2017 wshc pei
Le Défi mondial de hockey sur luge retourne à Charlottetown, Î.-P.-É.
La province des Maritimes accueille le prestigieux tournoi pour une deuxième année consécutive
NR.071.17
|
18 août 2017
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – Après le succès du Défi mondial de hockey sur luge à Charlottetown en décembre 2016, l'événement fera un retour dans la ville pour une deuxième année de suite, à l'aréna MacLauchlan, du 3 au 9 décembre 2017.

 « Charlottetown est encore une fois excitée d'accueillir certains des meilleurs athlètes de parasport au monde cet automne à l'occasion du Défi mondial de hockey sur luge 2017 », a commenté le maire de Charlottetown, Clifford Lee. « Un tel événement crée beaucoup d'enthousiasme et aura un impact sur le tourisme, sans compter qu'il nous laissera plusieurs legs durables pour la croissance et le développement du sport. La Ville de Charlottetown apprécie ses partenariats solides avec Hockey Canada, Hockey Î.-P.-É. et ParaSport & Recreation PEI et nous sommes prêts à présenter avec succès un autre événement international en décembre. »

L'Île-du-Prince-Édouard a une histoire de succès dans l'accueil d'événements internationaux de classe mondiale. Cette année marque la quatrième fois que Charlottetown est l'hôte; auparavant, la ville a également accueilli les Défis mondiaux de hockey sur luge de 2008 et 2009.

« Lorsque Hockey Canada nous a approchés cet été à propos de l'occasion de prolonger notre soumission d'hôte pour une deuxième année, le comité n'a pas tardé à réunir les intervenants pour que le tout se concrétise », a confié la coprésidente du tournoi, Tracy Stevenson.

« Avec ces deux événements combinés, la situation fait en sorte que nous générons 1,5 million en retombées économiques au sein de la communauté dans une période de 13 mois durant la saison intermédiaire du tourisme », a ajouté le coprésident, Dean Lund.

« Accueillir des événements comme le Défi mondial de hockey sur luge démontre ce qui est possible aux gens aux prises avec des incapacités et laisse un legs durable à la communauté hôte pour développer davantage le sport du hockey sur luge », a commenté Eric Payne, responsable de P.E.I. Ice Breakers. « Le legs de 2016 expose les jeunes au sport grâce à la disponibilité d'équipements spécialisés de hockey sur luge. Les enfants auront maintenant la possibilité de jouer au hockey et de voir leur monde avec une autre perspective en sachant que tout est possible. »

Des renseignements sur l’horaire complet de l'événement, les billets et les équipes participantes seront annoncés plus tard. Au cours des dix premières éditions de ce tournoi, le Canada a gagné cinq médailles d’or, quatre d’argent et une de bronze.

Tandis que l'équipe nationale sur luge du Canada amorce son parcours vers les Jeux paralympiques de 2018 qui auront lieu en mars prochain, 20 joueurs sélectionnés à l'issue de la vitrine de septembre et du camp de sélection représenteront le Canada au Défi mondial de hockey sur luge 2017, de même qu'à la série entre le Canada et les États-Unis en février.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l'équipe nationale sur luge, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM 2019 : FIN 3 – CAN 1 (Médaille d’or)
Theodore marque, mais le Canada se contente de l’argent à Bratislava.
CMM 2019 : CAN 5 – CZE 1 (Demi-finale)
Matt Murray fait 40 arrêts et mène le Canada en finale.
CMM 2019 : CAN 3 – SUI 2 PROL. (Quart de finale)
Severson marque à la fin et Stone compte en prol. dans un gain du Canada.
CMM 2019 : CAN 3 – USA 0 (Préliminaire)
Murray fait 28 arrêts pour placer le Canada en tête du groupe A.
Horaire
Close
Credit