2019 esso cup logo

Les équipes sont prêtes pour la Coupe Esso 2019

La course d’une semaine pour le Championnat national midget féminin du Canada commence dimanche à Sudbury

NR.026.19
|
20 avril 2019
|

SUDBURY, Ont. – Les Lady Wolves de Sudbury sont prêtes à accueillir les meilleures du pays à la Coupe Esso 2019 du 21 au 27 avril.

L’équipe hôte des Lady Wolves, championne de l’Ontario, accueillera quatre équipes championnes régionales au Complexe sportif Gerry-McCrory Countryside – le Fire de Halifax (Atlantique), les As de Québec (Québec), le Slash de St. Albert (Pacifique) et les Stars de Saskatoon (Ouest) – ainsi que les Sabres de Stoney Creek, finalistes aux championnats provinciaux de l’OWHA, qui représenteront l’Ontario. 

Le tableau comporte beaucoup d’expérience – le Slash a remporté les deux derniers championnats nationaux, les Lady Wolves ont gagné l’or en 2015, les Stars sont de retour pour une quatrième fois en cinq ans, et le Fire compte neuf joueuses qui faisaient partie de l’équipe hôte en 2018, le Metro Boston Pizza.

« Sudbury a toujours appuyé le hockey féminin et ça ne sera pas différent cette semaine », a affirmé Cora Babij, coprésidente du comité organisateur hôte de la Coupe Esso 2019. « C’est fantastique que la communauté puisse témoigner de son appui pour des équipes de partout au pays. Nous sommes prêts à accueillir les joueuses et les partisans à Sudbury et à leur faire découvrir tout ce que nous avons à offrir. »

Les forfaits complets de billets pour l’événement sont tous vendus, mais des laissez-passer d’un jour sont toujours en vente à la billetterie et en ligne au HockeyCanada.ca/Billets.

Historiquement, la Coupe Esso a généré des retombées économiques locales de plus d’un million de dollars. Les profits de l’événement resteront à Sudbury sous forme de legs pour appuyer et développer le hockey féminin.

TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le samedi 27 avril, tandis que tous les autres matchs seront présentés en direct sur le Web à l’adresse HockeyCanada.ca/CoupeEsso.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe Esso, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire