2019 gdc west carleton warriors winners
West Carleton remporte la Coupe des bonnes actions Chevrolet
À la suite des tornades qui ont dévasté la région d’Ottawa l’été dernier, les Warriors de West Carleton ont aidé leur communauté à se remettre sur pied
Jason La Rose
|
2 mars 2019
|

Les Warriors de West Carleton ont remporté la Coupe des bonnes actions Chevrolet.

Les Warriors ont été déclarés gagnants pour la saison 2018-2019 pendant l’émission Hockey Night in Canada, samedi soir. Ils recevront, entre autres, 100 000 $ à verser à une œuvre de bienfaisance de leur choix.

Lorsque les tornades ont frappé leurs communautés le 21 septembre, des membres de l’équipe étaient à la Carp Fair, une exposition agricole. Après avoir constaté l’ampleur des dégâts et réalisé que des amis et des voisins avaient tout perdu, l’équipe est retournée à l’exposition le lendemain où elle a recueilli 4 000 $ pour les opérations de secours.

Les Warriors ont repris le flambeau en décembre quand la communauté a organisé une fête de Noël pour remercier ceux et celles qui avaient prêté main-forte après le désastre. L’équipe a participé à la mise en place et au démontage de la salle, et des joueurs ont agi bénévolement comme lutins du père Noël lors de la remise de cadeaux.

« Ils voulaient vraiment continuer à aider », a déclaré Shelley Welsh, la mère d’un joueur, au West Carleton Online. « Quand la tornade a frappé, nous avons vu tous les véhicules d’urgence et tous les camions d’Hydro. Nous voulions aider, mais l’accès était interdit. Les jeunes étaient prêts à y aller dès le lendemain. »

Au total, l’équipe a recueilli plus de 9 100 $ pour l’organisme West Carleton Disaster Relief et elle n’a pas terminé; les Warriors seront de nouveau sur le terrain au printemps lorsque les travaux de nettoyage et de récupération se poursuivront.

West Carleton a devancé les Devils de Kennebecasis Valley et les Pionniers de Lanaudière qui, à titre de finalistes, recevront chacun 5 000 $ à verser à une œuvre de charité ainsi que des articles portant la marque de la Coupe des bonnes actions.

C’est la troisième saison que Chevrolet et Hockey Canada s’unissent pour remettre la Coupe des bonnes actions qui cherche l’équipe peewee qui a eu le plus grand impact dans sa collectivité.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe des bonnes actions, visitez le site ChevroletHockey.ca.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
Coupe Esso 2019 : STA 4 – HFX 0 (Préliminaire)
Ross compte deux buts et Borrett signe un jeu blanc pour le Slash.
Coupe TELUS 2019 : MAG 3 – CGY 2 (Préliminaire)
Robidas contribue aux trois buts et les Cantonniers restent invaincus.
Coupe Esso 2019 : HFX 6 – QUE 4 (Préliminaire)
Gray réussit un tour du chapeau, et le Fire comble l’écart et gagne.
Coupe TELUS 2019 : MAG 3 – HFX 1 (Préliminaire)
Les Cantonniers marquent deux fois sur le jeu de puissance et gagnent.
Horaire
Close
Credit