Championnat national féminin des M18 2017

3 étoiles du jour

DIMANCHE 5 NOVEMBRE

Équipe Ontario Rouge a été menée à la victoire par le solide jeu de Zoe Boyd en défensive. La joueuse de Caledon East a joué dans toutes les situations : en désavantage numérique, au point d’appui sur le jeu de puissance et lors de ses présences régulières. Elle a excellé pour sortir les rondelles de sa zone grâce à des passes ou à des manœuvres rapides. À l’offensive, elle a généré de nombreuses occasions de marquer au moyen de passes vives ou de tirs de la pointe, en plus d’avoir été capable de garder la rondelle en zone offensive en appuyant l’attaque de manière efficace. Elle a obtenu une aide sur le troisième but d’Ontario Rouge.

Emily Rickwood, de Brantford, Ont., a été la meilleure défenseure d’Ontario Bleu aujourd’hui dans le match pour la médaille d’or. Affrontant Ontario Rouge, l’équipe grandement favorite, l’habile patineuse a été excellente pour quitter sa zone défensive grâce à des manœuvres évasives et une accélération rapide. Elle a été dominante tout au long du match tant à l’offensive qu’à la défensive.

Jordan Ivanco, de Saskatoon, Sask., était prête pour le match pour la médaille bronze d’aujourd’hui contre la Colombie-Britannique. Son équipe a été dominée tout au long de la rencontre, mais elle s’est dressée devant son filet et a permis à son équipe de se rendre en prolongation, où celle-ci s’est inclinée par la marque de 2-1. La gardienne de 5 pi 5 po a stoppé 46 des 48 tirs dirigés vers elle. La vitesse de sa mitaine et son contrôle des rebonds ont fait en sorte que le match soit serré et ont continuellement frustré les joueuses de la C.-B.


SAMEDI 4 NOVEMBRE

Nicole Kelly, de Brantford, Ont., a mené son équipe, Ontario Bleu, à une victoire en demi-finale contre Équipe Saskatchewan. Elle a ouvert la marque grâce à un but en avantage numérique inscrit à proximité du filet, pour ensuite obtenir un deuxième but tôt dans la période médiane. Les deux buts ont été une belle démonstration de l’excellente coordination oculo-manuelle et du flair offensif de Kelly.

Lexie Adzija, de St. Thomas, Ont., a mené Ontario Rouge à un gain convaincant de 6-1 contre Équipe Colombie-Britannique. Adzija a été menaçante tout au long du match sur le jeu de puissance, en désavantage numérique et à cinq contre cinq. Elle a enflammé son équipe tôt en première période en marquant grâce à un tir du revers tout près du filet. Son trio a été dominant toute la soirée, déployant un échec avant tenace et faisant circuler la rondelle rapidement.

Danielle Fox, d’Unionville, Ont., a joué un rôle clé dans la victoire d’Ontario Rouge en demi-finale contre la Colombie-Britannique. Fox a obtenu une aide sur le but gagnant et a ensuite touché la cible en fin de première période pour donner une avance confortable de 3-0. Fox a fait preuve d’un solide jeu défensif et d’une éthique de travail exemplaire à chacune de ses présences.


VENDREDI 3 NOVEMBRE

Courtney Kollman a pris les choses en main dans la victoire d’Équipe Alberta au jour 3. La joueuse de Calgary a inscrit un but et une aide en troisième période pour permettre à son équipe de récolter un premier gain dans le tournoi. Kollman, qui a obtenu de nombreuses chances de marquer, a excellé tout au long du match. Son but a été marqué grâce à un tir précis dans la zone privilégiée.

Kennedy Bobyck, de Regina, Sask., a été la meilleure joueuse de son équipe au jour 3 du tournoi. Ses deux buts ont aidé Équipe Saskatchewan à signer un gain convaincant de 4-0 contre le Manitoba. Ses buts ont été inscrits à l’aide de superbes déviations sur des passes du point d’appui qui ont illustré la qualité de la coordination oculo-manuelle de Bobyck. De plus, l’attaquante énergique a mis à profit sa vitesse et sa ténacité pour compliquer le travail de la défensive d’Équipe Manitoba.

Équipe Ontario Bleu a battu la puissante Équipe Ontario Rouge aujourd’hui par un pointage bien mérité de 3-1. L’offensive a été menée par Courtney Correia, de Whitby, Ont. Elle a ouvert la marque en première période grâce à un tir puissant tout juste à l’intérieur du poteau. Ensuite, elle a obtenu une aide pendant un avantage numérique en deuxième période. Au dernier tiers, tandis que l’issue du match était incertaine, elle a déjoué la gardienne d’Ontario Rouge, procurant ainsi un but d’assurance bien à point pour Ontario Bleu.


JEUDI 2 NOVEMBRE

Keyanna Lea, d’Équipe Manitoba, a offert l’une des plus belles performances de la journée. La joueuse originaire de Winnipeg, Man., a fait sentir sa présence dans les deux sens de la patinoire. Elle a été solide en défensive, et son jeu énergique a provoqué plusieurs belles occasions de marquer.

Sarah Fillier, de Georgetown, Ont., a mené Ontario Rouge à un gain plus qu’essentiel à la suite de la défaite de l’équipe en ouverture qui a mis son tournoi à risque. Elle a neutralisé l’adversaire en désavantage numérique et a participé à l’attaque massive, en plus d’aider son équipe à égalité numérique. Elle a été menaçante avec la rondelle tout au long de la soirée. En fin de deuxième période, elle a inscrit un but digne des faits saillants en décochant un tir du poignet dans la lucarne.

Équipe Saskatchewan est parvenue à vaincre l’équipe hôte du Québec grâce à Mackenna Parker. La rapide joueuse de Clavet a excellé toute la soirée. Au deuxième tiers, lorsque son équipe s’accrochait à une avance de 2-1 en se défendant à court d’une joueuse, Parker s’est faufilée à l’aile, pour ensuite envoyer la rondelle à une coéquipière laissée complètement seule qui a pu inscrire un important but qui s’est avéré celui de la victoire.


MERCREDI 1er NOVEMBRE

Kendra Woodland, de Kamloops, C.-B., a été l’une des étoiles lors de la première journée, menant son équipe à un jeu blanc de 2-0 grâce à une performance de 28 arrêts. Ses meilleurs moments ont été en troisième période, où la Saskatchewan a bombardé la gardienne de 11 tirs – dont bon nombre étaient de qualité. Elle s’est montrée particulièrement alerte pendant deux désavantages numériques au dernier tiers.

Maggie Connors, de St. John’s, T.-N.-L., a mené son équipe à une victoire de 2-1 contre la puissante Équipe Ontario Rouge. Connors a inscrit le but gagnant grâce à un tir frappé dans le haut du filet sur une entrée de zone. Elle a été solide tout au long de la rencontre, tant offensivement que défensivement, et ce, en étant sur la glace dans toutes les situations clés.

Alexie Guay, de Magog, Qc, a connu un fort match en défensive pour Équipe Québec. Dans sa zone, elle a contrôlé le jeu, multipliant les belles passes pour orchestrer les sorties de zone. À l’offensive, elle a fait sentir sa présence en organisant les montées en zone adverse et les jeux de puissance. Elle a fait preuve d’un excellent sens du hockey tout au long du match.

Vidéos
Photos
CNFM18 2015 : MAN 3, ON-B, 1 (Demi-finale)
Rennie a obtenu deux buts, mais c’est celui de Sheridan Oswald avec 2 min 26 s à écouler qui a permis au Manitoba de confirmer sa place au match pour la médaille d’or.
CNFM18 2015 : ATL 3, QC 1 (Match pour la 5e place)
Newman a marqué à 1 min 55 s de la fin au troisième tiers et l’Atlantique a battu le Québec pour la cinquième place au National des M18 2105.
CNFM18 2015 : ON-R 3, C.-B. 0 (Demi-finale)
En marquant leur premier but du tournoi, Dominico, O’Neill et Hoppner mènent Ontario Rouge à la victoire sur la C.-B. et à une place dans le match pour l’or.
CNFM18 2015 : ON-R 2, MAN 1 (PROL.) (Médaille d’or)
Agnew a marqué à 18 min 10 s de la prolongation, permettant à Ontario Rouge de remporter la médaille d’or du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015.
Close
Credit  
Nouvelles Récentes
Les plus populaires