2018 kpmg team canada alumni lanny macdonald
La concrétisation d’un rêve
Le partenariat entre l’Association des anciens d’Équipe Canada et KPMG dure depuis presque une décennie; les deux organisations ont trouvé une façon unique de contribuer à l’avenir du hockey.
Katie Brickman
|
27 juin 2018
|

Gord Sherven et Mike O’Neil se sont rencontrés comme plusieurs parents le font, soit en regardant leurs enfants jouer à l’aréna.

Depuis ce temps, Sherven, un ancien joueur de la LNH et de Hockey Canada, et O’Neil, conseiller principal chez KMPG à Calgary, ont collaboré à trouver des façons de redonner au hockey.

« Nous nous sommes connus à l’aréna quand nos gars jouaient ensemble », raconte Sherven, président de l’Association des anciens d’Équipe Canada (AAEC). « Depuis ce moment, nous avons fait équipe dans plusieurs événements majeurs. »

Il y a neuf ans, Sherven et l’AAEC ont lancé le tournoi de golf-bénéfice de l’Association des anciens d’Équipe Canada, et O’Neil a été invité à y participer.

« Gord a demandé si KPMG voulait participer à l’événement à titre de commanditaire et nous avons pensé que ce serait une bonne idée », confie O’Neil.

C’est durant ce premier événement de golf que l’AAEC a organisé une vente aux enchères pour un match de hockey de rêve.

« C’était une vente aux enchères par écrit et j’ai fait la mise gagnante », explique O’Neil.

À ce moment, O’Neil n’a pas pensé à ses collègues de KPMG, mais a plutôt décidé de téléphoner à ses amis pour voir s’il pouvait former une équipe. Il a parlé à certains de ses collègues à propos du match de rêve et ils ont été allumés par l’idée.

« Ce fut un point marquant d’une façon de parler », lance O’Neil. « KPMG m’a payé ma mise et j’ai dirigé l’événement où nous avons invité 15 à 20 de nos clients à venir jouer. »

Depuis le premier match de rêve à l’hiver 2010, KPMG a été de la partie année après année avec des clients, profitant d’une expérience unique avec des anciens d’Équipe Canada. Tous les fonds amassés au tournoi de golf et au match de hockey de rêve sont remis à la Fondation Hockey Canada, qui appuie le hockey local partout au Canada.

« Cette relation est devenue fantastique et nous permet d’amasser de l’argent pour la fondation et le hockey local », explique Sherven. « Ils vivent une expérience de grande qualité et profitent d’un traitement de vedette qui leur fait vivre ce que c’est de jouer pour Hockey Canada. »

Ceux qui prennent part au match de hockey ont droit au traitement royal – le vestiaire de Hockey Canada, les chandails de Hockey Canada avec leur nom dans le dos, un soigneur et une vidéo de motivation d’avant-match, en plus de la chance d’affronter des joueurs comme Lanny McDonald, Sheldon Kennedy et Robyn Regehr.

« Après le match, nous partageons tous des histoires, nous mangeons des collations et normalement quelques joueurs parlent des questions de l’heure ou de leur expérience de joueur sur la scène internationale avec Hockey Canada », commente O’Neil. « C’est vraiment excitant de jouer avec quelques membres du Temple de la renommée ou avec des gens qu’ils connaissent, mais qu’ils n’ont jamais rencontrés en personne. Pour certains de nos clients, c’est vraiment la concrétisation d’un rêve. »

Avec un événement de rêve aussi marqué de succès à Calgary, Sherven et O’Neil ont commencé à travailler sur d’autres possibilités, dont celle de tenir l’événement à Toronto avec des clients de KPMG et des anciens basés dans cette ville.

« Avec notre bureau de Toronto, nous avons la même organisation qu’à Calgary et l’événement a été réussi et amusant pour nos clients là-bas », confie O’Neil.

Autant il est excitant d’affronter certains des plus grands joueurs et certaines des meilleures joueuses de hockey, ce qui compte le plus pour KPMG et l’AAEC, c’est de redonner aux collectivités et aux jeunes de partout au Canada.

« C’est tellement important de redonner », lance Sherven. « Hockey Canada nous a donné la chance de jouer pour notre pays. Les deux organisations veulent redonner au sport et amasser de l’argent pour la fondation. »

L’avenir du match de rêve est solide et autant KPMG que l’AAEC espèrent tenir l’événement dans d’autres grandes villes où KPMG a des bureaux.

« KPMG est fière de commanditer le tournoi de golf et le match de rêve », commente O’Neil. « L’argent est remis à une bonne cause qui solidifie la communauté et aide les jeunes de partout au pays. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire