Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada prête à amorcer le Championnat mondial féminin des M18 2019 de l’IIHF à Obihiro

Trois joueuses agiront comme capitaines au Japon

NR.002.19
|
03 January 2019

CALGARY, Alb. – Après un bref camp préparatoire à Burnaby, C.-B., l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada est prête à affronter le monde au Championnat mondial féminin des M18 2019 de l’IIHF, du 6 au 13 janvier à Obihiro, Japon.

« Nous sommes très heureux du niveau de compétition et de l’intensité dont nos athlètes ont fait preuve pendant notre bref camp préparatoire, et nous sommes impatients de l’occasion unique de concourir pour une médaille d’or au Japon », a déclaré Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Nous croyons avoir assemblé une équipe d’athlètes qui nous donne la meilleure chance de connaître du succès dans notre quête de rentrer au pays avec une médaille d’or. »

Les 23 joueuses choisies pour porter le chandail orné de la feuille d’érable ouvriront le tournoi contre la Suède le 5 janvier à 23 h HE/20 h HP. En vertu de l’horaire, le Canada a aussi rendez-vous avec les États-Unis et la Russie en ronde préliminaire les 7 et 8 janvier, respectivement, avant que le tournoi ne prenne fin par le match pour la médaille d’or le dimanche 13 janvier à 3 h HE/0 h HP. 

Avant de s’envoler vers le Japon, l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a annoncé son groupe de chefs de file pour le Championnat mondial féminin des M18 2019 de l’IIHF. Maggie MacEachern (Whitby, Ont./Durham West, PWHL) sera la capitaine; elle sera épaulée par les capitaines adjointes Alexie Guay (Magog, Qc/American Hockey Academy, JWHL) et Grace Shirley (Saskatoon, Sask./Saskatoon, SFMAAAHL)

« Nos capitaines ont fait preuve d’une très grande capacité à diriger notre groupe, et leur expérience après avoir agi comme capitaines lors de notre série estivale contre les États-Unis et leur participation au Championnat mondial féminin des M18 2018 de l’IIHF seront cruciales à notre succès », a affirmé l’entraîneur-chef Howie Draper (Edmonton/Université de l’Alberta, Canada Ouest). « Chacune de nos joueuses est une meneuse à sa façon, et nous compterons sur ce leadership pendant notre quête pour l’or au championnat mondial. » 

L’équipe se réunira à Tomakomai, Japon, du 2 au 4 janvier pour trois jours de séances d’entraînement avant de se rendre à Obihiro. Le Canada jouera aussi contre la Russie lors d’un match préparatoire le 4 janvier à l’aréna Hakucho Oji. 

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada sera en quête de sa première médaille d’or au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF depuis 2014. Elle a remporté l’or à quatre reprises (2010, 2012, 2013, 2014), l’argent six fois (2008, 2009, 2011, 2015, 2016, 2017) et le bronze une fois (2018). 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26