2019 ctphc dec 04 usa can

L’équipe nationale de parahockey accueillera les États-Unis à Elmira

Équipe Canada affrontera ses rivaux du sud dans une série de deux matchs dans le sud-ouest de l’Ontario

NR.010.20
|
6 février 2020
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les États-Unis à Elmira, Ont., pour une série de deux matchs au Woolwich Memorial Centre, les 13 et 15 février. Il s’agira du premier affrontement entre les équipes depuis le match pour la médaille d’or de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019 au début de décembre.

Les Canadiens se réuniront pour un camp d’entraînement avant la série, où les athlètes participeront à des séances sur glace et hors glace, des réunions de développement et des initiatives de promotion du travail d’équipe. Avec des athlètes de partout au pays, la série est un élément important du programme d’entraînement quadriennal créé en vue des Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine. 

L’horaire comprend six séances d’entraînement sur glace qui seront ouvertes au public, ainsi que les deux matchs – le 13 février à 11 h 30 HE et le 15 février à 18 h 30. ET.

 « Au cours d’une année où nous n’avons pas de championnat mondial sur lequel nous concentrer, c’est important pour nous d’affronter des adversaires de haut niveau le plus possible », a déclaré l’entraîneur-chef Ken Babey (Calgary, Alb.). « Cette série est un élément important du développement de nos athlètes et elle leur fournit des défis compétitifs alors que nous continuons de renforcer notre capacité. Notre groupe a connu une croissance incroyable tout au long de cette saison, et je suis impatient de revenir sur la glace pour voir ce que nous pouvons faire contre les États-Unis. »

La formation canadienne pour la série de deux matchs comprend :

  • 19 joueurs qui ont remporté une médaille d’argent à la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019 à Paradise, T.-N.-L. (Armstrong, Auclair, Bridges, Cozzolino, Crane, Dolan, Dunn, Halbert, Henry, Hickey, Jacobs-Webb, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Sison, Smith, Watson, Westlake);
  • 14 joueurs qui ont remporté une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey 2019 du CIP (Armstrong, Bridges, Cozzolino, Crane, Dunn, Henry, Hickey, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Smith, Watson, Westlake);
  • 11 joueurs qui ont remporté une médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, Corée du Sud (Armstrong, Bridges, Cozzolino, Dunn, Henry, Hickey, Larocque, McGregor, Smith, Watson, Westlake).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de parahockey du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire