2019 hcsa pickering family affair

Une affaire de famille

Un troisième membre du clan Pickering suit des traces marquées de succès à l’Académie des habiletés Hockey Canada de l’école Starbuck

15 novembre 2019
|

Pendant qu’il lace ses patins pour une autre séance sur glace avec l’Académie des habiletés Hockey Canada à l’école Starbuck, Graeme Pickering sait à quoi s’attendre. Cela peut paraître étrange pour un élève à une nouvelle école, mais Graeme est le troisième d’une famille de trois enfants à franchir les portes de l’école Starbuck.

« Je veux être comme mon frère et ma sœur à l’école et au hockey », lance Graeme, âgé de 10 ans.

Et il fait bien. Son frère et sa sœur aînés, Owen et Avery, sont des athlètes-étudiants exceptionnels qui ont pavé la voie au plus jeune Pickering. 

Owen, 15 ans, joue pour la Rink Hockey Academy (RHA) de la Canadian Sports School Hockey League (CSSHL) après une saison impressionnante avec les Selects d’Eastman (bantam AAA). Sélectionné en neuvième ronde du repêchage bantam de la WHL par les Broncos de Swift Current au printemps dernier, il a pris part au camp des Broncos l’été passé. Ensuite, il a pris le chemin de Swan River pour porter les couleurs des Stampeders pour un match hors concours dans la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL). 

« Quand j’ai entendu parler de la Starbuck Hockey Academy avec ses standards élevés en ce qui a trait aux études et cette chance de sauter sur la glace chaque jour, la décision a été facile à prendre », commente Owen. « J’ai aimé être stimulé en classe et évoluer dans un milieu compétitif. »

Owen fréquente présentement l’école secondaire Shaftesbury, où il a une moyenne supérieure à 90 %. « Je suis dans un programme enrichi orienté vers les mathématiques, alors c’est assurément un défi. »

Quant à sa sœur, Avery, elle ne ménage pas les efforts non plus. Après avoir passé sa cinquième année à l’AHHC de Starbuck, il a été décidé qu’Avery était mieux de passer directement en 7e année. 

« Nous avons analysé tous les facteurs avec Avery et nous voulions nous assurer qu’il serait bon pour elle d’être mise au défi », a exprimé le directeur de l’école Starbuck, Dale Fust. « Même si c’est une situation extrêmement rare dans notre division scolaire, nous sentions que c’était la bonne décision à prendre. » 

« J’ai vraiment aimé l’environnement à la Starbuck Hockey Academy. Je pense que les professeurs avaient des attentes élevées et qu’ils m’ont poussée », a expliqué Avery, âgée de 13 ans.

En ce qui concerne ses performances sur la glace, Avery a une feuille de route aussi impressionnante. Cette année, elle a fait le saut au sein de l’équipe scolaire féminine de la Rink Hockey Academy (RHA), après avoir joué dans une équipe masculine AA. « Tout se passe bien cette année, j’aime vraiment me retrouver sur la glace chaque jour », confie-t-elle. 

Avery s’est également fixé quelques objectifs ambitieux. « J’en ai deux », dit-elle en souriant. « Premièrement, je veux obtenir une bourse d’études complète de division I à une école de l’Ivy League. Deuxièmement, je veux jouer pour l’équipe nationale féminine du Canada. »

Alors que le troisième membre du clan Pickering se joint à une AHHC, Fust n’a que de bons mots pour le grand frère et la grande sœur. 

« Quand je pense à Owen et Avery ici à notre école, je pense qu’ils ont vraiment bien représenté notre programme. Non seulement ils étaient des athlètes incroyables et ils avaient d’excellentes notes, mais ils étaient aussi de bons jeunes à côtoyer. »

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENJ 2020-2021 : BLANCS 6 – ROUGES 3 (Intraéquipe)
Dach, Tomasino et Zary ont récolté neuf points dans un gain des Blancs.
ENJ 2020-2021 : BLANCS 4 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Cozens et Tomasino récoltent un but et une aide dans un gain des Blancs.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (18 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (17 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
Horaire