aug08 red wht
Selon les chiffres : Vitrine estivale du hockey féminin
Le programme national féminin est en vedette à l’amorce des camps de l’équipe des moins de 18 ans et de l’équipe de développement dans la ville du Stampede
Jason La Rose
|
3 août 2018
|

Un autre été bien rempli se poursuit pour Hockey Canada avec les camps de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à Calgary.

Voici les données en ce qui a trait à ces camps : 42 joueuses participeront au camp de l’équipe de développement dès le 2 août tandis que 42 joueuses de moins de 18 ans arriveront trois jours plus tard. Après des camps d’une durée d’une semaine, les deux équipes détermineront des formations de 22 joueuses pour les deux séries de trois matchs contre les États-Unis à Calgary du 16 au 19 août.

Regardons les joueuses invitées aux camps estivaux du Canada de plus près...

1 – lauréate du prix commémoratif Patty-Kazmaier invitée au camp de l’ÉNFD; Daryl Watts est devenue la première joueuse de première année à être nommée Meilleure joueuse du hockey collégial féminin, terminant meilleure pointeuse de la NCAA avec 82 points en 38 matchs avec Boston College.

3 – invitées au camp de l’équipe nationale féminine de développement du Canada qui ont été centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2018 – Amy Potomak, Sarah Potomak et Micah Zandee-Hart.

3 – invitées au camp des M18 qui ont participé à la Coupe Esso 2018 à Bridgewater, N.-É.; Joelle Fiala et Grace Shirley ont aidé les Stars de Saskatoon à gagner une médaille d’argent, tandis qu’Ann-Frederik Naud a fini quatrième pointeuse du tournoi à égalité avec d’autres dans la conquête de la médaille de bronze des Pionnières de Lanaudière.

4 – invitées au camp des M18 qui ont aidé le Canada à mettre la main sur une médaille de bronze au Championnat mondial féminin des M18 2018 de l'IIHF en tant que joueuses surclassées – Julia Gosling, Alexie Guay, Maggie MacEachern et Grace Shirley. Six autres médaillées de bronze – Lexie Adzija, Zoe Boyd, Maggie Connors, Claire Dalton, Sarah Fillier et Emily Rickwood – ont obtenu une invitation au camp de l’équipe nationale féminine de développement.

4 – invitées au camp de l’équipe nationale féminine de développement qui n’ont jamais participé à un camp de Hockey Canada auparavant; Brittany Howard, Emma Keenan, Autumn MacDougall et Kati Tabin feront leurs débuts avec l’équipe nationale à Calgary.

5 – invitées aux deux camps qui ont aidé Ontario Rouge à remporter l’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 à Québec – Lexie Adzija (ÉNFD), Zoe Boyd (ÉNFD), Claire Dalton (ÉNFD), Sarah Fillier (ÉNFD) et Maggie MacEachern (M18).

5 – invitées au camp de l’équipe nationale féminine de développement qui ont été nommées à l’équipe des étoiles américaines en 2017-2018; Loren Gabel et Daryl Watts ont été nommées à la première équipe, tandis que Kristen Campbell, Élizabeth Giguère et Brittany Howard ont fait partie de la deuxième équipe.

6 – invitées au camp de l’équipe nationale féminine de développement qui ont aidé l’Université Clarkson à gagner un deuxième titre de suite du Championnat national de la NCAA – Loren Gabel, Elizabeth Giguère, Emma Keenan, Rhyen McGill, Josiane Pozzebon et Ella Shelton.

15 – invitées au camp de l’équipe nationale féminine de développement qui ont porté l’uniforme canadien à la Coupe des nations 2018; Lindsay Agnew, Ashton Bell, Marlène Boissonnault, Jaime Bourbonnais, Codie Cross, Tricia Deguire, Loren Gabel, Emma Maltais, Allie Munroe, Kristin O’Neill, Amy Potomak, Josiane Pozzebon, Ella Shelton, Sophie Shirley et Kaitlin Tse ont fait partie de la troupe canadienne qui a fini en cinquième place à Füssen, Allemagne.

43 – joueuses natives de l’Ontario ont été invitées aux deux camps, plus que n’importe quelle autre province ou n’importe quel autre territoire; viennent ensuite la Colombie-Britannique (10), le Manitoba (10), l’Alberta (8), la Saskatchewan (6), la Nouvelle-Écosse (5), le Québec (5), Terre-Neuve-et-Labrador (2) et le Nouveau-Brunswick (1).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire