hockey canada iihf logos
Quatre officiels canadiens affectés au Championnat mondial 2018 de l'IIHF
Olivier Gouin, Brett Iverson, Dustin McCrank et Nathan Vanoosten iront à Copenhague et Herning
NR.020.18
|
27 mars 2018
|

CALGARY, Alb. – La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a dévoilé la liste des officiels qui seront affectés au Championnat mondial 2018 de l'IIHF; quatre Canadiens en font partie. Olivier Gouin (Terrebonne, Qc) et Brett Iverson (Richmond, C.-B.) ont été sélectionnés à titre d'arbitres, tandis que Dustin McCrank (Guelph, Ont.) et Nathan Vanoosten (Surrey, C.-B.) ont été choisis comme juges de lignes.

Les officiels affectés aux compétitions internationales autres que le Championnat mondial 2018 de l'IIHF ont été annoncés par l'IIHF en octobre et 22 Canadiens ont vu leur nom inscrit à cette liste. Les affectations pour le Championnat mondial 2018 de l'IIHF qui se tiendra à Copenhague et Herning, Danemark, du 4 au 20 mai, ont été dévoilées à la fin de la semaine dernière.

Gouin, Iverson et Vanoosten ont récemment représenté le Canada en tant qu'officiels aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, Corée du Sud. Iverson retournera au Mondial pour une troisième année consécutive, ayant été un arbitre en France et en Allemagne au tournoi de l'an dernier, tandis que Gouin et Vanoosten feront une deuxième apparition en autant d'années au Championnat mondial.

« C'est un honneur incroyable d'être reconnu et sélectionné pour arbitrer sur la scène internationale aux Olympiques et au Championnat mondial », a commenté Gouin. « J'ai hâte de représenter mon pays à nouveau au Championnat mondial 2018 de l'IIHF avec trois excellents officiels canadiens. »

McCrank en sera à une première présence au Championnat mondial de l'IIHF, mais il détient de l'expérience sur la scène mondiale, sa plus récente ayant été au Championnat mondial junior de l’IIHF à Buffalo, N.Y. Il a été juge de lignes durant le tournoi, notamment dans le match pour la médaille de bronze opposant les États-Unis à la République tchèque.

En veillant à ce que le jeu demeure sécuritaire et juste pour tous, les officiels jouent un rôle clé dans les matchs. Le Programme des officiels de Hockey Canada (POHC) donne l'occasion à tous ceux qui le désirent de devenir un officiel au hockey. Le POHC contient six niveaux d'arbitrage qui offrent tant des formations de base que des formations avancées aux personnes intéressées par le métier d'officiel. 

Pour de plus amples renseignements sur le Programme des officiels de Hockey Canada et sur tous les programmes de développement de Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
CPCT 2019 : USA 8 – CZE 0 (Demi-finale)
Quatre joueurs propulsent les É.-U. à la victoire avec trois points.
CPCT 2019 : RUS 10 – CZE 0 (Préliminaire)
Impressionnant total de 12 points pour les Russes Petrov et Lisov.
CPCT 2019 : USA 4 – CAN 1 (Préliminaire)
Declan Farmer a marqué le but gagnant et compté dans un filet désert.
CPCT 2019 : USA 8 – CZE 0 (Préliminaire)
Le capitaine des États-Unis Josh Pauls récolte deux buts et deux aides.
Horaire