2014 nwt ff sep28 redwht 640
Trente-deux joueuses invitées au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada
La prochaine étape en vue du Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF a lieu à Etobicoke, Ont.
NR.008.16
|
21 janvier 2016
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine du Canada tiendra un camp d’entraînement avec 32 joueuses du 25 au 29 janvier au MasterCard Centre à Etobicoke, Ontario.

La formation de 32 joueuses au camp comprend 3 gardiennes de but, 9 défenseures et 20 avants.

Pendant le camp, les joueuses prendront part à des séances d’entraînement sur glace quotidiennes ainsi qu’à quatre matchs intraéquipes Rouges contre Blancs. Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement et à tous les matchs du camp d’entraînement. Un horaire complet du camp d’entraînement est affiché ici

Le camp permettra au personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada, incluant l’entraîneure-chef Laura Schuler, les entraîneurs adjoints Howie Draper et Dwayne Gylywoychuk, et le consultant des gardiennes de but Brad Kirkwood, ainsi qu’à Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada, d’évaluer les joueuses à la mi-saison.  

Les évaluations – un processus qui se déroule toute l’année et qui comprend tous les camps de l’équipe nationale, de l’équipe de développement et de l’équipe des moins de 18 ans, de même que les événements internationaux et la performance auprès des équipes de clubs – aideront les entraîneurs et les dépisteurs à choisir l’équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, Colombie-Britannique, du 28 mars au 4 avril.

« Ce camp est une excellente occasion pour nous d’entrer en contact avec quelques-unes des joueuses de notre équipe nationale et de voir où elles en sont alors que nous continuons tous de travailler en vue de Kamloops », a dit Schuler. « C’est une étape importante pour nous de voir ces joueuses en action alors que nous nous préparons à sélectionner la formation du Canada pour le championnat mondial. »

En plus des 32 joueuses participant au camp, Delaney Collins (Pilot Mound, Man./Université Mercyhurst, CHA) a été ajoutée comme entraîneure adjointe aux côtés de Draper et Gylywoychuk.

La formation au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada comprend :

  • 15 joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi en Russie (Agosta, Daoust, Fortino, Jenner, Johnston, Labonté, Lacasse, Larocque, Mikkelson, Poulin, Rougeau, Spooner, Wakefield, Watchorn, Wickenheiser);
  • 15 joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2015 à Sundsvall, Suède (Agosta, Birchard, B. Bram, Campbell, Davis, Edney, Fortino, Howe, Lacquette, Poulin, Rougeau, Saulnier, Spooner, Turnbull, Wakefield);
  • 6 joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des nations 2016 à Füssen, Allemagne (S. Bram, Daoust, Gosling, Lacquette, Rattray, Terry);
  • 2 joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des M18 2016 à St. Catharines, Ont. (Potomak, Shirley).

REMARQUE POUR LES MÉDIA: Morgan Bell, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada. Elle sera responsable de gérer toutes les demandes d’entrevue. Il est possible de la joindre au 403 669-1261 ou à [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux Facebook.com/HockeyCanadafr, Twitter.com/HockeyCanada_fr et Twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Série 2019 de l’EFM18 : CAN 5 – USA 4 (Match 1)
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Série 2019 de l’ENFD : USA 4 – CAN 3 Prol. (Match 1)
Shirley et O’Neill forcent la prolongation, mais le Canada perd 4-3.
Coupe Hlinka-Gretzky 2019 : RUS 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Byfield et Foudy marquent, mais le Canada remporte l’argent.
Camp de l’ENFD 2019 : OR 3 – ROUGES 1 (Match 11)
Eldridge et O'Neill ont marqué à 61 secondes d’intervalle pour les Or.
Horaire
Close
Credit