ty smith captain

Le Canada annonce les capitaines pour le Championnat mondial des m18 2018 de l'IIHF

Ty Smith portera le « C » pour le rouge et blanc

NR.028.18
|
20 avril 2018
|

MAGNITOGORSK, Russie – Équipe Canada a fait appel à l’expérience lorsqu’elle a choisi son groupe de chefs de file pour le championnat mondial des moins de 18 ans cette année.

Ty Smith (Lloydminster, Alb./Spokane, WHL) portera le « C » en tant que capitaine au Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF à Tcheliabinsk et Magnitogorsk, Russie, du 19 au 29 avril, et Ty Dellandrea (Port Perry, Ont./Flint, OHL) l’appuiera en tant que capitaine adjoint. Deux des joueurs récemment ajoutés à la formation – Jared McIsaac (Truro, N.- É./Halifax, LHJMQ) et Joe Veleno (Kirkland, Qc/Drummondville, LHJMQ) – agiront comme capitaines adjoints en alternance, complétant ainsi le groupe de chefs de file.

Smith, Dellandrea, et McIsaac ont tous fait partie de l’équipe qui a représenté le Canada au Championnat mondial des M18 2017 de l’IIHF ainsi que de l’équipe qui a remporté la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017 (maintenant appelée Coupe Hlinka-Gretzky) dont Veleno était le capitaine.

« C’est important de pouvoir permettre aux joueurs qui sont déjà passés par là d’amener leur motivation à la suite de la défaite en quart de finale l’an dernier pour aider à bâtir la concentration de l’équipe de cette année afin d’obtenir un meilleur résultat », a affirmé l’entraîneur-chef Don Hay au sujet des choix. « Que les quatre membres de notre groupe de chefs de file sachent ce qu’il faut pour gagner dans une compétition à court terme, comme ils l’ont fait l’été dernier à la Coupe commémorative Hlinka, aide les plus jeunes qui en sont à une première expérience en compétition internationale d’une façon qui est concrète et importante pour ces joueurs.

« Nous avons un groupe formidable de joueurs cette année, et nous sommes impatients de les voir à l’œuvre sur la glace et à l’extérieur de celle-ci lorsqu’ils travailleront pour s’assurer que les Canadiens partout au pays sont fiers de les encourager. »

Un groupe des meilleurs talents canadiens disponibles s’est réuni à Etobicoke, Ont., au début avril avant de se rendre à Tcheliabinsk, Russie, pour un camp préparatoire comprenant deux matchs – une victoire de 5-0 sur la Slovaquie et une victoire de 3-2 sur la Finlande. Peu après être arrivés à Magnitogorsk avant le premier match du tournoi, les Canadiens ont annoncé l’ajout de six joueurs – y compris Veleno et McIsaac – à leur formation pour le tournoi .

Le Canada a gagné ses deux premiers match contre les États-Unis et la Bélarus. Il a aussi rendez-vous avec la Suède et la Suisse en ronde préliminaire. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, diffuseront respectivement 15 et 10 matchs, y compris tous les matchs d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, dont trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire