2017 nsdt apr 28 can usa

Hockey Canada nomme dix-huit joueurs pour le Défi sportif AlterGo

Le Canada affrontera les États-Unis dans une série de trois matchs

NR.029.18
|
27 avril 2018
|

MONTRÉAL, QC – Hockey Canada a franchi une autre étape en vue de la croissance du parahockey en nommant 18 joueurs à son équipe de développement pour le Défi sportif AlterGo 2018.

L’équipe a été choisie à l’issue du camp des espoirs de la prochaine génération, où 30 joueurs ont été soumis à des séances d’entraînement sur glace, des séances de musculation et d’entraînement hors glace ainsi qu’à des matchs intraéquipes dans le but de trouver des joueurs qui représenteront le Canada sur la scène internationale au cours des années à venir. 

« Nous avons eu un camp où la compétition était serrée avec plusieurs excellents candidats et espoirs », a dit l’entraîneur-chef, Mike Foligno. « Nous avons dû prendre des décisions difficiles pour réduire le nombre de joueurs à 18, mais nous avons étudié toutes les facettes de nos évaluations, les habiletés, la force, et si les joueurs étaient physiquement prêts à la compétition. Nous avons pris les meilleurs joueurs et candidats disponibles. »

La formation a été choisie par Foligno en consultation avec l’entraîneur adjoint Luke Pierce (Cranbrook, C.-B.), le consultant des gardiens de but Zac Bierk (Peterborough, Ont.) et le comité de direction de Hockey Canada. 

Parmi les joueurs nommés à la formation, neuf ont participé au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada à l’automne dernier (Auclair, Dolan, Jacobs-Webb, Kovacevich, Lavin, Lehoux, Martin, Sison, Sorley) et trois d’entre eux avaient été nommés à l’équipe nationale pour la saison 2017-2018 (Lavin, Lehoux, Sorley). 

L’équipe nationale de développement de parahockey du Canada affrontera les États-Unis dans une série de trois matchs qui s’ouvrira vendredi à 19 h HE à l’aréna Howie-Morenz à Montréal. Les statistiques complètes et les sommaires des matchs seront affichés sur le site HockeyCanada.ca.

Cody Dolan a été nommé à l’équipe, mais il ne pourra pas participer à cause d’une blessure.

« Nous allons aborder ces matchs en nous assurant d’être offensifs, mais aussi très responsables dans notre façon de respecter l’aspect défensif de notre jeu », a dit Foligno. « Nous sommes simplement concentrés sur l’amélioration de notre équipe. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire