2017 wshc anouncement f
Le Festival parasport lance officiellement le Défi mondial de hockey sur luge 2017
Dévoilement de l'horaire et mise en vente des billets pour le tournoi de décembre
NR.086.17
|
12 octobre 2017
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – Deux membres de l'équipe nationale sur luge du Canada, Billy Bridges (Summerside), originaire de l'Î.-P.-É, et Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) sont à Charlottetown pour le quatrième Festival ParaSport, accueilli par ParaSport and Recreation PEI, dans le cadre du lancement officiel du Défi mondial de hockey sur luge 2017.

Le festival est un événement multisports présentant une variété de parasports dans la province, incluant le basketball et le tennis en fauteuil roulant, le goalball, le paracyclisme et le hockey sur luge. Plus de 170 élèves et membres du personnel sont inscrits à la séance de jour à l'école et l'événement est ouvert au public de 17 h à 19 h 30. Bridges et Hickey dirigeront les séances de hockey sur luge pour les élèves et le public avec une démonstration de 18 h 30 à 19 h 30. Des membres des Ice Breakers de l'Î.-P.-É. se joindront aux joueurs pour offrir du hockey sur luge enlevant. 

Le Défi mondial de hockey sur luge 2017 fait partie d'une série de tournois internationaux auxquels le Canada prendra part avant les Jeux paralympiques d'hiver à PyeongChang, Corée du Sud, qui se dérouleront en mars. Le Canada, médaillé d'argent du Défi mondial de hockey sur luge 2016, sera accompagné par la Corée, les États-Unis, champions en titre, et l'Italie, dans un événement à quatre équipes au MacLauchlan Arena, du 3 au 9 décembre 2017.

« Le Défi mondial de hockey sur luge offre une occasion excitante au public de voir certains des meilleurs athlètes de parasport au monde », a commenté le maire de Charlottetown, Clifford Lee. « Nous encourageons tout le monde à démontrer leur soutien envers Équipe Canada. »

Les amateurs peuvent profiter de la meilleure option de prix en achetant des forfaits complets de l'événement - qui incluent six matchs de la ronde préliminaire, les deux demi-finales et les matchs pour la médaille de bronze et pour la médaille d’or - pour seulement 50 $. Ils seront également en vente à la billetterie du MacLauchlan Arena à compter du 1er novembre. D'autres options d'achat de billets, incluant les laissez-passer de la ronde préliminaire et de la ronde des médailles, seront offertes sur le site de l'événement dès le 3 décembre. 

« Nous sommes honorés d'accueillir cet événement en partenariat avec Hockey Canada et la Ville de Charlottetown pour la deuxième année de suite et la quatrième fois au total », a exprimé Bob Kenny, président du conseil d'administration de ParaSport and Recreation PEI. « Nous sommes reconnaissants d'avoir encore la chance de mettre en valeur ce parasport excitant ici à l'Î.-P.-É.; ces athlètes talentueux inspirent nos jeunes para-athlètes en devenir à accomplir de grandes choses. »

Tous les matchs de la ronde préliminaire, les matchs de classement, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront présentés en ligne au HockeyCanada.ca, tandis que TSN et RDS, partenaires de diffusion officiels de Hockey Canada, diffuseront le match pour la médaille d’or le samedi 9 décembre à 16 h HE/17 h HA; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale sur luge, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux  Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire