Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Le Canada remporte l’argent à la Coupe de parahockey Canadian Tire

L’excitante compétition prend fin à London, Ontario

NR.102.18
|
08 December 2018

LONDON, Ont. – L’équipe nationale de parahockey du Canada a remporté sa sixième médaille d’argent à la Coupe de parahockey Canadian Tire à la suite d’une défaite de 5-4 aux mains des États-Unis, samedi soir au Western Fair Sports Centre.

« Nous avons une nouvelle équipe, plusieurs jeunes joueurs », a dit l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.), qui était satisfait de son équipe malgré la défaite. « Nous avons joué notre meilleur match ce soir, et nous nous sommes améliorés chaque jour. Nous avons constaté une nette amélioration au sein de notre jeune équipe, elle a acquis une expérience importante dans ce match à vive allure, et je suis encouragé par le leadership dont ont fait preuve nos vétérans, surtout dans le match de ce soir pour la médaille d’or. » 

Dans un match pour la médaille d’or qui a tenu les spectateurs en haleine, les Canadiens ont ouvert la marque après presque quatre minutes de jeu grâce à un but de Rob Armstrong (Erin, Ont.). Ensemble, les rivaux d’outre-frontière ont compté cinq buts en deuxième période, y compris les buts de Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) et de Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) pour se retrouver à égalité 3-3 après 30 minutes. Tyler McGregor (Forest, Ont.) a nivelé la marque de nouveau pour les Canadiens au troisième tiers avant que les Américains marquent l’éventuel but gagnant au milieu de la période.

Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a livré une superbe performance, affrontant 24 tirs et réussissant plusieurs arrêts spectaculaires devant les partisans locaux.

« Je pense que toute l’équipe a vraiment tout donné et qu’elle a vraiment fait preuve de son bon conditionnement aujourd’hui », a dit Bridges, qui a été nommé Joueur du match après avoir accumulé un but et deux aides. « Les gars travaillent si fort depuis août, et cela a paru aujourd’hui, de la première mise au jeu jusqu’à la fin. »

Les statistiques complètes et le sommaire du match sont affichés sur le HockeyCanada.ca.

Le Canada a mis fin à la ronde préliminaire avec une fiche de 2-2 ayant battu la Corée à deux reprises. Le tournoi, qui regroupait les trois équipes médaillées des Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, Corée, a offert des matchs captivants aux spectateurs au cours des six jours de compétition. 

Le tournoi d’une semaine a aussi permis à Chadd Stoppa, un jeune de 11 ans, et à sa famille de vivre une expérience particulière. Chadd, atteint de spina-bifida, et sa famille ont travaillé avec la Sunshine Foundation pour réaliser son rêve le plus cher, soit celui de rencontrer ses héros d’Équipe Canada. Chadd a eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe, d’assister aux discours des entraîneurs dans le vestiaire avant et après les matchs où on lui avait même attribué son propre casier. De plus, 1 500 élèves ont assisté au tournoi pour se familiariser avec le sport qu’est le parahockey, certains pour la première fois.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de parahockey du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Cantonniers de Magog (QUE) c. Waxers de Markham (CEN) | Coupe TELUS
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. Storm de North York (ONT) | Coupe Esso
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – dimanche 21 avril
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST)
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Storm de North York (ONT) | Coupe Esso
play_logo
L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) c. Rebels de Regina (WST) | Coupe Esso
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Cantonniers de Magog (QUE) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26