nov 04 can usa

L’équipe nationale féminine du Canada affrontera ses rivales à Winnipeg

La ville des Prairies accueillera les candidates à l’équipe olympique en décembre en prévision des Jeux olympiques d’hiver de 2018

NR.079.17
|
26 septembre 2017
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine du Canada a annoncé que Winnipeg allait être la deuxième ville canadienne hôte de sa série de six matchs contre l’équipe nationale féminine des États-Unis.

La formation de centralisation du Canada, qui compte 28 joueuses, affrontera les États-Unis le 5 décembre à la Bell MTS Place à Winnipeg. Le dernier site canadien de la série sera annoncé au cours des prochaines semaines.

« La Bell MTS Place a démontré qu’elle pouvait présenter avec succès des matchs de hockey de la scène internationale et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau l’équipe nationale féminine du Canada le 5 décembre », a déclaré Mark Chipman, président directeur de True North Sports + Entertainment. « C’est toujours un honneur pour la ville de Winnipeg et nos installations d’être choisies comme site hôte pour Équipe Canada, et nous sommes ravis de pouvoir présenter à nouveau ce hockey de haut niveau à tous nos partisans. »

Au total, les candidates à l’équipe olympique joueront trois matchs contre leurs rivales américaines au nord du 49e parallèle au cours de cette série qui s’amorcera le 22 octobre au Centre Vidéotron à Québec. L’équipe nationale féminine du Canada croisera également le fer avec l’équipe des États-Unis au sud de la frontière le 25 octobre (Boston, Mass.), le 3 décembre (Minneapolis, Minn.) et le 15 décembre (San Jose, Calif.). 

« Cette série est une occasion incroyable de mettre le hockey féminin en valeur dans un contexte où les meilleures s’affrontent, et nous sommes impatients de le présenter dans quelques villes au pays », a dit Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine à Hockey Canada. « Pendant que nous continuons de nous préparer aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, cette série marque une autre étape critique de notre préparation et ce sera certainement une superbe occasion pour les amateurs de voir les meilleures joueuses de l’Amérique du Nord s’affronter avant la première mise au jeu à PyeongChang. »

Les billets pour le match du 5 décembre seront offerts en prévente aux détenteurs d’abonnements des Jets de Winnipeg et du Moose du Manitoba à compter de cette semaine. Ils seront ensuite offerts au grand public, qui pourra se les procurer sur le www.ticketmaster.ca, dès le jeudi 5 octobre à 10 h HC.

L’équipe nationale féminine du Canada participera également à la Coupe des 4 nations 2017 du 5 au 12 novembre à Tampa, en Floride, et elle parcourra l’Alberta d’octobre à janvier pour affronter des équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta dans le cadre de la série Le début de l’aventure présentée par Esso.  

L’équipe nationale féminine du Canada a remporté quatre médailles d’or consécutives aux Jeux olympiques d’hiver et elle partira en quête de sa cinquième lorsque le tournoi olympique s’ouvrira le 11 février 2018 à PyeongChang en Corée du Sud.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

 

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENP 2021-2022 : BLANCS 3 – ROUGES 2 TB (intraéquipe)
Le but en tirs de barrage de Dolan mène les Blancs à un gain.
ENP 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Deux buts et deux aides pour McGregor dans un gain des Rouges.
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
Horaire