© Cody Dolan
Seize joueurs représenteront le Canada au Défi sportif AlterGo à Montréal
Antoine Lehoux sera le capitaine du Canada dans une série de trois matchs contre les États-Unis; il sera épaulé par les capitaines adjoints James Dunn et Zach Savage
NR.038.17
|
27 avril 2017
|

MONTRÉAL, Qc – Hockey Canada a nommé 16 joueurs à l'équipe nationale de développement sur luge du Canada à la suite d'un camp des espoirs de la prochaine génération qui a duré quatre jours à Montréal. L'équipe nationale a maintenant rendez-vous avec son homologue des États-Unis pour une série de trois matchs à l'aréna Howie-Morenz dans la capitale canadienne de la culture dans le cadre du Défi sportif AlterGo, du 28 au 30 avril.

La formation a été sélectionnée par le personnel des entraîneurs de l'équipe, soit l'entraîneur-chef Brandon Reid (Kirkland, Qc) et l'entraîneur adjoint Russ Herrington (Unionville, Ont.), avec l'aide du conseiller en développement des habiletés, Jean Labonté (Gatineau, Qc) et du conseiller des gardiens de but Kris Dutkiewicz (Kitchener, Ont.), de même que l'équipe de direction de la haute performance de hockey sur luge de Hockey Canada.

« Nous sommes heureux de la sélection de l'équipe nationale de développement sur luge de cette année. Nous avions plusieurs joueurs de talent [au camp de la prochaine génération] et nous avons eu des décisions difficiles à prendre. Mais les joueurs qui ont mérité leur poste durant la semaine sont très habiles et ont un talent brut qui peut leur permettre de devenir des joueurs de classe mondiale », a commenté Reid à propos des 30 joueurs qui ont participé au camp de la prochaine génération, dont 16 ont été choisis à l'équipe. Le camp de la prochaine génération se veut un événement de développement et de dépistage pour les jeunes talents du pays.

L'équipe nationale de développement sur luge du Canada affrontera les États-Unis vendredi à 19 h HE dans le premier de trois matchs au Défi sportif AlterGo. Hockey Canada produira des statistiques et résumés de match au HockeyCanada.ca.

« Nous serons une équipe rapide et robuste », a affirmé Reid à propos d'Équipe Canada. « Nous avons des joueurs plus âgés, mais principalement, l'équipe inclut des jeunes affamés qui ont de grands rêves. »

Lehoux portera le « C » pour le Canada

Parmi les joueurs les plus expérimentés, il y a les capitaines de l'équipe, dont les trois avaient participé au tout premier camp des espoirs de la prochaine génération en février 2016 avant d'être nommés à l'équipe nationale sur luge du Canada pour la saison 2016-2017.

Antoine Lehoux (Thetford Mines, Qc) sera le capitaine du Canada pour la série de trois matchs; il sera épaulé par les capitaines adjoints James Dunn (Wallacetown, Ont.) et Zach Savage (Westlock, Alb.). Les trois ont remporté une médaille d’argent au Défi mondial de hockey sur luge 2016 en décembre. Lehoux et Savage ont également fait partie de l'équipe championne de la médaille d’or au Tournoi international de parahockey 2017 à Turin, Italie, en février.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada et ses programmes, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
CMM 2018 : SUI 3 – CAN 2 (Demi-finale)
Horvat et Parayko marquent, mais le Canada jouera pour le bronze.
Horaire
Close
Credit