2019 hcf womens para funding announcement

La Fondation Hockey Canada contribue à l’essor du parahockey féminin

Une subvention a été octroyée à Women’s Sledge Hockey of Canada dans le cadre du projet TrailblazeHERs

NR.070.19
|
12 octobre 2019
|

BRIDGEWATER, N.-É. – La Fondation Hockey Canada participe au développement du parahockey féminin partout au pays en accordant à Women’s Sledge Hockey of Canada une subvention de 50 000 $ pour appuyer l’équipe et son projet TrailblazeHERs.

Ce projet lancé en 2019 vise la croissance du parahockey féminin au moyen d’initiatives d’intégration, de formation d’entraîneuses, de mentorat féminin et d’engagement des partisans. Cette semaine, l’équipe nationale féminine de parahockey du Canada s’est réunie à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, pour mettre son sport en vitrine, notamment par la tenue d’une séance pour entraîneurs, d’entraînements publics et de deux matchs contre une équipe des étoiles de l’Atlantique.

« Grâce à l’appui du projet TrailblazeHERs par la Fondation Hockey Canada, Women's Sledge Hockey of Canada peut bonifier ses initiatives s’adressant aux filles et aux femmes qui s’intéressent au parahockey féminin », a affirmé Tara Chisholm, entraîneuse-chef de l’équipe nationale. « Cette subvention, qui crée des occasions de formation d’entraîneuses et d’initiation de nouvelles joueuses, génère aussi beaucoup d’enthousiasme au sein du vestiaire d’Équipe Canada. »

Dans le cadre des activités du projet TrailblazeHERs au Lunenburg County Lifestyle Centre, une séance d’entraînement gratuite a eu lieu pour toutes les filles et les femmes souhaitant acquérir et développer des habiletés au parahockey. La séance sur glace, à laquelle des membres d’Équipe Canada ont pris part, avait pour but d’aider les femmes souffrant de blessures permanentes ou de handicaps à trouver leur place au hockey.

« Cette subvention s’inscrit dans notre engagement visant à permettre aux filles et aux femmes de jouer au hockey », a déclaré Donna Iampieri, directrice administrative de la Fondation Hockey Canada. « En plus de faire la promotion du hockey féminin, l’équipe nationale féminine de parahockey du Canada donne l’occasion aux filles et aux femmes souffrant de blessures permanentes ou de handicaps de participer au hockey. »

Lors de l’événement de Bridgewater, Randy Pulsifer, membre du conseil d’administration de Hockey Canada, était sur place afin de remettre à l’équipe nationale la subvention de 50 000 $, qui servira entre autres à payer les dépenses annuelles de l’équipe, dont celles pour son voyage à Richmond, en Colombie-Britannique, pour y affronter les États-Unis au printemps.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le Hockey Canada.ca/Fondation.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire