lord tweedsmuir feature

Le pouvoir pédagogique de la technologie

Les applications comme le Réseau Hockey Canada transforment la façon dont les programmes de l'Académie des habiletés Hockey Canada développent leurs joueurs

17 novembre 2017
|

Craig Sherbaty, instructeur-chef de l'Académie des habiletés Hockey Canada de la Lord Tweedsmuir Secondary School, à Surrey, en C.-B., explique comment le Réseau Hockey Canada et la technologie sont adoptés et utilisés par les programmes de l'Académie des habiletés Hockey Canada.

Q : Parlez-nous de vous et de l'Académie des habiletés Hockey Canada pour laquelle vous êtes instructeur.

En ce moment, je suis directeur des activités hockey pour la North Delta Minor Hockey Association. Je suis entraîneur-conseil pour Hockey C.-B. et je m'implique comme bénévole auprès de Hockey C.-B. depuis 1992. De plus, je travaille avec le Vancouver Canucks Centre pour la Journée des entraîneurs de Hockey C.-B. depuis 2008 à titre d'instructeur-chef sur glace.

L'Académie des habiletés Hockey Canada de la Lord Tweedsmuir Secondary School a été lancée en 2005. Le programme s'adresse à tous les élèves de la 8e à la 10e année. Chaque année, notre objectif est d'utiliser de nouvelles informations, d'améliorer notre programme et de planifier notre saison suivante.

Q : Pourquoi intégrez-vous la technologie aux activités sur glace?

Nous utilisons la technologie sur la glace pour nous aider à offrir une expérience unique à nos joueurs. La possibilité de consulter des vidéos permet d'apporter des précisions sur les résultats et d'illustrer les bonnes techniques. Par exemple, nous mettons en place des stations où nous filmons la technique de tir de chaque joueur, et nous utilisons un écran partagé pour montrer la bonne technique et cibler les corrections à apporter.

Q : Comment utilisez-vous le Réseau Hockey Canada?

J'utilise le Réseau Hockey Canada de plusieurs façons. L'application facilite la planification des leçons et me donne de la flexibilité pour créer des progressions qui sont optimales pour notre groupe. De plus, je peux transmettre les plans aux enseignants et aux autres instructeurs, ce qui favorise un milieu pédagogique très riche où chacun sait exactement ce qui se passe sur la glace. J'utilise aussi l'Accès aux exercices comme façon de me permettre d'établir et de superviser des objectifs pour nos joueurs. Les exercices sont faciles à consulter, ce qui, encore une fois, économise du temps et facilite la gestion.

Q : Que disent les élèves au sujet du Réseau Hockey Canada?

Les élèves aiment beaucoup l'appli. Ils aiment voir les exercices à l’écran, et ça permet aux instructeurs d'illustrer des points pédagogiques clés, de figer l'image et de revenir en arrière pour faire du renforcement, au besoin. De plus, ça réduit le temps pendant lequel nous sommes stationnaires devant un tableau.

Vous voulez commencer à utiliser le Réseau Hockey Canada de manière plus approfondie avec votre équipe? Consultez les tutoriels sous l'icône Apprentissage ou parcourez les plans d’entraînement préconçus sous l'icône Développement des habiletés pour obtenir d'autres idées.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENJ 2020-2021 : BLANCS 6 – ROUGES 3 (Intraéquipe)
Dach, Tomasino et Zary ont récolté neuf points dans un gain des Blancs.
ENJ 2020-2021 : BLANCS 4 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Cozens et Tomasino récoltent un but et une aide dans un gain des Blancs.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (18 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (17 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
Horaire