2020 gala announcement
© Andy Devlin/Edmonton Oilers Hockey Club
La Fondation Hockey Canada laisse un legs de 371 649 $ à Edmonton
Le Gala et tournoi de golf 2019 de la Fondation Hockey Canada recueille plus de 743 000 $ pour appuyer l’essor du hockey
NR.082.19
|
12 novembre 2019
|

EDMONTON, Alb. – Deux programmes de hockey mineur de la ville d’Edmonton profiteront d’un financement de 371 649 $ grâce au Gala et tournoi de golf 2019 de la Fondation Hockey Canada, qui a eu lieu à Edmonton en juin dernier.

La Fondation Hockey Canada a réuni des membres du comité du legs du Gala et tournoi de golf 2019 de la Fondation Hockey Canada au Edmonton Oilers Hall of Fame, mardi, pour remettre les chèques du legs au programme 2nd Shift de l’Oilers Entertainment Group et à l’initiative Every Kid Every Community de Hockey Alberta. Les coprésidents de l’événement Ashif et Zainul Mawji et le vice-président de la Hockey Alberta Foundation Dennis Zukiwsky étaient sur place pour recevoir les chèques.

« Le Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada est l’un de nos événements majeurs et notre plus grande activité annuelle de financement pour appuyer l’essor continu du hockey d’un océan à l’autre à l’autre. Nous sommes ravis de pouvoir laisser un legs de 371 000 $ pour faire en sorte que des enfants et leur famille puissent vivre leur passion pour le hockey à Edmonton et dans les communautés avoisinantes », a déclaré Doug Goss, président de la Fondation Hockey Canada. « Edmonton a prouvé qu’elle était une ville hôte fantastique avec un appui incroyable des bénévoles et de la communauté, et nous ne pouvons remercier assez Ashif et Zainul Mawji, l’Oilers Entertainment Group et Hockey Alberta, de même que le reste des membres du comité, pour leurs efforts à s’assurer que l’édition 2019 du Gala et tournoi de golf soit un succès. »

Le fonds de legs de 371 649 $ sera partagé également entre les programmes 2nd Shift et Every Kid Every Community qui permettent à des enfants de tous les milieux et de toutes les circonstances de faire l’expérience du hockey.

Le programme 2nd Shift offre l’occasion à des jeunes de participer au hockey. Il s’agit d’une initiative accessible et abordable conçue pour faire le pont entre les programmes pour apprendre à jouer, comme le programme Première Présence LNH/AJLNH, et l’inscription au hockey mineur en favorisant l’accès à des séances de développement des habiletés et d’apprentissage pour encourager une participation continue dans le sport.

Le programme Every Kid Every Community a été lancé par Hockey Alberta en 2011 dans le but d’offrir une porte d’entrée vers le hockey à tous les enfants de l’Alberta intéressés par ce sport. L’objectif est de donner à chaque enfant l’occasion de jouer au hockey, de s’amuser et, dans bien des cas, d’expérimenter le sport pour la première fois.

La Fondation Hockey Canada comprend le rôle essentiel du hockey au Canada et elle a comme mandat d’assurer l’essor du hockey à l’échelle des communautés partout au pays. La Fondation a recueilli plus de 7,5 millions de dollars lors des galas et tournois de golf depuis 2009. Son objectif est de renforcer le lien entre les Canadiens et le hockey en trouvant des occasions de faciliter, d’engager et d’éduquer les joueurs, les entraîneurs et les partisans.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le Hockey Canada.ca/Fondation.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
DMJA 2019 : RUS 3 – CAN-E 2 PROL. (Préliminaire)
Ponomaryov marque en avantage numérique, et la Russie l’emporte.
CPCT 2019 : USA 2 – CAN 1 (Or)
Farmer et Hargis comptent et aident les États-Unis à remporter l’or.
CPCT 2019 : RUS 5 – CZE 0 (Bronze)
Terentev compte deux buts et mène la Russie à la médaille de bronze.
Horaire