novice girl drill line

Hockey Canada se prépare à la saison 2019-2020

Les faits saillants de la prochaine saison comprennent la transition vers les matchs sur une demi-glace pour les novices

NR.061.19
|
12 septembre 2019
|

CALGARY, Alb. – La nouvelle saison est lancée, et les enfants, les parents, les officiels et les bénévoles convergent vers les arénas pour la saison de hockey 2019-2020. Hockey Canada a hâte à cette nouvelle saison au cours de laquelle les nouveaux joueurs et ceux qui sont de retour pourront profiter de nombreuses occasions. 

Alors que des athlètes de tous les âges s’avanceront sur la glace au cours des prochaines semaines, plusieurs occasions excitantes attendent les patineurs, les parents et les officiels. Ceci comprend des programmes pour les groupes d’âge allant de l’initiation Timbits au hockey récréatif pour adulte ainsi que des occasions de perfectionnement pour les entraîneurs et les officiels.

« C’est toujours excitant d’entreprendre une nouvelle saison de hockey, peu importe le rôle que vous jouez », a dit Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Selon mon expérience, c’est fantastique d’avoir une nouvelle saison sur laquelle se concentrer, que ce soit comme joueur, entraîneur ou parent. Il existe tellement d’occasions qui nous permettent de nous réunir et de partager notre amour pour le sport. »

Tout au long de la saison, Hockey Canada présente des outils aux joueurs, aux parents et aux entraîneurs afin qu’ils améliorent et rehaussent leur jeu; parmi ces outils, notons les conseils pour les évaluations, les ressources comme La parole à Tom, le Réseau Hockey Canada et les Académies des habiletés Hockey Canada partout au pays. Ces ressources sont créées dans l’intérêt fondamental des athlètes et elles facilitent le travail des entraîneurs et des parents en aidant à créer un milieu axé sur le plaisir et l’apprentissage pour les athlètes de tous les âges.

Le hockey novice adopte la demi-glace

Pour cette nouvelle saison, les associations de hockey mineur partout au pays font la transition vers le hockey sur une demi-glace pour leurs programmes novices. Lorsque le changement a été amorcé en 2018, plusieurs régions l’ont adopté pour la saison 2018-2019 et elles ont pu constater qu’il favorisait le développement des joueurs d’âge novice.

« Nous sommes ravis de voir des joueurs partout au pays profiter des avantages du hockey novice sur une demi-glace », a affirmé Renney. « L’objectif consiste à nous assurer que le hockey offre plus à ces enfants. Ils touchent la rondelle plus souvent, ont plus d’occasions de marquer et, au bout du compte, ils ont plus de plaisir. »

Le programme, qui est maintenant obligatoire partout au Canada, offre aux enfants d’âge novice une meilleure occasion de se développer tout en augmentant le plaisir qu’ils ont sur la glace. Il a été prouvé que le hockey sur une demi-glace permet aux enfants de toucher plus souvent à la rondelle, d’effectuer et de recevoir plus de passes et de mieux développer leur jeu en espace restreint.

Pour plus d’informations sur Hockey Canada et sur les programmes de Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, et pour de plus amples renseignements sur le hockey sur une demi-glace, consultez le HockeyCanada.ca/Novice.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire