2019 World Under-17 Hockey Challenge

DAY 8 – SATURDAY, NOVEMBER 9

1. Valerii Brinkman (Russia)
The United States came in averaging seven goals a game and had potted 15 in two playoff-round wins. None of that mattered to Brinkman, who finished with 32 saves – including 18 in a second period where the U.S. owned the puck – to backstop Russia to gold.

2. Fedor Svechkov (Russia)
The bigger the game, the better Svechkov got, and he capped an impressive week with his best performance. The tournament all-star scored the all-important first goal in the second period and set up two more in a wild third to help Russia go back-to-back.

3. Martin Rysavy (Czech Republic)
When the Czechs went 0-3 in the prelims, few expected they’d be competing for a medal on the final day. Rysavy made sure they left Medicine Hat with a little bit of hardware, tucking in a wraparound very late in overtime to give his team bronze.


DAY 7 – FRIDAY, NOVEMBER 8

1. Danila Iurov (Russia)
The Russians as a whole are peaking at the right time and Iurov in particular saved his best so far for the Czechs. He scored a goal and set up both from Fedor Svechkov to ensure the Red Machine will have a chance to defend its U17 gold on Saturday night.

2. Jeremy Wilmer (United States)
Another day, another offensive explosion from the Americans. Wilmer was the only player to put a pair of pucks in the net in their semifinal triumph, potting both in a four-goal second period to help confirm a place in the final for the Red, White and Blue.

3. Fedor Svechkov (Russia)
Only one player in the tournament has scored more goals than Svechkov, who is up to five in five games. He scored a back-breaking goal in the second period with the Czechs buzzing for an equalizer before putting the bow on the win late in the third.


DAY 6 – THURSDAY, NOVEMBER 7

1. Prokhor Poltapov (Russia)
The Russians took charge early in their win over Black, and Poltapov led the way. He was in on three goals in the opening 32 minutes, scoring the second and fifth markers and setting up Daniil Lazutin for the third, and finished his hat trick late into an empty net.

2. Chaz Lucius (United States)
The Grant, Minn., product knows how to score. Lucius took over the tournament lead for goals and points, striking six minutes apart in the second period before adding a hat-trick marker in the third to give him six goals and nine points in four games.

3. Chase Stillman (Canada White)
Goalless through three-plus games, the Sudbury Wolves rookie couldn’t have picked a better time for his first. Stillman wired home the game-winning goal in the final minute of overtime to send White past Red and into a semifinal showdown with the U.S.


DAY 4 – TUESDAY, NOVEMBER 5

1. Nathan Gaucher (Canada Red)
The Richelieu, Que., native was all over the scoresheet against the Finns. With his team down a goal after 20 minutes, Gaucher opened and closed the scoring in a four-goal second period and added assists on both Zachary Bolduc goals for good measure.

2. Dylan Guenther (Canada White)
The Medicine Hat Tigers rookie sure looks comfortable playing at the Canalta Centre. Sillinger potted a pair for the second game in a row, striking twice to cut a three-goal White deficit to one early in the third period and taking the tournament goal-scoring lead.

3. Tyler Brennan (Canada White)
He wasn’t the busiest, needing to make only 12 saves through 40 minutes and 23 overall, but considering Group A blew away the old record for most goals in a preliminary round with 53 in six games, Brennan’s shutout is all the more impressive.


DAY 3 – MONDAY, NOVEMBER 4

1. Carl Lindbom (Sweden)
Make it two star-worthy performances in as many days for the puck-stopper, who made 50 saves to help the Swedes stay unbeaten. Lindblom turned aside all 16 shots he faced in the first period, stopped 18 of 20 in the second and was perfect on 16 chances in the third to stymie Red.

2. Cole Sillinger (Canada White)
The Medicine Hat Tigers rookie sure looks comfortable playing at the Canalta Centre. Sillinger potted a pair for the second game in a row, striking twice to cut a three-goal White deficit to one early in the third period and taking the tournament goal-scoring lead.

3. Chaz Lucius (United States)
It’s early, but Lucius sits atop the tournament scoring race after his second-consecutive three-point effort. The American forward was in on three-straight goals to help the U.S. pull away from White, sandwiching a pair of primary assists around his third goal in two games.


DAY 2 – SUNDAY, NOVEMBER 3

1. Fabian Lysell (Sweden)
When his team needed a big goal, Lysell – who has scored 11 times in nine games with Frölunda HC – provided it. His first gave the Swedes their first lead at 2-1, his second put them up 4-3 and his third was the eventual game-winner in a wild Scandinavian showdown.

2. American offence (United States)
How do you pick one? Sure, Ty Gallagher and Chaz Lucius scored two goals each. And yeah, Lucius and Jack Hughes had three points apiece. But when 18 of 20 skaters record a point and you’re the first team in five years to hit double-digits, everybody deserves recognition.

3. Carl Lindbom (Sweden)
The Swedish goaltender was good early and good late. Lindbom made 13 saves in the first period to keep the Tre Kronor within striking distance, and his 11 stops in the third period as the Finns pressed to get back into the game locked down an important three points.


DAY 1 – SATURDAY, NOVEMBER 2

1. Shane Wright (Canada Black)
All eyes were on the Canada Black captain – just the sixth player to be given exceptional status – and he delivered. Wright got his team on the board in the first period before scoring twice in the third, helping Black complete its comeback in an eventual OT win over White.

2. Logan Stankoven (Canada Red)
Canada Red had the chances but not the finish in a scoreless first period, and it was the Kamloops, B.C., native who finally broke through. Stankoven netted a pair of goals in a span of 2:19 early in the second to get the offence going and lead Red into the win column.

3. Matthew Savoie (Canada White)
The other Canadian under-ager in the spotlight, the 15-year-old showed why he has 20 assists in just seven games with the Rink Hockey Academy. Savoie set up three of the first four White goals, showcasing play-making skills that are among the best in the tournament.

Videos
Photos
2019 WU17: FIN 8 – CANB 4 (7th Place)
Virolainen had 2G 1A, and Finns took charge early to claim seventh.
2019 NWU18C: QUE 2 OT – ON-B 1 (Bronze)
Lussier was the overtime hero for Quebec in the bronze medal match.
2019 WU17: CANR 6 – SWE 2 (5th Place)
Nadeau scored a pair of goals to help Red finish with a win.
2019 WU17: CZE 3 – CANW 2 OT (Bronze)
Rysavy scored very late in overtime to give the Czechs another bronze.
Recent News
Most Popular

Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019

JOUR 8 – SAMEDI 9 NOVEMBRE

1. Valerii Brinkman (Russie)
Les États-Unis affichaient une moyenne de sept buts par match et en avaient inscrit 15 lors de leurs deux victoires en ronde éliminatoire. Ce n’était rien pour impressionner Brinkman, qui a terminé le match avec 32 arrêts– dont 18 au cours d’une deuxième période où les États-Unis ont dominé en possession de rondelle – pour permettre à la Russie de gagner l’or.

2. Fedor Svechkov (Russie)
Plus les matchs étaient importants, plus Svechkov élevait son jeu, et il a conclu une semaine impressionnante avec sa meilleure performance. Le joueur nommé à l’équipe des étoiles du tournoi a obtenu le précieux premier but du match en deuxième période, en plus d’en préparer deux autres pendant une troisième période enlevante pour aider les Russes à récidiver.

3. Martin Rysavy (République tchèque)
Lorsque les Tchèques ont terminé la ronde préliminaire avec une fiche de 0-3, peu s’attendaient à les voir en lice pour une médaille au dernier jour. Rysavy a veillé à ce que les siens quittent Medicine Hat avec un souvenir, réussissant un enroulé dans les derniers instants de la prolongation pour donner le bronze à son équipe.


JOUR 7 – VENDREDI 8 NOVEMBRE

1. Danila Iurov (Russie)
L’équipe russe dans son ensemble prend son erre d’aller au bon moment, et Iurov s’est notamment surpassé contre les Tchèques. Son but et ses deux aides sur les buts de Fedor Svechkov permettent à la Russie de défendre sa médaille d’or chez les moins de 17 ans samedi soir.

2. Jeremy Wilmer (États-Unis)
Un autre match, une autre explosion offensive pour les Américains. Wilmer est le seul joueur à avoir inscrit un doublé lors de leur triomphe en demi-finale. Il a marqué deux fois au cours d’une deuxième période de quatre buts pour aider les États-Unis à confirmer leur place en finale.

3. Fedor Svechkov (Russie)
Un seul joueur dans le tournoi compte plus de buts que Svechkov, qui en totalise cinq en autant de matchs. Il a brisé les reins des Tchèques en deuxième période en touchant la cible alors que ces derniers bourdonnaient pour créer l’égalité avant de couronner la marque en fin de troisième période.


JOUR 6 – JEUDI 7 NOVEMBRE

1. Prokhor Poltapov (Russie)
Les Russes se sont imposés tôt dans leur victoire contre les Noirs, et Poltapov a mené les siens. Il a participé à trois buts dans les 32 premières minutes, inscrivant les deuxième et cinquième filets et préparant le troisième but marqué par Daniil Lazutin, en plus de compléter son tour du chapeau dans un filet désert en fin de match.

2. Chaz Lucius (États-Unis)
Le produit de Grant, Minn., sait comment marquer. Lucius a pris la tête dans le tournoi pour le nombre de buts et de points, frappant à six minutes d’intervalle en deuxième période avant d’obtenir un tour du chapeau en troisième, pour un total de six buts et neuf points en quatre matchs.

3. Chase Stillman (Canada Blancs)
La recrue des Wolves de Sudbury, qui n’avait pas touché la cible en plus de trois matchs, a choisi un moment des plus opportuns pour inscrire son premier but. Stillman a produit le but de la victoire dans la dernière minute de la prolongation pour permettre aux Blancs de battre les Rouges et de passer en demi-finale, où ils ont rendez-vous avec les États-Unis.


JOUR 4 – MARDI 5 NOVEMBRE

1. Nathan Gaucher (Canada Rouges)
Ce joueur originaire de Richelieu, au Québec, a rempli la feuille de pointage contre les Finlandais. Alors que son équipe tirait de l’arrière par un but après 20 minutes, Gaucher a amorcé et clôturé une deuxième période de quatre buts, en plus d’ajouter des aides sur les deux buts de Zachary Bolduc.

2. Dylan Guenther (Canada Blancs)
Guenther a joué les héros sur les unités spéciales en montrant sa vitesse fulgurante lors d’un but en désavantage numérique en première période avant d’ajouter un but sur le jeu de puissance en deuxième, et il s’en est fallu de peu pour qu’il réussisse un tour du chapeau grâce à toutes les autres occasions qu’il a obtenues.

3. Tyler Brennan (Canada Blancs)
Il n’a pas été des plus occupés, n’ayant besoin de faire que 12 arrêts en 40 minutes et 23 arrêts au total, mais compte tenu du fait que le groupe A a éclipsé l’ancien record pour le plus grand nombre de buts en ronde préliminaire avec un total de 53 en six matchs, le jeu blanc de Brennan en est un qui impressionne.


JOUR 3 – LUNDI 4 NOVEMBRE

1. Carl Lindbom (Suède)
Voilà maintenant deux performances dignes d’une étoile en autant de jours pour le portier, qui a réalisé 50 arrêts afin d’aider la Suède à demeurer invaincue. Lindblom a repoussé les 16 tirs dirigés vers lui en première période, 18 des 20 tirs en deuxième et a été parfait devant 16 tirs en troisième pour fermer la porte aux Rouges.

2. Cole Sillinger (Canada Blancs)
La recrue des Tigers de Medicine Hat semble très à l’aise sur la patinoire du Canalta Centre. Sillinger a inscrit un doublé pour un deuxième match de suite, frappant deux fois afin de réduire un déficit de trois buts des Blancs à un seul but tôt en troisième période et prenant par le fait même le premier rang des marqueurs du tournoi.

3. Chaz Lucius (États-Unis)
C’est encore tôt, mais Lucius est actuellement le meilleur pointeur du tournoi après sa deuxième sortie de trois points de suite. L’avant américain a participé à trois buts consécutifs des États-Unis pour aider son équipe à se distancer des Blancs. Il a inscrit une aide avant et après avoir obtenu son troisième but en deux matchs.


JOUR 2 – DIMANCHE 3 NOVEMBRE

1. Fabian Lysell (Suède)
Quand son équipe avait besoin d’un gros but, Lysell – qui a marqué 11 fois à ses 9 derniers matchs avec le HC de Frölunda – a répondu à l’appel. Il a donné une première avance de 2-1 aux Suédois, son deuxième a permis à sa troupe de prendre les devants 4-3 et son troisième but a été celui de la victoire dans ce duel de pays nordiques.

2. L’offensive américaine (États-Unis)
Comment choisir un seul joueur? Oui, Ty Gallagher et Chaz Lucius ont inscrit un doublé chacun. Et oui, Lucius et Jack Hughes ont récolté trois points. Mais quand 18 patineurs sur 20 obtiennent au moins un point, que votre équipe est la première en cinq ans à marquer au moins 10 buts, tout le monde mérite une tape dans le dos.

3. Carl Lindbom (Suède)
Le cerbère suédois a été bon en début et fin de rencontre. Lindbom a réalisé 13 arrêts au premier tiers pour empêcher les Suédois de se distancer et ses 11 arrêts en troisième période lorsque les Finlandais tentaient de revenir dans le match ont permis à son équipe d’obtenir trois points importants.


JOUR 1 – SAMEDI 2 NOVEMBRE

1.   Shane Wright (Canada Noirs)
Tous les yeux étaient rivés vers le capitaine de Canada Noirs, qui était devenu seulement le sixième joueur à obtenir le statut exceptionnel, et il a livré la marchandise. Wright a inscrit son équipe au tableau en première période avant de marquer les deux seuls buts de la troisième période, aidant Canada Noirs à compléter sa remontée. Son équipe a ensuite confirmé sa victoire en prolongation contre Canada Blancs.

2. Logan Stankoven (Canada Rouges)
Canada Rouges a eu ses chances en première période, mais sans toucher la cible malgré une récolte de 15 tirs. C’est finalement le joueur originaire de Kamloops, C.-B., qui a cassé la glace. Stankoven a inscrit un doublé en 2 min 19 s au début du deuxième tiers pour donner le ton à l’offensive canadienne et permettre à sa troupe de l’emporter.

3. Matthew Savoie (Canada Blancs)
L’autre joueur surclassé de 15 ans du Canada (avec Wright) sous le feu des projecteurs a démontré pourquoi il a 20 mentions d’aide en seulement sept parties avec la Rink Hockey Academy cette saison. Savoie a participé à trois des quatre premiers buts de Canada Blancs, démontrant qu’il est l’un des meilleurs fabricants de jeu du tournoi.

Vidéos
Photos
DMJA 2019 : USA 5 – CZE 4 PROL. (Préliminaire)
But égalisateur et but gagnant pour Fontaine; les É.-U. l’emportent.
DMJA 2019 : CZE 4 – RUS 3 PROL. (Préliminaire)
Barinka marque après 1 min 57 s en prolongation; les Tchèques gagnent.
DMJA 2019 : CAN-E 5 – CAN-O 1 (Préliminaire)
Deux buts, deux aides de Martino; l’Est gagne la bataille canadienne.
DMJA 2019 : RUS 3 – CAN-E 2 PROL. (Préliminaire)
Ponomaryov marque en avantage numérique, et la Russie l’emporte.
Nouvelles récentes
Les plus populaires