2017 18 nwu18t aug 12 red blk
Hockey Canada dévoile le personnel des entraîneurs et les formations aux camps de sélection des équipes nationales féminines de développement et des moins de 18 ans
Les joueuses et le personnel se réunissent à Calgary pour des séances sur glace et hors glace en vue des séries Canada – États-Unis
NR.057.18
|
31 juillet 2018
|

CALGARY, ALB. – Les programmes de l’équipe nationale féminine du Canada lanceront officiellement la saison 2018-2019 cette semaine lors du début des camps de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada du 4 au 12 août 2018 à Calgary. 

Lors de son camp de sélection et de la série Canada – États-Unis, l’équipe nationale féminine de développement du Canada sera dirigée par l’entraîneure-chef Nadine Muzerall (Etobicoke, Ont./Université Ohio State, WCHA). Muzerall, qui a remporté une médaille d’argent comme entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2017 à Füssen, Allemagne, sera épaulée par les entraîneures adjointes Candice Moxley (Markham, Ont./Markham, LCHF) et Britni Smith (Port Perry, Ont./Université Clarkson, ECAC), ainsi que par la consultante des gardiennes de but Amanda Mazzotta (London, Ont./Université Quinnipiac, ECAC) et l’entraîneur vidéo Rick Traugott (Toronto/Hockey Canada)

Howie Draper (Edmonton/Université de l’Alberta, CO), qui a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, dirigera le groupe au camp de sélection d’août et lors de la série de trois matchs contre les États-Unis, ainsi qu’au Championnat mondial féminin des M18 2019 de l’IIHF à Obihiro, Japon. Draper, qui a remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, C.-B., sera épaulé derrière le banc par les entraîneures adjointes Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É./Université Ryerson, SUO) et Courtney (Birchard) Kessel (Mississauga, Ont./Toronto, LCHF). Gord Woodhall (Winnipeg/Winnipeg, MFMHL) appuiera l’équipe en tant que consultant des gardiennes de but, tandis que Maryelle Hannam (Bridgetown, N.-É./Saint John, NBPEIMMHL) se joint au groupe en tant qu’entraîneure vidéo. 

Au total, 12 anciennes du programme de l’équipe nationale féminine du Canada auront un rôle à jouer lors des deux camps de sélection présentés au Markin MacPhail Centre de WinSport. 

« Comme programme, il y a déjà plusieurs mois que nous nous préparons à ce camp de sélection, et nous sommes tous impatients de travailler avec ce groupe d’entraîneurs et de personnel de soutien et d’avoir l’occasion de présenter les premières compétitions internationales de l’année de nos équipes de développement et de moins de 18 ans du 16 au 19 août, ici même, au domicile de Hockey Canada », a déclaré Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines. « Même si ces camps comportent un élément de sélection, c’est aussi une importante occasion pour nous de continuer à développer le réseau des athlètes de haute performance pour notre équipe nationale, et nous croyons que sous la direction de Nadine avec l’équipe de développement, et de Howie avec l’équipe des moins de 18 ans, nous avons le bon groupe en place pour nous assurer que toutes les joueuses assistant aux camps de sélection quitteront Calgary après s’être améliorées sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci. »

84 joueuses invitées aux camps de sélection

En plus d’annoncer le personnel des entraîneurs des équipes, Hockey Canada a dévoilé la liste des joueuses invitées à participer aux camps de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada du 3 au 11 août au Markin MacPhail Centre à Calgary.

Les camps de sélection – qui font partie de la Vitrine estivale d’Équipe Canada – verront 41 joueuses s’avancer sur la glace au camp de l’équipe de développement, et 43 joueuses participer au camp de sélection des moins de 18 ans dans le but de se tailler une place au sein des équipes canadiennes qui affronteront les États-Unis lors de leur série respective de trois matchs à la mi-août.

Kingsbury a travaillé étroitement avec Melody Davidson, dépisteuse en chef de Hockey Canada, équipes nationales – féminines, sur le processus de sélection des joueuses, avec l’aide des dépisteurs régionaux Brian Hart (Ontario), Greg Hermiston (Colombie-Britannique), Chris Higgins (Ontario), Scott Lambton (Québec), Rod Larsen (Manitoba et Saskatchewan), Doug McLeod (Alberta), Gary Soper (Ontario), et Troy Ryan (Atlantique).

« Maintenant que nous amorçons notre nouveau cycle olympique, il est important de continuer à repérer et à développer les joueuses qui se sont démarquées parmi le grand bassin de joueuses de talent au Canada », a dit Kingsbury. « Ce sont des joueuses qui, selon nous, ont le potentiel de faire partie de notre programme pendant plusieurs années, et nous sommes ravis de travailler avec plusieurs personnes qui nous sont familières puisqu’elles ont déjà fait partie de notre programme, et de rencontrer de nouvelles joueuses qui nous ont démontré, par leurs performances sur glace, qu’elles pourraient bien s’intégrer à notre programme. Je m’attends à ce que les 84 joueuses se présentent cette semaine prêtes à travailler fort et à rendre nos décisions concernant la sélection difficiles. »

Du 6 au 13 août, 41 invitées au camp de l’équipe de développement – 4 gardiennes de but, 15 défenseures et 22 avants – prendront part à plusieurs entraînements et matchs intraéquipes ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe.

Le camp regroupera également des joueuses du programme national féminin du Japon et une équipe de joueuses d’U Sports triée sur le volet. Le calendrier complet du camp est affiché sur le site HockeyCanada.ca/Vitrine.

Après le camp, des joueuses seront sélectionnées pour former l’équipe nationale féminine de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis du 16 au 19 août au Markin MacPhail Centre. Les billets pour ces matchs sont maintenant en vente en ligne à partir de 10 $, et des forfaits pour une expérience spéciale sont en vente pour les joueurs de hockey mineur. 

Du 6 au 11 août, 43 invitées au camp des moins de 18 ans – 6 gardiennes de but, 14 défenseures et 23 avants – seront réparties en deux équipes, les Rouges et les Blancs, qui participeront à des entraînements, des matchs intraéquipes, des entraînements hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe.

Parmi les 43 joueuses invitées au camp de sélection, une équipe sera sélectionnée pour représenter le Canada en tant qu’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis du 16 au 19 août à Calgary. 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire