2018 ctphc dec 02 can kor
La Coupe de parahockey Canadian Tire aura lieu à Paradise
L’équipe nationale de parahockey du Canada voudra gagner l’or à nouveau lorsque le tournoi annuel sera de retour au Canada atlantique
NR.008.19
|
31 janvier 2019
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale de parahockey du Canada prendra la route vers Paradise, T.-N.-L., en décembre pour y accueillir le monde à la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019.

L’événement, connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge avant 2018, verra les meilleures équipes de parahockey du monde s’affronter pour l’or au Paradise Double Ice Complex. 

« Il s’agit d’une occasion excitante de retourner à Terre-Neuve-et-Labrador », a déclaré Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Ce tournoi met en valeur le parahockey à son meilleur, et nous avons été témoins de l’effet positif que la tenue d’un événement de cette envergure a sur la communauté. »

Ce sera un retour au bercail pour le médaillé d’argent paralympique Liam Hickey, qui a fait ses débuts dans le sport avec les Sled Dogs d’Avalon. Le jeune homme originaire de St. John’s est devenu un meneur à l’offensive d’Équipe Canada, accumulant 59 points en 37 matchs en carrière portant le chandail orné de la feuille d’érable, y compris 11 points en cinq matchs à PyeongChang l’hiver dernier.

« Pouvoir jouer devant ma famille et mes amis à Paradise est un rêve devenu réalité », affirme Hickey. « La Coupe de parahockey Canadian Tire est l’un des événements les plus importants de la saison, et l’occasion de présenter notre sport à domicile dans ce qui sera sûrement un événement de classe mondiale survient une fois dans la vie. Terre-Neuve-et-Labrador est un endroit incroyable, et je suis ravi que le monde puisse en faire l’expérience. »

Bien qu’il ne s’agisse pas de la première fois que Terre-Neuve-et-Labrador accueille un événement de Hockey Canada, après la Coupe des 4 nations 2010, la Coupe TELUS 2011 et la Coupe Allan 2015, ce sera la première fois que la Coupe de parahockey Canadian Tire a lieu dans la province et la sixième fois qu’elle est présentée sur une patinoire de l’Atlantique puisqu’elle a déjà eu lieu à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse.

« La Ville de Paradise est ravie d’être choisie pour présenter la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019 », a déclaré le maire Dan Bobbett. « Nous sommes impatients d’accueillir des joueurs de parahockey des quatre coins du monde dans notre ville et au Paradise Double Ice Complex qui est entièrement accessible, et nous avons hâte d’offrir l’occasion à notre région de profiter de ce grand tournoi. »

Comme c’est le cas pour tous les événements de Hockey Canada, Paradise profitera de la tenue de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019, car les profits nets seront versés aux programmes locaux de hockey mineur et de parahockey. Par le passé, la Coupe de parahockey Canadian Tire a généré des retombées économiques de plus d’un million de dollars dans la communauté hôte.

« Notre province a une fière tradition d’accueillir d’importants événements de hockey », a déclaré Jack Lee, président de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador. « Nous sommes impatients d’accueillir le monde en décembre pour mettre en valeur le sport qu’est le parahockey.

Si vous voulez vous joindre à notre équipe comme bénévole à la Coupe de parahockey Canadian Tire, inscrivez-vous ici pour recevoir de l’information sur le recrutement. 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2018-2019 : CAN 4 – USA 3 (Match 2)
Poulin et Rattray ont 1B et 1A chacune, et le Canada nivelle la série.
ENF 2018-2019 : USA 1 – CAN 0 (Match 1)
Maschmeyer fait 20 arrêts, mais le Canada est blanchi.
CMFM18 2019 : CAN 3 – USA 2 (PROL.) (Médaille d’or)
Wheeler marque en prolongation, et le Canada gagne l’or.
CMFM18 2019 : CAN 3 – RUS 2 PROL. (Demi-finale)
Serdachny marque en prolongation pour mener le Canada en finale.
Horaire
Close
Credit