2019 allen cup winners

Les Generals de Lacombe remportent la 111e édition de la Coupe Allan

Les Generals gagnent une finale opposant deux équipes de l’Alberta et un quatrième championnat national en 11 ans

NR.020.19
|
13 avril 2019
|

LACOMBE, Alb. – Les Generals de Lacombe, équipe hôte, ont creusé l’écart en fin de troisième période pour signer une victoire de 5-2 contre les Eagles d’Innisfail samedi soir et remporter la Coupe Allan, le Championnat national senior du Canada, pour la quatrième fois en onze ans.

 

Les Generals ont également remporté le titre national en 2009, 2013 et 2016, tous sous le nom des Generals de Bentley. Ils ont aussi atteint le match de championnat en 2008, 2010, 2011, 2015, 2017 et 2018.

 

« Nous faisions de la place pour la bannière de l’équipe hôte et j’ai dit que j’espérais avoir besoin d’un espace supplémentaire, a commenté le directeur général des Generals, Jeff McInnis. « C’est assez incroyable de gagner ça à la maison, sur notre patinoire, chez nous, dans notre propre vestiaire. C’est impressionnant à quel point il a été difficile de vaincre Innisfail, ils sont venus de loin et ont été fantastiques »,

 

Justin Cox a ouvert la marque pour Innisfail à la huitième minute de jeu en première période, mais Chase Norrish a nivelé le pointage pour les Generals en fin de première période. Après que Jesse Todd et Dylan Nowakowski ont touché la cible à deux minutes d’intervalle pour donner une avance de 3-1 à Lacombe au début du deuxième tiers, Cox a inscrit son deuxième du match dans la dernière minute pour réduire l’écart à un but après 40 minutes.

 

Les Eagles ont créé l’égalité en troisième période, mais Todd et Cody Cartier ont fait mouche dans une cage déserte dans la dernière minute pour remporter le championnat national pour les hôtes du tournoi.

 

« Le fait de gagner ça à la maison devant nos familles et amis et de pouvoir célébrer et de vivre ces moments avec eux est une expérience incroyable pour la ville de Lacombe », a affirmé le capitaine des Generals, Brennan Evan. C’est presque comme si c’était une bonne chose d’avoir fini en deuxième place deux ans de suite ».

 

Le match de samedi était la première finale opposant deux clubs de l’Alberta en 111 ans d’histoire et réunissant deux équipes de la même province depuis les Twins de Thunder Bay et les Flyers de Barrie en 1975.

 

La Coupe Allan est l’une des plus vieilles compétitions au hockey opposant des équipes de club en Amérique du Nord. La première édition a eu lieu en 1908.

 

 

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Allan, veuillez consulter le site AllanCup.ca.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2022 : CAN 11 – SVK 1 (Préliminaire)
McTavish a six points dans un gain du Canada c. la Slovaquie jeudi.
CMJ 2022 : CAN 5 - LAT 2 (Préliminaire)
Bedard et Greig ont 1G 1A et le Canada l’emporte en lever de rideau.
CMJ 2022 : CAN 4 – SWE 3 (match préparatoire)
Gaucher et McTavish ouvrent la marque à 34 s d’intervalle, et le Canada résiste à la Suède.
2022 CHG: TCH 3 - E.U. 1 – (Prélim.)
Šprynar marque le but gagnant et la Tchéquie passe en demi-finale.
Horaire