2018 esso cup apr 28 sta sas gold
Le Slash remporte un deuxième titre de suite à la Coupe Esso 2018
Les Stars de Saskatoon repartent avec la médaille d'argent
NR.030.18
|
30 avril 2018
|

BRIDGEWATER, N.-É. – Le Slash de St. Albert est devenu la première équipe de l'histoire de la Coupe Esso à gagner deux championnats de suite, battant les Stars de Saskatoon 2-1 pour mettre la main sur la médaille d'or au Championnat national midget féminin du Canada.

« C'était pas mal fou, rien ne peut battre ça », a exprimé la capitaine du Slash de St. Albert, Tyra Meropoulis après le match. « Gagner deux titres de suite, c'est incroyable. C'est un sentiment tellement puissant. »

Après avoir subi la défaite 4-1 contre les Stars en ronde préliminaire, le Slash a rebondi au match de championnat en ouvrant la marque avec moins de trois minutes à écouler en première période. Des buts en fin de période ont été la clé du succès de St. Albert, qui s'est donnée une avance de 2-0 avec moins d'une minute à faire en deuxième période. Les Stars ont réduit l'écart de moitié à la 47e seconde de la troisième période, mais sans pouvoir toucher la cible à nouveau avant la fin. 

« Elles [St. Albert] ont fait du bon travail aujourd’hui. Vraiment du bon travail », a commenté Greg Slobodzian, entraîneur-chef des Stars de Saskatoon. « Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été autant sous pression. Nos filles ne savaient pas comment composer avec ça au début, mais je pense que nous avons bien répondu en troisième période. Le match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre.

Meropoulis (Edson, Alb.) a été la meilleure pointeuse du Slash en finale, récoltant un but et une aide, tandis que la vétérante Madison Willan (Edmonton, Alb.) a obtenu le but de la victoire en deuxième période. Jayme Doyle (Calahoo, Alb.) a également récolté une aide dans la partie.

La gardienne de but Camryn Drever a bloqué 14 tirs dans la victoire, tandis que Mackenzie Butz a été nommée Joueuse du match de St. Albert.                                                  

Les Pionnières de Lanaudière défont les Canadettes de Brampton 2-1 pour gagner le bronze

La meilleure gardienne de but de la Coupe Esso 2018, Sarah Vanier (Saint-Gabriel-de-Brandon, Qc), a signé sa troisième victoire du tournoi. Les Pionnières de Lanaudière ont rebondi après un revers subi en demi-finale vendredi pour remporter la médaille de bronze.

« C'était un match très serré contre une équipe qui nous avait battus en ronde préliminaire », a dit Jonathan Larrivée, entraîneur-chef de Lanaudière. « Nous savions que notre équipe allait être capable de se relever. Chaque fois que notre équipe est confrontée à de nouveaux défis, nous sommes capables de les relever. Nous avons su profiter de nos chances pour remporter la médaille de bronze. »

Les Pionnières ont subi un revers de 8-2 aux mains des Canadettes en ronde préliminaire, un match au cours duquel six joueuses des Canadettes ont trouvé le fond du filet au moins une fois.

Mégane Quirion (Saint-Lin, Qc) et Ann Sophie Guay (Lachenaie, Qc) ont marqué pour les Pionnières, tandis que Vanier a bloqué 29 rondelles sur 30 au match pour la médaille de bronze.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivrez les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
Coupe Esso 2019 : SAS 6 – SCS 4 (Préliminaire)
Grace Shirley réussit un tour du chapeau et les Stars battent les Sabres.
CMM18 2019 : CAN 11 – BLR 1 (Préliminaire)
Cozens accumule deux buts et trois aides, et le Canada bat le Bélarus.
Coupe Esso 2019 : SUD 6 – HAL 2 (Préliminaire)
Clavelle obtient trois points dans un gain des Lady Wolves.
Coupe Esso 2019 : STA 3 – QUE 1 (Préliminaire)
Willan récolte un but et une aide et mène le Slash à la victoire.
Horaire
Close
Credit