hall of champions
Hockey Canada annonce des changements au sein de sa direction et une restructuration du service des équipes nationales
Glen McCurdie et Scott Salmond sont promus et se joignent à l’équipe de leadership de direction
NR.054.18
|
10 juillet 2018
|

CALGARY, Alb. – Deux cadres jouissant d’une longue expérience à Hockey Canada se joignent à l’équipe de leadership de direction de l’organisation aux côtés de Tom Renney, chef de la direction, de Scott Smith, président et chef de l'exploitation, de Brian Cairo, chef des finances, et de Mike Ross, chef du développement des affaires.

Le 1er juillet, Glen McCurdie (Manotick, Ont.) a été promu au poste de premier vice-président des assurances et de la gestion du risque. M. McCurdie, qui occupait précédemment le rôle de vice-président des services aux membres, continuera de superviser non seulement la sécurité, la réglementation, les transferts et les régimes d’assurance de l’organisation, mais aussi la technologie de l'information et les voyages. Il s’est d’abord joint à Hockey Canada en 1988 à titre de responsable, pour ensuite voir ses responsabilités et ses tâches s’accroître au fil de ses 30 ans de carrière. 

Également promu le 1er juillet, Scott Salmond (Creston, C.-B.) devient quant à lui premier vice-président des équipes nationales. Précédemment, M. Salmond était vice-président des activités hockey et des équipes nationales masculines, un rôle qu’il a entrepris en juin 2014. Pendant cette période, il a aidé à mener le Canada à la conquête de l’or à deux éditions du Championnat mondial junior et du Championnat mondial, à un Championnat mondial de parahockey du CIP, à une Coupe du monde de hockey ainsi qu’à trois éditions de la Coupe Spengler. M. Salmond, qui s’est joint à Hockey Canada en 2001, a constamment grimpé les échelons de la haute performance dans son cheminement au sein de l’organisation.

« Glen et Scott ont toujours été d’immenses atouts pour Hockey Canada, et nous sommes fiers de saluer leurs contributions et leurs responsabilités grandissantes non seulement en leur accordant un nouveau titre, mais aussi en les accueillant dans l’équipe de leadership de direction », a affirmé Scott Smith. « Hockey Canada se fait un point d’honneur d’offrir des performances en or tant sur la glace qu’à l’extérieur des patinoires, et nos employés participent tous à l’atteinte de l’excellence. Glen et Scott font partie intégrante des succès de l’organisation, et nous avons hâte de les voir continuer à jouer d’importants rôles de mentors et de meneurs au sein de notre organisation. » 

Dans le cadre de la promotion de M. Salmond, Hockey Canada a créé un nouveau service des équipes nationales, ce qui se traduit par une série de changements sur le plan du leadership et de la structure en ce qui a trait aux anciens volets masculin et féminin de la haute performance. 

Shawn Bullock (Wainwright, Alb.) supervisera désormais le programme masculin à titre de directeur des équipes nationales masculines, tandis que Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc) sera à la tête du programme féminin en tant que directrice des équipes nationales féminines. 

M. Bullock, qui travaille à Hockey Canada depuis septembre 2008, a occupé précédemment le poste de premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines pendant quatre ans. Tout récemment, il a dirigé l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo, N.Y., où l’équipe a remporté la médaille d’or.

Mme Kingsbury était précédemment directrice des équipes nationales féminines, poste qu’elle a occupé au cours des trois dernières années. Membre du personnel de Hockey Canada depuis juillet 2015, elle a participé à la gestion du volet féminin de la haute performance pendant la période de centralisation olympique et durant les Jeux olympiques d'hiver de 2018. Comme joueuse, elle a remporté deux médailles d'or olympiques avec l’équipe nationale féminine du Canada (2006, 2010).

M. Bullock et Mme Kingsbury seront responsables du mandat et des objectifs globaux des équipes nationales masculines et féminines respectivement, en collaboration directe avec M. Salmond. 

« Shawn et Gina ont multiplié les efforts au fil des ans pour veiller à ce que les programmes masculins et féminins de Hockey Canada soient de calibre mondial et représentent l’exemple idéal de succès que nous visons constamment », a déclaré M. Salmond. « Nous sommes ravis d’unir nos programmes masculins et féminins sous l’égide d’un seul service des équipes nationales, et j’ai hâte de travailler aux côtés de Shawn et de Gina à la tête de nos équipes nationales dans les années à venir. »

À la suite de la création du nouveau service des équipes nationales, Melody Davidson (Oyen, Alb.) fait la transition vers le rôle de dépisteuse en chef des équipes nationales féminines, dans le cadre duquel elle travaillera de pair avec Mme Kingsbury et continuera de recruter le personnel pour toutes les équipes nationales féminines. Melody Davidson, qui est à Hockey Canada depuis 2004, occupait plus récemment le poste de directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine. À titre d’entraîneure-chef, elle a aussi mené l’équipe nationale féminine du Canada à deux médailles d’or olympiques (2006, 2010), en plus de remporter l’argent comme entraîneure adjointe lors des Jeux olympiques d'hiver de 2002. 

« Mel a joué un rôle clé dans l’essor du hockey féminin tant au Canada que sur la scène internationale, et nous avons hâte de la voir poursuivre son important travail au sein de notre service de la haute performance à titre de dépisteuse en chef des équipes féminines », a affirmé M. Smith. « Son dévouement envers Hockey Canada et le hockey féminin est exemplaire, et notre programme continuera de profiter de sa présence. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mel et Scott pour établir la nouvelle structure de la haute performance à Hockey Canada et nous appuyons pleinement sa transition vers le dépistage après de si nombreuses années consacrées à diriger les programmes de l’équipe nationale féminine. » 

Par ailleurs, Hockey Canada est bien en voie de pourvoir trois postes en appui à la mission de l’organisation qui consiste à offrir des expériences enrichissantes au hockey partout au pays. L’affichage de trois offres d’emploi pour les postes de vice-président de l’essor du hockey, de vice-président du fonctionnement et de vice-président de la mobilisation des membres a pris fin dernièrement, et l’organisation prévoit fournir des précisions sur ces rôles prochainement.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Festival d’automne 2018 : WHT 2 – DCC 1 (PROL.) (Hors concours)
Hannah Miller marque en prolongation, les Blancs l’emportent.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – FSJ 2 (Hors concours)
Johnston marque quatre buts dans un deuxième gain de suite des Rouges.
Festival d’automne 2018 : RED 3 – WHT 1 (Intraéquipe)
Fillier, Johnston et Willoughby marquent dans un gain des Rouges.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – DCC 0 (Hors concours)
Gosling et Poulin obtiennent un doublé dans un gain des Rouges.
Horaire
Close
Credit