London sélectionnée pour accueillir le Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada
Mark Hunter et Corey Perry seront les coprésidents honoraires de l'événement
NR.088.17
|
17 octobre 2017
|

LONDON, Ont. – Le 15e Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada se tiendra à London, Ont., les 18 et 19 juin 2018. Dans le cadre d'une conférence de presse, mardi matin, le président de la fondation Barry Lorenzetti a annoncé que la plus importante collecte de fonds annuelle de l'organisation serait organisée dans cette ville du sud-ouest de l'Ontario.

L'événement, qui verse 50 % de ses profits nets à la communauté hôte et à la région avoisinante pour favoriser la croissance du jeu, a amassé environ 4 M$ depuis 2009, dont 650 000 $ au Gala et tournoi de golf 2017 de la Fondation Hockey Canada à Saskatoon en juin dernier.

Le chef de la direction de Hockey Canada, Tom Renney, a souligné l'importance de présenter le Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada dans différentes villes partout au pays et d'appuyer la croissance du sport d'un océan à l'autre à l'autre.

« Le hockey, c’est beaucoup plus qu'apprendre à passer, à tirer et à bloquer des tirs; c'est aussi toutes les leçons de vie que les joueurs, les entraîneurs et les officiels retirent du sport et appliquent à tous les aspects de leur vie », a dit Renney. « Je crois que les traits de caractère développés en participant à un sport et à une activité organisée – plus particulièrement au hockey – font de nous de grands citoyens et ils sont admirés par des pays partout dans le monde. Il est donc très important pour Hockey Canada qu'un événement comme le gala et tournoi de golf ait lieu dans des villes partout au pays, là où les communautés peuvent créer d'importants legs qui continueront d'assurer l'essor du sport pour de nombreuses années à venir. »

Jeff Macoun de London préside le comité organisateur local; il a annoncé que Mark Hunter et Corey Perry ont tous les deux accepté de jouer le rôle de coprésident honoraire de l'événement.

« Je suis honoré d'avoir été invité à être coprésident honoraire de cet événement fantastique », a exprimé Hunter, propriétaire et vice-président des Knights de London, et directeur général adjoint des Maple Leafs de Toronto. « Le legs financier fourni par la Fondation Hockey Canada servira à inspirer les jeunes défavorisés à pratiquer le sport du hockey et à contribuer à sa croissance. »

En plus d'appuyer la logistique et la planification de l'événement, le comité organisateur local est responsable de préparer le plan de legs décrivant les programmes et initiatives qui profiteront de la moitié des profits nets de l'événement.

« À titre de coprésident honoraire, je suis fier d'être associé à cet événement », a commenté Perry, lui qui a remporté plusieurs prix, étant l'un des 10 seuls Canadiens membres du Club triple or (ayant gagné l'or au Championnat mondial 2016 de l'IIHF, aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 et 2014 et la coupe Stanley avec les Ducks d’Anaheim) à avoir aussi remporté la Coupe du monde de hockey (2016) avec le Canada et la Coupe Memorial avec les Knights de London (2005). Perry est également un médaillé d'or du Championnat mondial junior de l’IIHF avec le Canada. « L'argent amassé lors du Gala et tournoi de golf aidera directement les jeunes en leur donnant une chance de participer au sport du hockey et de profiter de ses nombreux avantages. »

L'événement de deux jours comprend un gala réunissant de grandes vedettes où les équipes nationales du Canada qui auront remporté l'or à un événement de l'IIHF au cours de la saison - que ce soit au Championnat mondial junior de l’IIHF, au Championnat mondial de l'IIHF, aux Mondiaux masculin et féminin des moins de 18 ans de l'IIHF ou aux Jeux olympiques ou paralympiques à PyeongChang en février et mars – seront honorées. Le lendemain du gala, le 19 juin, le tournoi de golf des célébrités suivra.

« Le hockey fait partie de l'ADN de notre communauté », a lancé le maire Matt Brown. « Nous allons recevoir le Gala et tournoi de golf 2018 de la Fondation Hockey Canada et nous ne pourrions être plus fiers d'accueillir cette superbe organisation qui appuie le hockey, le travail d'équipe et l'inclusion dans les communautés canadiennes. »


Ordre du hockey au Canada

 

Une des pierres angulaires du Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada est l’hommage rendu aux personnes distinguées honorées de l'Ordre du hockey au Canada. Lancé en 2012, l’Ordre du hockey au Canada rend annuellement hommage à des gens dont le rôle ou service relativement au sport est reconnu comme extraordinaire au Canada. Au total, 21 hommes et femmes ont été nommés à l'Ordre du hockey au Canada, incluant Scotty Bowman, Murray Costello et Fran Rider, intronisés en 2017.

« La liste des récipiendaires passés parle d’elle-même. L’Ordre du hockey au Canada est un honneur particulier et le gala de la Fondation Hockey Canada est une soirée spéciale où nous avons l’occasion de célébrer quelques-unes des légendes de notre sport aux côtés d’hommes et de femmes qui nous ont représentés au plus haut niveau de la compétition internationale au cours de la saison », a dit Renney. « Nous sommes impatients de nous joindre à la collectivité de London en juin pour célébrer le sport du Canada et les personnes d’exception qui ont contribué à le bâtir au fil des ans. »

Les récipiendaires de l’Ordre du hockey au Canada en 2018 seront annoncés au début de la nouvelle année.

Comme il a été annoncé au début du mois, Hockey Canada visitera également London en décembre prochain quand l'équipe nationale junior du Canada jouera un match préparatoire contre la République tchèque en prévision du Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF. Les billets pour le match du 20 décembre seront offerts dès le 18 octobre en ligne, par téléphone au 1-866-455-2849 ou en personne à la billetterie du Budweiser Gardens, au Biz Booth du Collège Fanshawe et au Books Plus.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le Hockey Canada.ca/Fondation.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
CMM 2018 : SUI 3 – CAN 2 (Demi-finale)
Horvat et Parayko marquent, mais le Canada jouera pour le bronze.
Horaire
Close
Credit