du succès sur et hors glace. »

Wiens, une étudiante de 12e année de la Mennonite Educational Institute, a commencé à pratiquer le hockey au sein de l’Association de hockey féminin d’Abbotsford. Depuis ce temps, elle a joué pour le Rush de Fraser Valley (midget AAA) et, plus récemment, pour les Pacific Steelers de la Junior Women's Hockey League (JWHL).

« Je suis tellement reconnaissante d’avoir la chance de continuer ma carrière de hockeyeuse près de la maison et dans une communauté si fantastique », a exprimé Wiens. « Le fait de rencontrer l’entraîneur LaForest et de voir à quel point l’Université Trinity Western a travaillé fort pour rendre la formation de cette équipe possible m’a convaincue encore plus de prendre cette décision. C’est aussi très excitant pour moi que l’Université Trinity Western soit une école chrétienne. Quand j’ai appris que cette université ferait désormais partie d’U SPORTS, j’étais tellement excitée de savoir qu’une équipe à laquelle je pourrais me joindre m’appuierait non seulement sur la glace, mais aussi dans mes croyances. »

Elle a aussi été une membre de l’Académie des habiletés Hockey Canada de la Mennonite Educational Institute de la 6e à la 10e année.

« L’Académie de hockey de la Mennonite Educational Institute est excitée de voir l’une de ses joueuses de hockey passer au plus haut niveau de hockey féminin du Canada auquel tant de petites filles rêvent d’accéder », a commenté Peter Hay, qui est aussi le directeur de l’académie de hockey de la Mennonite Educational Institute. « Puisque les programmes de hockey de la Mennonite Educational Institute et de l’Université Trinity Western partagent des valeurs similaires et tiennent au développement du caractère, c’est bien de voir une autre athlète de la Mennonite Educational Institute prendre cet engagement de fréquenter un programme sportif et une école à vocation chrétienne. »

Wiens a ajouté : « Je me suis jointe à l’académie de hockey de la Mennonite Educational Institute à sa première année d’existence, quand j’étais en 6e année.  J’ai trouvé que cela a augmenté mon niveau de confiance quand je jouais avec mon équipe régulière parce que je jouais toujours contre des gars et que je devais faire mes preuves.  J’ai eu plusieurs bons entraîneurs au cours de mes cinq années au sein de l’académie, mais ma plus grande influence a été Peter Hay. Son appui et son implication dans ma vie ont été énormes et m’ont aidée à devenir la joueuse que je suis aujourd'hui. La Mennonite Educational Institute m’a donné plusieurs occasions et je suis très reconnaissante de tout ce que l’académie et les entraîneurs ont fait pour moi. »

Avec Wiens, le programme de hockey féminin obtient une joueuse qui a tous les éléments clés pour aider à bâtir une culture d’équipe.

« Elle est une personne de caractère avec de fortes convictions, une excellente élève et une athlète qui compétitionne sans cesse », a exprimé LaForest. « Desiree est le type de personne et d’athlète que nous voulons avoir comme représentante du programme de hockey féminin des Spartans et de l’Université Trinity Western. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
DMJA 2019 : RUS 3 – CAN-E 2 PROL. (Préliminaire)
Ponomaryov marque en avantage numérique, et la Russie l’emporte.
CPCT 2019 : USA 2 – CAN 1 (Or)
Farmer et Hargis comptent et aident les États-Unis à remporter l’or.
CPCT 2019 : RUS 5 – CZE 0 (Bronze)
Terentev compte deux buts et mène la Russie à la médaille de bronze.
Horaire