image 255a9961b1970c2d67fa7a4d7b005949

Une Nouvelle Phase du Projet de ; Revitalisation du Parc Regent En Cours

CHF.014.12
|
14 septembre 2012
|

L’organisme Toronto Community Housing a lancé la troisième phase du projet de revitalisation du parc Regent, qui se concentrera sur les jeunes de la communauté du centre-ville.

Le projet comprend la construction de nouvelles installations à la fine pointe de la technologie, le remplacement d’environ 550 unités locatives de logement social et de plus de 2000 condos.

Le mercredi , Pam McConnell, la conseillère municipale du secteur Toronto Centre-Rosedale, a annoncé en conférence de presse le lancement de la troisième phase de cette initiative.

Les recommandations faites en ce qui a trait aux terrains d’athlétisme du parc Regent comprennent un nouveau terrain de soccer, un terrain de basketball et une patinoire améliorée, qui sera rénovée grâce à une subvention de la Fondation Hockey Canada.

Les installations sportives seront financées par le biais d’une campagne de financement de la Fondation Team Up de Maple Leaf Sports and Entertainment.  

Le président de MLSE, Tom Anselmi, a confirmé sa participation, disant que le sport ouvre des portes aux jeunes et provoque des changements sociaux dans une communauté.

Un nouveau centre culturel et un centre aquatique devraient ouvrir cet automne. De plus, un parc communautaire de six acres et un centre communautaire sont présentement en construction.

L’organisme Toronto Community Housing affirme que cette initiative vise à transformer le parc Regent en une communauté de gens issus de toutes les sphères de la société et un mélange de bâtiments de différentes vocations pour plus de 12 500 résidents.

Le président et chef de la direction de Toronto Community Housing, Gene Jones, dit qu’il s’agit d’un « projet visionnaire ».

« Je n’ai jamais rien vu de tel que le projet de revitalisation du parc Regent en 30 ans de travail dans le domaine du logement social en Amérique du Nord », commente Jones dans un communiqué de presse.

« La communauté dégage une énergie et un enthousiasme renouvelés et je suis sûr que ce projet offrira continuellement des avantages aux résidents du parc Regent, à leurs voisins et aux gens de partout dans la ville. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire