white canada jersey closeup 640
Hockey Canada annonce les 30 joueurs invités au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada
Tandis que les Canadiens se préparent pour le Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF, Hockey Canada planifie l’accueil du tournoi de 2017
NR.151.15
|
1 décembre 2015
|
TORONTO, Ont. – À seulement quelques semaines du match d’ouverture du Canada au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF, Hockey Canada a annoncé les 30 joueurs invités au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se tiendra du 10 au 14 décembre à Toronto.

La formation a été dévoilée lors d’une conférence de presse mardi. Elle comprend deux gardiens de but, 11 défenseurs et 17 avants. Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada, et Tim Speltz, membre du groupe de gestion du Programme d’excellence, ont été responsables de la sélection des joueurs en tenant compte des impressions des entraîneurs et directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey. Trois joueurs de l’équipe championne du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF font partie de la formation : Lawson Crouse (Mt. Brydges, Ont./Kingston OHL), Joe Hicketts (Kamloops, C.-B./Victoria WHL) et Brayden Point (Calgary/Moose Jaw, WHL).

« Nous tentons d’assembler la meilleure équipe possible pour représenter le pays à Helsinki au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF. Avec tout le talent au camp, nous aurons des décisions difficiles à prendre lors de la sélection de l’équipe finale », a affirmé Scott Salmond, vice-président des activités hockey et équipes nationales chez Hockey Canada.

Le camp de sélection, qui aura lieu au MasterCard Centre à Etobicoke, Ont., comprendra deux matchs contre une équipe de joueurs du Sport interuniversitaire canadien (SIC) les 12 et 13 décembre. Au total, 22 joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF, du 26 décembre 2015 au 5 janvier 2016, à Helsinki, Finlande.

Le Canada a gagné l’or au Championnat mondial junior de l’IIHF en janvier dernier. L’équipe n’est pas montée sur la plus haute marche du podium dans un tournoi disputé en Europe depuis 2008, lors de la quatrième de cinq médailles d’or consécutives de l’équipe nationale junior du Canada, de 2005 à 2009.

« Nous aurons quelques vétérans de l’édition championne de l’or de l’an dernier et notre groupe possèdera beaucoup d’expérience sur la scène internationale. Nous allons tous nous réunir à Toronto la semaine prochaine pour amorcer cette aventure », a déclaré Jankowski, qui a également ajouté que l’équipe de gestion reste en contact avec des clubs de la LNH concernant des joueurs admissibles qui pourraient être libérés pour se joindre à la formation avant que le Canada annonce sa formation définitive le 20 décembre.

Le Canada amorcera le tournoi contre les États-Unis le samedi 26 décembre, à 14 h HE/11 h HP. Les diffuseurs officiels de Hockey Canada, TSN et RDS, présenteront tous les matchs du tournoi, incluant les trois matchs préparatoires des 19, 20 et 23 décembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Les amateurs de hockey sont prêts pour 2017

Tandis que les Canadiens se préparent avec anticipation à ce qui est devenu une tradition familiale des Fêtes de rassemblement devant le téléviseur pour appuyer l’équipe nationale junior du Canada, les amateurs de hockey peuvent maintenant se préparer à voir le rouge et blanc affronter le monde à domicile, alors que le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF se déroulera à Montréal et Toronto.

Les billets pour le tournoi de l’an prochain seront mis en vente le 7 décembre, mais les partisans peuvent déjà visiter le HockeyCanada.ca et s’inscrire avant le 4 décembre pour se procurer leurs billets avant qu’ils soient offerts au public.

« Nous savons à quel point les Canadiens se rallient derrière l’équipe nationale junior du Canada et nous nous préparons à faire vivre cette expérience en direct à Montréal et Toronto l’an prochain », a déclaré Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Comme ce fut le cas au cours des années précédentes, les profits du tournoi de l’an passé ont servi à appuyer la croissance du hockey de l’échelle locale jusqu’au niveau de la haute performance. Nous avons vu la nation s’unir pour encourager l’équipe de l’an passé et je sais que lorsque nous accueillerons la planète à Montréal et Toronto en 2017, les Canadiens démontreront haut et fort leur passion du hockey au reste du monde. »

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, visitez le www.hockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Remarque pour les médias :

Il est maintenant possible pour les médias d’envoyer leur demande d’accréditation pour le camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada; veuillez soumettre le formulaire approprié au plus tard le mardi 8 décembre – accréditation des journalistes; accréditation des photographes et caméramans.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Série 2019 de l’EFM18 : CAN 5 – USA 4 (Match 1)
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Série 2019 de l’ENFD : USA 4 – CAN 3 Prol. (Match 1)
Shirley et O’Neill forcent la prolongation, mais le Canada perd 4-3.
Coupe Hlinka-Gretzky 2019 : RUS 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Byfield et Foudy marquent, mais le Canada remporte l’argent.
Camp de l’ENFD 2019 : OR 3 – ROUGES 1 (Match 11)
Eldridge et O'Neill ont marqué à 61 secondes d’intervalle pour les Or.
Horaire
Close
Credit