samsung hc logo
Suivre « Le parcours »
Samsung Canada et Hockey Canada invitent les amateurs de hockey sur le parcours vers PyeongChang
Jason La Rose
|
20 février 2018
|

Avec les yeux du monde rivés sur PyeongChang ce mois-ci, Hockey Canada et Samsung Canada ont fait équipe pour offrir aux amateurs une perspective unique sur ce qu'il faut pour être une athlète olympique.

Le parcours suit l'équipe nationale féminine du Canada au cours d'un processus intense de centralisation de six mois en mettant l'accent sur trois joueuses en particulier – la gardienne de but Shannon Szabados et les avants Rebecca Johnston et Natalie Spooner.

Szabados et Johnston sont des doubles médaillées d’or olympiques, ayant grimpé sur la plus haute marche du podium à Vancouver en 2010 et à Sotchi en 2014; Spooner a gagné sa médaille d’or il y a quatre ans en Russie. Leurs expériences leur permettent de parler candidement des hauts et des bas de la centralisation et de ce que représente pour elles le fait de se rendre aux Olympiques.

Hockey Canada et Samsung Canada ont travaillé ensemble pour intégrer une vidéaste à l'équipe nationale qui a joué des matchs aux quatre coins de l'Alberta et en Amérique du Nord dans le cadre de sa préparation pour PyeongChang; la vidéaste a eu accès à Équipe Canada partout – dans l'autobus, aux entraînements hors glace, dans le vestiaire et sur la patinoire.

Les vidéos mettent de l'avant le message Faites les choses en grand du Samsung Galaxy Note8, qui vise à inspirer les Canadiens à dépasser leurs limites à chaque occasion et à travailler pour atteindre leurs buts.

Le parcours fait l'éloge de trois athlètes en faisant vivre leur expérience olympique, montrant comment elles font les choses en grand et comment la technologie de Samsung leur permet d'affronter ces défis dans l'intense préparation aux Jeux.

« Samsung est depuis longtemps un fier partisan du sport amateur et des Olympiques, au Canada et dans le monde », a commenté Mark Childs, chef du marketing chez Samsung Canada. « Notre partenariat avec Hockey Canada met en valeur et inspire tous les Canadiens à faire les choses en grand, comme Rebecca, Natalie et Shannon, qui se préparent en toute confiance à viser la cinquième médaille d’or du Canada à PyeongChang. »

« Hockey Canada souhaite travailler avec ses partenaires pour créer et offrir des plateformes de marketing bénéfiques à tous pour engager les Canadiens et les rapprocher du sport qu'ils aiment », a exprimé Mike Ross, chef du développement des affaires chez Hockey Canada. « Par l'intermédiaire de notre partenariat dynamique, Samsung Canada et Hockey Canada ont offert aux Canadiens un aperçu des coulisses et un regard sur l'équipe nationale féminine du Canada. »

Le parcours a été lancé le 13 janvier 2018 sur la chaîne YouTube de Samsung Canada et sur le site HockeyCanada.ca, avec l'aide des médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
DMJA 2019 : RUS 3 – CAN-E 2 PROL. (Préliminaire)
Ponomaryov marque en avantage numérique, et la Russie l’emporte.
CPCT 2019 : USA 2 – CAN 1 (Or)
Farmer et Hargis comptent et aident les États-Unis à remporter l’or.
CPCT 2019 : RUS 5 – CZE 0 (Bronze)
Terentev compte deux buts et mène la Russie à la médaille de bronze.
Horaire