2018 hgc canada hoisting cup

Hockey Canada annonce la composition de l’équipe pour la Coupe Hlinka-Gretzky 2019

22 joueurs représenteront le Canada à Breclav, République tchèque, et Piestany, Slovaquie

NR.049.19
|
30 juillet 2019
|

CALGARY, Alb. – Vingt-deux des meilleurs jeunes joueurs au pays ont mérité l’honneur de représenter leur pays au sein de l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 qui aura lieu à Breclav, République tchèque, et Piestany, Slovaquie, du 5 au 10 août.

Hockey Canada a parachevé sa formation, mardi, à l’issue d’un camp de sélection de cinq jours au cours duquel 44 joueurs ont participé à des séances sur glace et hors glace, y compris trois matchs intraéquipes, au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

La formation comprend deux gardiens de but, sept défenseurs et treize avants, y compris deux joueurs qui ont fait partie de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada qui a participé au Championnat mondial des M18 2019 de l’IIHF en Suède en avril dernier (Drysdale, Hunt). Vingt et un des vingt-deux joueurs ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 à Saint John et Quispamsis, N.-B. La seule exception est Hendrix Lapierre (Gatineau, Qc/Chicoutimi, LHJMQ), qui n’a pu y prendre part à cause d’une blessure.

« Nous sommes très heureux du niveau de compétitivité démontré au camp de sélection, et notre personnel a confiance dans les 22 joueurs qui se sont taillé une place au sein d’Équipe Canada pour la Coupe Hlinka-Gretzky », a déclaré Brad McEven (Whitewood, Sask.), dépisteur en chef du programme d’excellence. « Les habiletés et l’intensité dont ont fait preuve les 44 joueurs au camp ont rendu nos décisions difficiles, mais nous savons que nos joueurs et notre personnel saisiront l’occasion de porter le chandail arborant la feuille d’érable dans notre quête d’une médaille d’or. »

Les joueurs ont été sélectionnés par McEwen, Alan Millar (Tottenham, Ont./Moose Jaw, WHL), responsable des moins de 18 ans au sein du groupe de gestion du programme d’excellence, et Ben Shutron (Orleans, Ont.), responsable des équipes nationales à Hockey Canada. Le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada, y compris l’entraîneur-chef Michael Dyck (Lethbridge, Alb./Vancouver, WHL) et les entraîneurs adjoints Mario Duhamel (Saint-Bruno, Qc/Ottawa, OHL) et Dennis Williams (Stratford, Ont./Everett, WHL), ont collaboré à la sélection définitive des joueurs.

Le Canada affrontera la Slovaquie dans un match préparatoire le samedi 3 août à Piestany avant de se rendre à Breclav où il amorcera la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 contre la Finlande le lundi 5 août à 9 h 30 HE/6 h 30 HP. Tous les matchs d’Équipe Canada au tournoi seront diffusés par TSN et RDS; veuillez consulter votre programmation locale pour de plus amples détails.

En 2018, le tournoi a été rebaptisé la Coupe Hlinka-Gretzky, et celle-ci a été présentée conjointement par Edmonton et Red Deer, Alberta. Le Canada y a remporté l’or à domicile, battant la Suède 6-2 lors du match pour la médaille d’or.

Le Canada a gagné l’or 22 fois en 28 ans au tournoi estival des moins de 18 ans, en plus d’avoir remporté deux fois l’argent et une fois le bronze.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire