wjc fan zone feature
© Keith White
Le Mondial junior ne s’arrête pas aux surfaces glacées
La Zone des partisans Équipe McDo McDonald’s est un prolongement du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à l'extérieur de la patinoire à Toronto
Wendy Graves
|
24 décembre 2016
|

Le Championnat mondial junior de l'IIHF est de retour à Toronto, et le Air Canada Centre ne sera pas le seul endroit où l'action et le plaisir seront au rendez-vous.

En effet, le Mondial junior constitue beaucoup plus que 12 matchs disputés à l'aréna au centre-ville. Il s'agit d'un événement auquel toute la ville est invitée à participer.

« La Zone des partisans Équipe McDo McDonald’s permet aux partisans qui n'ont pas l'occasion d'assister à un match en personne de tout de même vivre le Mondial junior de près », explique Christopher Doyle, responsable du développement des affaires et des partenariats à Hockey Canada. « Hockey Canada tenait à ce que le Mondial junior prenne vie à l'extérieur de l'aréna. De même, nos partenaires – qui partagent le même désir de soutenir et de développer le hockey à tous les niveaux partout au pays – souhaitaient créer des liens avec les partisans et rehausser leur expérience. »

La Zone des partisans est située directement en face de la porte 1 du Air Canada Centre. L'expérience interactive permet aux visiteurs de prendre part à une multitude d'activités amusantes et excitantes liées au hockey. Il y a des jeux et des cadeaux, des concours de tir frappé et de tirs de barrage ainsi que la possibilité de rencontrer une légende du hockey et d'admirer le tout dernier trophée dans le monde du hockey.

« C'est un endroit conçu tant pour les enfants et les familles que les partisans », affirme Christopher, « et McDonald’s est le partenaire idéal pour donner vie à la Zone des partisans en raison de son investissement dans la jeunesse au hockey partout au Canada. »

« Au fil des 50 dernières années, McDonald’s a tissé des liens avec les Canadiens dans des communautés situées dans tous les coins du pays », déclare Wai-Yee Tsia, superviseure du marketing national pour McDonald’s. « Par l'intermédiaire de nos programmes atoMc Hockey et Équipe McDo McDonald’s, nous travaillons à rendre le hockey aussi amusant que possible pour des milliers de joueurs et de familles. En commanditant la Zone des partisans au Championnat mondial junior de l'IIHF, nous voulons en faire autant pour les milliers de partisans qui viennent de partout dans le monde pour regarder le tournoi. »

Le programme de passeport, qui se veut un clin d'œil au thème international du Mondial junior, incite les partisans à participer à toutes les activités dans la Zone des partisans. Obtenez une étampe pour chacun des arrêts et courez la chance de gagner des prix d'Équipe Canada ou des billets pour le tournoi.

« Le Mondial junior est une expérience intense et sérieuse pour les joueurs », soutient Wai-Yee. « Nous voulons que ça soit tout le contraire dans la Zone des partisans. Nous espérons que les partisans se rendent sur place tôt pour profiter de tous les jeux “sérieusement” amusants dans la Zone des partisans avant de prendre place dans l'aréna afin de voir l’élite mondiale de la relève au hockey à l'œuvre. »

Donc, à quoi peuvent s'attendre les partisans dans la Zone des partisans?

McDonald's
Passez prendre un café gratuit au camion McCafé situé au Maple Leaf Square, puis entrez dans le Air Canada Centre pour mettre vos habiletés à l'épreuve aux tirs de barrage Équipe McDo.

Chevrolet
Les succès sur la glace sont plaisants, mais les réussites hors glace sont souvent plus gratifiantes. Chevrolet est entièrement de cet avis et dévoilera la Coupe des bonnes actions, un nouveau trophée qui récompense les équipes pee-wee pour leurs réalisations collectives à l'extérieur de la patinoire. Il existe toutes sortes de bonnes actions, comme planter des arbres dans un parc, organiser une vente de plats maison en appui à la recherche sur le cancer ou participer au nettoyage d'un aréna après un tournoi. Faites prendre votre photo aux côtés du trophée et partagez-la sur les réseaux sociaux à l'aide du mot-clic #CoupeDesBonnesActions pour courir la chance de gagner un chandail d'Équipe Canada.

Esso
Vous pensez que la chance vous sourit? Rendez-vous à la pompe Synergy Esso et tirez le levier. Si vous obtenez « 777 », vous remportez une carte-cadeau Esso d'une valeur de 10 $. C'est raté? Ne vous en faites pas, vous repartirez tout de même avec une carte d'essence Prix Privilèges Esso de cinq sous par litre. Sur place, les parents, les entraîneurs et les responsables d'équipe peuvent inscrire leur équipe de hockey mineur au programme médaille Esso au mérite sportif qui honore les joueurs qui se sont le plus améliorés, les joueurs les plus dévoués et les joueurs qui ont démontré le meilleur esprit sportif. Jérémy Lauzon, Nicolas Roy et Mitchell Stephens, avants au sein de l'équipe nationale junior du Canada cette année, ont déjà remporté des médailles, tout comme les anciens Tyler Ennis et Alex Pietrangelo.

RBC
Un mur numérique consacré au hockey donne l'occasion aux détenteurs d'une carte Avion de gagner des foulards, des tuques et des chandails d'Équipe Canada. Tous les détenteurs ont intérêt à se présenter. Pourquoi? Parce que chaque carte donne un prix!

TELUS
Vous pensez avoir un tir précis? Venez mettre votre tir à l'épreuve au Défi des tirs frappés TELUS. Des prix – sous forme de billets pour le Mondial junior – seront remis selon les performances.

TELUS tiendra aussi une séance d'autographes avec Paul Coffey, défenseur intronisé au Temple de la renommée du hockey. Le légendaire défenseur, qui a joué pour l'équipe nationale masculine du Canada à cinq reprises, rencontrera les partisans le 26 décembre, de 18 h 30 à 19 h 45. Tous ceux qui se présenteront recevront une offre exclusive pour se procurer gratuitement une tuque commémorative du Mondial junior.

La Zone des partisans est ouverte tous les jours à compter du lendemain de Noël, jusqu'à la veille du jour de l'An.

  • Lundi 26 déc. : 12 h 30 - 20 h 30

  • Mardi 27 déc. : 12 h 30 - 20 h 30

  • Mercredi 28 déc. : 14 h - 20 h

  • Jeudi 29 déc. : 12 h 30 - 20 h 30

  • Vendredi 30 déc. : 14 h - 20 h

  • Samedi 31 déc. : 12 h 30 - 20 h 30

L'entrée est absolument gratuite!

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
CMJ 2020 : CAN 4 – RUS 3 (Médaille d’or)
Thomas marque le BG à 3 min 58 s de la fin et le Canada remporte l’or.
Horaire