2016 National Women's Under-18 Championship

db85063f23ef76f5fe53c6e63925593a
Avery Mitchell
shareIcon Share
Position
Defence
Date of Birth
08-30-1999
HT/WT
5'5 / 141
Shoots
L
Hometown
Pickering, Ont.
Club Team
Toronto (PWHL)
Teams
2017 IIHF U18 Women's World Championship - Canada
2016 National Women’s Under-18 Championship - Ontario Red
2015 National Women’s Under-18 Championship - Ontario Blue

Biography

HOCKEY CANADA BACKGROUND
Was a member of Canada’s National Women’s Under-18 Team for a three-game series against the United States in Calgary, Alta., in August 2016 … Attended Canada’s National Women’s Program strength and conditioning camp in Hamilton, Ont., in May 2016

HOCKEY BACKGROUND
2016-17: Won a gold medal with Ontario Red at the 2016 National Women’s Under-18 Championship in Regina, Sask. … 2015-16: Won the PWHL championship with Toronto … Won a gold medal with Toronto at OWHA provincials (Intermediate AA) … 11th in Toronto scoring … Third in scoring among Toronto defencemen … Won a bronze medal with Ontario Blue at the 2015 National Women’s Under-18 Championship in Huntsville, Ont. … 2014-15: Won a silver medal with the Whitby Wolves at the PWHL championship … Won a bronze medal with Whitby at OWHA provincials (Intermediate AA) … 12th in Whitby scoring … Third in scoring among Whitby defencemen … OTHER: Won a gold medal with Whitby at OWHA provincials (Bantam AA) in 2013 … Won a gold medal with Whitby at OWHA provincials (Novice A) in 2008

PERSONAL
Lists National Women’s Team member Brianne Jenner as her favourite female athlete … Favourite NHL team: Toronto Maple Leafs … Daughter of Chris and Sarah … Has two brothers, Evan and Ryan, and one sister, Allie 

Statistics

GP
P
G
A
PIM
5
3
3
0
6

Tournament Game Log

Date
P
G
A
PIM
Nov 13, 2016
1
1
0
2
Nov 12, 2016
2
2
0
0
Nov 11, 2016
0
0
0
0
Nov 10, 2016
0
0
0
2
Nov 09, 2016
0
0
0
2

Past Events

Event
GP
P
G
A
PIM
2015 National Women’s Under-18 Championship
5
0
0
0
10
2017 IIHF U18 Women's World Championship
6
1
0
1
0
2016 National Women’s Under-18 Championship
5
3
3
0
6
Videos
Photos
2019 WJAC: USA 2 – CZE 1 OT (Bronze)
Kuntar was the overtime hero, giving the Americans the bronze medal.
2019 WJAC: RUS 2 – CANE 1 2OT (Gold)
2019 WJAC: CANE 2 – USA 1 SO (Semifinal)
Levi made 41 saves to backstop East into the gold medal game.
2019 WJAC: RUS 5 – CZE 1 (Semifinal)
Tyutnev scored a natural hat trick to help Russia back to the final.
Close
Credit

Championnat national féminin des M18 2016

db85063f23ef76f5fe53c6e63925593a
Avery Mitchell
shareIcon Share
Position
Défenseur
Date de naissance
08-30-1999
T./P.
5'5 / 141
Tire
G
Équipe actuelle
Toronto (PWHL)
Équipes
Championnat mondial féminin des M18 2017 de l’IIHF - Canada
Championnat national féminin des moins de 18 ans 2016 - Ontario Red
Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015 - Ontario Blue

Biographie

ANTÉCÉDENTS AUPRÈS DE HOCKEY CANADA
Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary, Alb., en août 2016… A assisté au camp de préparation physique du programme national féminin du Canada à Hamilton, Ont., en mai 2016

ANTÉCÉDENTS AU HOCKEY
2016-2017 : A remporté une médaille d’or avec Ontario Rouge au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2016 à Regina, Sask.… 2015-2016 : A remporté le championnat de la PWHL avec Toronto… A remporté une médaille d’or avec Toronto aux championnats provinciaux de l’OWHA (intermédiaire AA)… Onzième meilleure pointeuse de Toronto… Troisième meilleure pointeuse parmi les défenseures de Toronto… A remporté une médaille de bronze avec Ontario Bleu au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015 à Huntsville, Ont… 2014-2015 : A remporté une médaille d’argent avec les Wolves de Whitby au championnat de la PWHL… A remporté une médaille de bronze avec Whitby au championnat provincial de l’OWHA (intermédiaire AA)… Douzième meilleure pointeuse de Whitby… Troisième meilleure pointeuse parmi les défenseures de Whitby… AUTRE : A remporté une médaille d’or avec Whitby au Championnat provincial de l’OWHA (bantam AA) en 2013… A remporté une médaille d’or avec Whitby au Championnat provincial de l’OWHA (novice A) en 2008

PERSONNEL
Nommée la membre de l’équipe nationale féminine Brianne Jenner comme son athlète féminine préférée… Équipe préférée dans la LNH : Maple Leafs de Toronto… Fille de Chris et Sarah… A deux frères, Evan et Ryan, et une soeur, Allie 

Statistiques

PJ
PTS
B
Aides
PUN
5
3
3
0
0

Historique des matchs du tournoi

Date
Points
Buts
Aides
PUN
nov. 13, 2016
1
1
0
0
nov. 12, 2016
2
2
0
0
nov. 11, 2016
0
0
0
0
nov. 10, 2016
0
0
0
0
nov. 09, 2016
0
0
0
0

Événements antérieurs

Événement
PJ
PTS
B
A
PUN
Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015
5
0
0
0
0
Championnat mondial féminin des M18 2017 de l’IIHF
6
1
0
1
0
Championnat national féminin des moins de 18 ans 2016
5
3
3
0
0
Vidéos
Photos
DMJA 2019 : USA 2 – CZE 1 PROL. (Bronze)
Trevor Kuntar marque en prolongation, les États-Unis gagnent le bronze.
DMJA 2019 : RUS 2 – CANE 1 2E PROL. (Or)
Mukhamadullin marque en AN en 2e prolongation et la Russie gagne l’or.
DMJA 2019 : CANE 2 – USA 1 TB (Demi-finale)
Levi bloque 41 tirs et mène l’Est au match pour la médaille d’or.
DMJA 2019 : RUS 5 – CZE 1 (Demi-finale)
Tyutnev obtient un tour du chapeau et les Russes retournent en finale.
Close
Credit