2018 ctphc dec 06 can usa
Le Canada remporte l’argent à la Coupe de parahockey Canadian Tire
L’excitante compétition prend fin à London, Ontario
NR.102.18
|
8 décembre 2018
|

LONDON, Ont. – L’équipe nationale de parahockey du Canada a remporté sa sixième médaille d’argent à la Coupe de parahockey Canadian Tire à la suite d’une défaite de 5-4 aux mains des États-Unis, samedi soir au Western Fair Sports Centre.

« Nous avons une nouvelle équipe, plusieurs jeunes joueurs », a dit l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.), qui était satisfait de son équipe malgré la défaite. « Nous avons joué notre meilleur match ce soir, et nous nous sommes améliorés chaque jour. Nous avons constaté une nette amélioration au sein de notre jeune équipe, elle a acquis une expérience importante dans ce match à vive allure, et je suis encouragé par le leadership dont ont fait preuve nos vétérans, surtout dans le match de ce soir pour la médaille d’or. » 

Dans un match pour la médaille d’or qui a tenu les spectateurs en haleine, les Canadiens ont ouvert la marque après presque quatre minutes de jeu grâce à un but de Rob Armstrong (Erin, Ont.). Ensemble, les rivaux d’outre-frontière ont compté cinq buts en deuxième période, y compris les buts de Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) et de Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) pour se retrouver à égalité 3-3 après 30 minutes. Tyler McGregor (Forest, Ont.) a nivelé la marque de nouveau pour les Canadiens au troisième tiers avant que les Américains marquent l’éventuel but gagnant au milieu de la période.

Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a livré une superbe performance, affrontant 24 tirs et réussissant plusieurs arrêts spectaculaires devant les partisans locaux.

« Je pense que toute l’équipe a vraiment tout donné et qu’elle a vraiment fait preuve de son bon conditionnement aujourd’hui », a dit Bridges, qui a été nommé Joueur du match après avoir accumulé un but et deux aides. « Les gars travaillent si fort depuis août, et cela a paru aujourd’hui, de la première mise au jeu jusqu’à la fin. »

Les statistiques complètes et le sommaire du match sont affichés sur le HockeyCanada.ca.

Le Canada a mis fin à la ronde préliminaire avec une fiche de 2-2 ayant battu la Corée à deux reprises. Le tournoi, qui regroupait les trois équipes médaillées des Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, Corée, a offert des matchs captivants aux spectateurs au cours des six jours de compétition. 

Le tournoi d’une semaine a aussi permis à Chadd Stoppa, un jeune de 11 ans, et à sa famille de vivre une expérience particulière. Chadd, atteint de spina-bifida, et sa famille ont travaillé avec la Sunshine Foundation pour réaliser son rêve le plus cher, soit celui de rencontrer ses héros d’Équipe Canada. Chadd a eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe, d’assister aux discours des entraîneurs dans le vestiaire avant et après les matchs où on lui avait même attribué son propre casier. De plus, 1 500 élèves ont assisté au tournoi pour se familiariser avec le sport qu’est le parahockey, certains pour la première fois.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de parahockey du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire