u22 dev camp generic 640

Annonce de la formation au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada ; Tim Bothwell nommé entraîneur-chef

NR.103.13
|
30 juillet 2013
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé lundi les noms des 40 joueuses qui ont été invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, qui se déroulera du 10 au 18 août au Markin MacPhail Centre, domicile de Hockey Canada au Parc olympique du Canada, à Calgary.

La liste des invitées comprend quatre gardiennes de but, 12 défenseures et 24 avants. Les invitations ont été basées sur des évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2012-13, incluant la performance des joueuses au sein du Programme national féminin du Canada, de leur équipe de club et scolaire, de même qu’aux championnats provinciaux et nationaux du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), et à des tests de conditionnement qui ont eu lieu en mai à Toronto, Ont., au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine de développement du Canada.

Les 40 joueuses participant au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada seront divisées en deux équipes et elles prendront part à divers entraînements et matchs intraéquipes ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement et des séances en classe sur la haute performance.

En se basant sur les évaluations et performances au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, Hockey Canada choisira 13 joueuses de l’équipe de développement pour se joindre aux 27 joueuses seniors qui seront centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary pour s’entraîner en préparation pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie. Les 40 joueuses seront divisées en deux équipes, les Rouges et les Blancs, qui s’affronteront dans une série de trois matchs, du 19 au 24 août, au Markin MacPhail Centre.

Hockey Canada a également annoncé lundi que Tim Bothwell (Calgary, Alb./Alberta, LCHF) sera l’entraîneur-chef, alors qu’Amanda Benoit-Wark (Welland, Ont./Ridley College, NAPHA) et Delaney Collins (Pilot Mound, Man./Mercyhurst University, CHA) l’épauleront dans le rôle d’entraîneure adjointe. Richard Jones (Edmonton, Alb./Parkland Hockey Academy, bantam AAA) sera l’entraîneur des gardiennes de but lors du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de la série contre la formation centralisée de l’équipe nationale féminine du Canada.

La liste des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada comprend :

  • 13 joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans au Championnat mondial de hockey féminin des M18 2012 de l’IIHF à Zlin, République tchèque (Ambrose, Brykaliuk, Clark, Crossley, Dubois, Kohler, Krause, Krzyzaniak, Lefort, MacAulay, Mercer, Stacey et Woods);
  • 12 joueuses qui ont gagné une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à la Coupe Meco 2013 à Füssen, Allemagne (Ambrose, Bestland, Cudmore, Edney, Kohler, Lefort, Mercer, Poudrier, Rattray, Stacey, Saulnier et Terry);
  • Sept joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans au Championnat mondial de hockey féminin des M18 2013 de l’IIHF à Heinola, Finlande (Brykaliuk, Bunton, Clark, Dubois, Krzyzaniak, Murray et Newell).

Répartition par province des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada :

Ontario – 17 (Ambrose, Armstrong, Bunton, Channell, Cudmore, Doyle, Edney, Fast, Howe, Kohler, Kosta, Mercer, Rattray, Stacey, Terry, Warren et Zgraja)
Québec – sept (Davidson, Desjardins, Dubois, Lefort, Lemire, Leonoff et Poudrier)
Manitoba – six (Bestland, Bram, Brykaliuk, Kirkup, Krzyzaniak et Woods)
Colombie-Britannique – quatre (Fratkin, Krause, Newell et McKinnon)
Alberta – une (Murray)
Nouvelle-Écosse – deux (Crossley et Saulnier)
Saskatchewan – deux (Clark et Nisbet)
Île-du-Prince-Édouard – une (MacAulay)

Les dépisteurs de Hockey Canada, de même que le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, continueront d’évaluer les candidates à l’équipe de développement avec leur équipe de club et leur équipe scolaire au cours de la saison 2013-14 en préparation pour les prochains événements nationaux et internationaux.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à Calgary pour la série contre l’équipe nationale féminine du Canada. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec elle au (403) 826-4819 ou à [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur le Programme national féminin du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr ou au www.twitter.com/hc_feminin

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2022 : CAN 5 - LAT 2 (Préliminaire)
Bedard et Greig ont 1G 1A et le Canada l’emporte en lever de rideau.
CMJ 2022 : CAN 4 – SWE 3 (match préparatoire)
Gaucher et McTavish ouvrent la marque à 34 s d’intervalle, et le Canada résiste à la Suède.
2022 CHG: TCH 3 - E.U. 1 – (Prélim.)
Šprynar marque le but gagnant et la Tchéquie passe en demi-finale.
2022 CHG: SVK 0 – SUI 0 (prélim.) OT
Cedzo marque deux buts dans la victoire en prolongation sur la Suisse.
Horaire