Recherche

image c2778e25dfcabb67c4818b6aecdd294b

Impliquez-Vous Dans Le Merveilleux ; Sport Féminin du Canada :; Diverses Activités de Développement Sont Prévues ; Pour Le Championnat National à Dawson Creek

Tieja MacLaughlin et Kristen Lipscombe
|
U18.010.12
|
2 novembre 2012
|

Êtes-vous une fille qui aime lacer ses patins, prendre son bâton et sauter sur la glace avec son équipe? Êtes-vous une femme qui souhaite encourager les joueuses à jouer à leur meilleur depuis l’arrière du banc ou qui aime parcourir la patinoire avec un chandail rayé noir et blanc et un sifflet à la main?

Que vous prévoyiez devenir joueuse, entraîneure ou arbitre, il existe plusieurs façons pour les filles et les femmes de s’initier au merveilleux sport des Canadiens au Championnat national féminin des moins de , à Dawson Creek, C.-B., du 7 au 11 novembre.

Les activités de développement qui encouragent la participation des femmes au passe-temps favori des Canadiens auront lieu en partenariat avec Hockey Canada, Hockey C.-B., l’Association de hockey mineur de Dawson Creek et la Ville de Dawson Creek. Elles permettront aux passionnées de hockey féminin de la place, qu’elles soient jeunes ou âgées, recrues ou vétérantes, d’avoir la chance d’apprendre des meilleures joueuses de hockey de la nation.

Ces activités amusantes comprennent une série de soirées de hockey mineur qui auront lieu pendant la ronde préliminaire du tournoi du mercredi 7 novembre au vendredi 9 novembre. La première soirée, le 7 novembre, il y aura un stage pour les entraîneures offert par le directeur du développement de Hockey Manitoba, Bernie Reichardt, qui s’implique dans le sport depuis plus de deux décennies à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Il tiendra une séance d’une heure sur la glace et une autre hors glace, de 18 h à 20 h, au à l’aréna Kin.

Une table ronde aura lieu de 18 h à 19 h, au Kenn Borek Aquatic Centre, le 8 novembre. Le panel comprendra des entraîneurs des moins de 18 ans de la scène provinciale et nationale, de même que l’invitée spéciale, Melody Davidson, dépisteuse en chef des équipes nationales féminines de Hockey Canada et triple médaillée d’or olympique en tant qu’ancienne entraîneure de l’équipe nationale féminine du Canada. Elle a d’ailleurs remporté deux de ces médailles comme entraîneure-chef aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin, Italie, et aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, C.-B. Toutes les entraîneures potentielles présentes à la table ronde pourront assister gratuitement au match opposant les médaillées d’or en titre, Ontario rouge, à l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, prévu à 19 h, le jeudi.

Un programme de mentorat pour les officielles se tiendra le 9 novembre, de 18 h à 19 h, également au Kenn Borek Aquatic Centre. Il y aura des présentations d’officielles de Hockey Canada ayant de l’expérience sur la scène nationale et internationale qui inspirera assurément les filles et femmes souhaitant apprendre les rudiments de l’arbitrage. Toutes les officielles intéressées pourront assister gratuitement à la partie entre Équipe Atlantique et l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, le vendredi, à 19 h.

Pour vous inscrire à n’importe quel de ces programmes pour les entraîneures et officielles, veuillez écrire au [email protected] ou téléphoner au bureau des loisirs de la Ville de Dawson Creek, au (250) 784-3604.

Pour les jeunes filles qui aiment le hockey, des programmes du hockey mineur comme Vivez un rêve, Sur la ligne de jeu McDonald’s, Mise au jeu Esso et des mini matchs lors des entractes permettent aux joueuses de hockey d’avoir la chance de côtoyer les joueuses de l’élite qui prennent part au Championnat national féminin des moins de et peut-être même d’échanger une rondelle ou deux avec elles.

« Voilà de belles chances pour les jeunes femmes d’apprendre d’athlètes de haute performance et de modèles », dit Kevin Bathurst, responsable des programmes scolaires de Hockey Canada. « Des programmes comme ceux-ci créent un lien spécial pour les participantes. »

Effectivement, une poignée de jeunes filles du niveau pee-wee auront la chance de « vivre un rêve » de jouer à un championnat national en participant à des échauffements sur et hors glace avec des équipes en compétition et de s’installer sur la ligne bleue durant l’hymne national avant les matchs de demi-finale et pour les médailles, le samedi 10 novembre et le dimanche 11 novembre, respectivement. Les jeunes vedettes de hockey recevront également deux billets gratuits pour la partie.

« C’est une chose de voir ces athlètes sur la glace », affirme Bathurst. « Mais de les voir face à face et de les regarder dans les yeux pendant qu’elles parlent, il s’agit d’une expérience inoubliable. »

Pour de plus amples renseignements sur la façon de participer à la Mise au jeu Esso, à Sur la ligne de jeu McDonald’s et à Vivez un rêve, veuillez communiquer avec le responsable des programmes scolaires de Hockey Canada, Kevin Bathurst, par courriel à [email protected].

Une autre façon pour les joueuses passionnées du coin de s’impliquer au championnat national de cette année est de venir à la Soirée du hockey mineur au EnCana Events Centre lors du match en soirée le 8 novembre. En effet, toute joueuse qui portera un chandail de hockey aura accès gratuitement à la partie si elle est accompagnée d’un détenteur de billet payé.

Le responsable des services de marketing et des événements, Ryan Robins, dit que le fait d’accueillir le Championnat national féminin des moins de 18 ans permettra aux jeunes femmes de Dawson Creek et de la Colombie-Britannique de se fixer de grands objectifs au hockey et d’admirer des héroïnes du hockey.

« Vous verrez ces noms au sein de notre programme national au cours des prochaines années », mentionne Robins à propos des athlètes accomplies qui seront sur la patinoire de Dawson Creek la semaine prochaine. « Il s’agit d’une occasion unique pour ces jeunes joueuses de devenir des modèles. »

Ne ratez pas la chance d’apprendre de joueuses, d’entraîneures et d’officielles qui ont connu du succès et qui font depuis longtemps une belle impression dans le hockey féminin canadien. Osez rêver à diriger des filles vers l’or, à prendre des décisions au cours d’un match excitant ou même à sauter sur la glace pour remporter le championnat national.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire