winsport team canada dressing room 640

Cent quatre-vingt-quatorze joueurs invités à la Vitrine estivale des équipes nationales masculines

NR.088.15
|
23 juin 2015
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, mardi, les 194 joueurs invités à la Vitrine estivale des équipes nationales masculines qui aura lieu du 29 juillet au 6 août au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada WinSport à Calgary.

La première Vitrine estivale des équipes nationales marque la première fois que Hockey Canada regroupe les trois programmes nationaux masculins du Canada dans la même ville en même temps. L’événement comprendra le camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada (40 joueurs), le camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada (43 joueurs) et le camp national de développement des moins de 17 ans du Canada (111 joueurs).

Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, a été responsable de la sélection de tous les joueurs avec l’aide des dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Wade Klippenstein (Ouest), Kevin Mitchell (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario) pour la formation des moins de 17 ans, et l’apport d’entraîneurs et de directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey pour les formations des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.

« C’est une occasion fantastique pour ces groupes d’apprendre et de s’inspirer l’un l’autre alors qu’ils seront réunis à Calgary, » a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. « Nous avons bien hâte d’accueillir ces 194 joueurs alors qu’ils travailleront dans le but de représenter le Canada lors de compétitions internationales. »

« Je tiens à féliciter l’ensemble des 194 joueurs sélectionnés pour assister à la Vitrine estivale des équipes nationales du Programme d’excellence de Hockey Canada, » a souligné Jankowski. « C’est une formidable occasion pour les meilleurs talents canadiens de montrer à nos entraîneurs et à nos dépisteurs comment ils peuvent aider le Canada à connaître du succès sur la scène internationale. »

Camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada

Du 1er au 6 août, 40 joueurs – trois gardiens de but, 13 défenseurs et 24 avants – participeront à des séances d’entraînement les 1er et 2 août, avant de disputer deux matchs contre la République tchèque (les 4 et 6 août) et deux autres contre la Russie (les 3 et 5 août) au Markin MacPhail Centre.

Jankowski continuera de surveiller ces joueurs et d’autres candidats potentiels pendant les premiers mois de la saison 2015-2016 et lors de la Super série de la LCH afin de déterminer lesquels seront invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior en décembre. Au total, 22 joueurs seront choisis pour représenter le Canada au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF qui aura lieu du 26 décembre 2015 au 6 janvier 2016 à Helsinki en Finlande.

Des billets pour assister aux quatre matchs d’Équipe Canada sont en vente en ligne en cliquant ICI. Les forfaits de billets pour assister aux quatre matchs sont en vente à 40 $ chacun et les billets unitaires à 15 $.

Camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

Du 31 juillet au 4 août, 43 joueurs – quatre gardiens de but, 15 défenseurs et 24 avants – participeront à des séances d’entraînement et disputeront trois matchs intraéquipes Rouges c. Blancs au Markin MacPhail Centre.

Parmi les 43 joueurs invités au camp de sélection, 22 seront sélectionnés pour faire partie de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui participera à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2015 du 10 au 15 août à Breclav, République tchèque, et à Piestany, Slovaquie. Le Canada a remporté les sept derniers tournois estivaux des moins de 18 ans et 10 des 11 derniers.   

Camp national de développement des moins de 17 ans du Canada

Du 29 juillet au 4 août, 111 joueurs – 12 gardiens de but, 36 défenseurs et 63 avants – participeront à des séances d’entraînement et disputeront un minitournoi de neuf matchs au sein d’une des six équipes suivantes : Noirs, Bleus, Or, Verts, Rouges et Blancs.

Parmi les joueurs assistant au camp de développement, 66 seront sélectionnés pour représenter le Canada au sein d’une de ses trois équipes nationales – Noirs, Rouges et Blancs – au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 qui se tiendra du 30 octobre au 7 novembre dans une ville hôtesse à déterminer.

Tous les 111 joueurs ont été repêchés par des équipes de la LCH ou inscrits sur leur liste; 45 d’entre eux proviennent de la Ligue de hockey de l’Ontario, 32 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et 34 de la Ligue de hockey de l’Ouest.

Toutes les séances d’entraînement et tous les matchs intraéquipes se déroulant pendant la Vitrine estivale du Programme d’excellence de Hockey Canada, sauf pour les quatre matchs hors concours d’Équipe Canada contre la République tchèque et la Russie, seront ouverts au public.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr, ou suivre les réseaux sociaux à www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr, et www.twitter.com/hc_masculin

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire