r o s t e r u p d a t e  o reilly  h e r o  f r

Coupe du monde de hockey : nouvelle concernant les joueurs d’Équipe Canada

13 septembre 2016
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada et le groupe de gestion de la Coupe du monde de hockey ont nommé l'avant Ryan O’Reilly (Varna, Ont./Buffalo, LNH) à Équipe Canada pour remplacer Tyler Seguin (Brampton, Ont./Dallas, LNH) qui ne pourra participer au tournoi à cause d’une blessure au bas du corps.

O’Reilly, 25 ans, est l'un de seulement trois joueurs à avoir remporté deux médailles d'or consécutives aux Championnats mondiaux 2015 et 2016 de l'IIHF. En plus d'avoir porté le chandail orné de la feuille d'érable à deux autres championnats mondiaux de l'IIHF (2012, 2013) et au Championnat mondial des M18 2009 de l'IIHF, O'Reilly a remporté une médaille d’or avec le Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008 et avec Équipe Ontario, dont il était le capitaine, au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2008. O'Reilly se joindra à Équipe Canada pour le match préparatoire contre la Russie, mercredi à Pittsburgh.

« Ce n'est jamais facile de perdre un joueur à cause d'une blessure, encore moins un joueur de la trempe de Tyler, mais, encore une fois, pouvoir ajouter Ryan O'Reilly à notre équipe témoigne du grand bassin de joueurs de talent au pays », a dit Doug Armstrong, directeur général d'Équipe Canada pour la Coupe du monde de hockey. « Ryan vient de remporter l'or au Mondial aux côtés de certains de nos joueurs dans le vestiaire, et nous nous attendons à ce qu'il se sente rapidement à l'aise alors que nous terminons notre tournoi préparatoire contre la Russie. Au nom du personnel des entraîneurs, du personnel de gestion et de tous les joueurs, nous voulons souhaiter la bienvenue Ryan et un prompt rétablissement à Tyler. »

Seguin a joué deux matchs préparatoires consécutifs contre l'équipe des États-Unis, obtenant une passe lors de la victoire de 5-2 du Canada, samedi. En plus d'avoir remporté la coupe Stanley à sa saison recrue avec Boston en 2011, Seguin, 24 ans, a fait partie de l'équipe qui a remporté le Championnat mondial 2015 de l'IIHF et il a aidé l’équipe nationale masculine du Canada à remporter la coupe Spengler 2012 à Davos en Suisse. Il a également remporté une médaille d’or au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2009 et a fait partie de l'équipe de l'Ontario, médaillée d'or au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2009.

Pour son dernier match préparatoire, Équipe Canada affronte la Russie à 19 h 30 HE, à Pittsburgh, avant de se rendre à Toronto. Le Canada croisera le fer avec la République tchèque à son premier match de la Coupe du monde de hockey 2016 le samedi 17 septembre à 20 h HE au Air Canada Centre.

La Coupe du monde de hockey 2016 est organisée conjointement par la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, en collaboration avec la Fédération internationale de hockey sur glace. Huit équipes – Équipe Amérique du Nord, Équipe Canada, Équipe Europe, Équipe États-Unis, Équipe Finlande, Équipe République tchèque, Équipe Russie et Équipe Suède – participeront au tournoi d'une durée de deux semaines qui mettra en vedette plus de 170 des meilleurs joueurs de la LNH. Tous les matchs du tournoi seront disputés au Air Canada Centre de Toronto, domicile des Maple Leafs de Toronto.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du monde de hockey 2016, veuillez consulter le WCH2016.com.

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada, visitez le hockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire