Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014

Défi mondial des moins de 17 ans 2014 Nov

Brett Howden sait à quel point son nom peut avoir beaucoup de poids – dans la WHL, à Moose Jaw et avec Équipe Canada. Il est fier de suivre ...
Maxim Bain et Alexander Yakovenko ont marqué, Maxim Kalyayev a arrêté 21 tirs et la Russie a gagné sa troisième médaille d’or au Défi mondia...
Ce n’est pas surprenant que Stuart Skinner soit à l’aise en groupe; cadet de neuf enfants – tous avec un prénom commençant par la lettre « S...
Des milliers de joueurs nés en 1998 au Canada, aux 108 invités au camp estival de développement, aux 66 choisis pour le Défi mondial de hock...
Aidé par une défensive qui a bloqué d’innombrables tirs, Maxim Kalyayev a tenu la meilleure offensive du tournoi à l’écart de la feuille de ...
Avec 66 joueurs de partout au pays représentant Équipe Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014, quelles sont les chances q...
Un de seulement deux joueurs des équipes canadiennes des moins de 17 ans non invités au camp estival, Jordan Kyrou n’a pas abandonné son rêv...
Jake Bean n’était pas parmi les 229 joueurs choisis lors du repêchage bantam de la WHL en 2013. Mais cela n’a pas empêché le défenseur de Ca...
Maxim Bain et Alexander Yakovenko ont marqué, Maxim Kalyayev a arrêté 21 tirs et la Russie a gagné sa deuxième médaille d’or en quatre ans au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, et sa troisième à vie, en battant les Américains en finale.
Linus Weissbach, William Fällström et Oskar Steen ont marqué, Filip Gustavsson a effectué 25 arrêts, et la Finlande a rapidement pris une avance qu’elle n’a pas laissé filer, battant ses voisins nordiques pour remporter le bronze à Sarnia.
Pour la troisième fois en quatre ans, la Russie jouera au match pour la médaille d’or des moins de 17 ans; Dmitri Alexeyev, Dmitri Sokolov et Maxim Bain ont tous les trois marqué un but et obtenu une mention d’aide, et les Russes ont marqué trois fois au cours des 10 premières minutes 21 secondes pour devancer les Finlandais et se rendre en finale.
Le deuxième but du match de Brett Howden a été compté pendant un avantage numérique à 3 min 16 s en prolongation alors qu’Équipe Canada Blancs a effacé un déficit de deux buts et a battu Équipe Canada Rouges pour ravir la cinquième place à Lambton Shores. Jonathan Ang a inscrit l’autre but pour Équipe Canada Blancs.
Max Jones a accumulé un but et une aide et Clayton Keller a obtenu trois mentions d’aide alors que les Américains ont marqué les quatre derniers buts du match pour accéder au match pour la médaille d’or pour la cinquième fois en six ans grâce à une victoire sur les Suédois en demi-finale.
Beck Malenstyn a mis la table à Félix Lauzon qui a marqué le but de la victoire après 97 secondes de jeu en prolongation, aidant Équipe Canada Noirs à rafler la 7e place à la Slovaquie à Lambton Shores, et ce, après avoir laissé filer une avance de deux buts au dernier tiers.
Linus Lindström et Lias Andersson ont marqué en deuxième période et Filip Gustavsson a été fantastique en bloquant les 35 tirs en sa direction pour réussir un jeu blanc, alors que la Suède accède à la demi-finale de vendredi contre les États-Unis en l’emportant sur Canada Blancs.
Dmitry Sokolov a marqué deux buts et a obtenu une mention d’aide au cours de la troisième période qui s’est révélée décisive, German Rubtsov a marqué un but et a obtenu une mention d’aide, et les Russes ont rendez-vous avec la Finlande en demi-finale vendredi, à Sarnia, après une victoire sur Canada Rouges.
Kristian Vesalainen a ouvert la voie avec un tour du chapeau, Otto Somppi a ajouté deux mentions d’aide et les Finlandais accèdent aux demi-finales du Défi mondial des moins de 17 ans pour la première fois depuis 1995 avec une convaincante victoire sur les Slovaques.
Joey Anderson a marqué deux fois et Kailer Yamamoto et Max Jones ont accumulé un but et une aide chacun pour aider les Américains, invaincus, à battre Canada Noirs et ainsi accéder aux demi-finales de vendredi à Sarnia; ce sera la neuvième présence consécutive des États-Unis en demi-finale.
Clayton Keller a réussi un tour du chapeau et ajouté une aide – sa deuxième performance consécutive de quatre points – et les Américains ont marqué quatre buts en première période pour terminer la ronde préliminaire avec une fiche parfaite et s’emparer du premier rang du groupe B.
Huit joueurs différents ont inscrit au moins un point et Jonathan Ang a marqué le but de la victoire tôt en deuxième période; Samuel Harvey a réussi 25 arrêts aidant le Canada à conclure sa ronde préliminaire avec un gain contre la Russie.
Sam Steel et Pierre-Luc Dubois ont chacun obtenu un but et une mention d’aide, Kale Clague a marqué le but gagnant, et Canada Noirs a réussi à arrêter la tentative de remontée finlandaise au cours des quatre dernières minutes de jeu pour remporter sa première victoire et imposer une première défaite à la Finlande.
Alexander Nylander a accumulé un but et deux aides, William Fällström a inscrit un doublé, Filip Gustavsson a effectué 21 arrêts pour signer le jeu blanc et les Suédois ont gagné leur premier match à leur dernière sortie en ronde préliminaire face à la Slovaquie.
Logan Brown et Jake Kryski ont obtenu un but et une aide chacun – le tout lors d’une première période de trois buts – et Evan Fitzpatrick a réalisé 18 arrêts à son premier départ pour aider Canada Rouges à demeurer au sommet du groupe B avec les États-Unis.
Équipe Canada Blancs a comblé un déficit de deux buts en début de match et Nicolas Hague a joué les héros en prolongation, décochant un tir de la pointe qui a heurté le poteau avant de pénétrer dans le filet à 3 min 42 s de la prolongation, donnant la victoire à son équipe dans un duel canadien à Sarnia.
Clayton Keller, Nick Pastujov et William Lockwood ont chacun marqué deux buts, Keller a ajouté deux mentions d’aide et a réalisé une performance de quatre points tandis que les Américains restent invaincus dans le groupe B grâce à une victoire convaincante sur les Slovaques.
Aapeli Räsänen compte l’unique but à la quatrième ronde des tirs de barrage, Oddo Somppi en ajoute deux en temps règlementaire et les Finlandais survivent aux Russes même en abandonnant leur avance de quatre buts au cours des dernières 12 min 42 s en troisième période.
Logan Stanley a marqué deux buts, Nolan Patrick a ajouté trois mentions d’aide et Dylan Wells n’a eu que 14 arrêts à faire dans ce jeu blanc, tandis que Canada Rouges a enregistré la première victoire d’une équipe nationale canadienne au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.
Dmitri Sokolov a compté deux buts, dont celui de la victoire en fin de première période, Mikhail Mesheryakov et Maxim Bain ont cumulé un but et une aide chacun et la Russie a amorcé le tournoi avec un gain face aux Canadiens dans le groupe A.
Nick Pastujov a lancé la remontée américaine en accumulant un but et deux aides, aidant les médaillés d’or en titre à combler un déficit de 3-2 – après avoir laissé filer une avance de deux buts – pour vaincre la Suède et remporter le premier match à Lambton Shores.
Tyson Jost a marqué le premier but de tous les temps d’une équipe nationale des M17 canadienne donnant une avance à Équipe Canada Blancs en début de match, mais les Finlandais ont marqué les cinq suivants – dont trois en 12 minutes en deuxième période –, inscrivant les trois premiers points dans le groupe A.
Vidéos
Photos
Marqueurs
Gardiens de but
R Joueur Buts A PTS
1. Clayton Keller 6 7 13
2. Max Jones 7 4 11
3. Vitali Abramov 3 6 9
3. Dmitri Sokolov 6 3 9
4. Nick Pastujov 3 5 8
5. Alexander Nylander 2 5 7
5. Chad Krys 0 7 7
6. Kailer Yamamoto 3 3 6
6. Otto Somppi 3 3 6
6. Patrick Khodorenko 1 5 6
R Joueur MOY %ARR
1. Jake Oettinger 1,34 ,934
2. Filip Gustavsson 1,61 ,942
3. Vladislav Sukhachyov 1,70 ,931
4. Maxim Kalyayev 2,28 ,922
5. Joseph Woll 2,33 ,905
6. Evan Fitzpatrick 2,43 ,909
7. Ryan Kubic 2,84 ,882
8. Samuel Harvey 3,00 ,886
9. Leevi Laakso 3,06 ,873
10. Kimmo Rautiainen 3,28 ,854
Close
Credit  
Résultats
Classement
dim. 2 nov.
5
1
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
6
3
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
5
1
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
6
0
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
lun. 3 nov.
5
4
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
1
7
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
5
4
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
2
4
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
mar. 4 nov.
7
0
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
4
3
Final
Sarnia Arena, Sarnia, Ont.
2
4
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
7
3
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
jeu. 6 nov.
1
4
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
1
5
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
4
1
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
2
0
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
ven. 7 nov.
2
3
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
1
4
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
3
2
Final
The Shores Recreation Centre, Lambton Shores, Ont.
6
1
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
sam. 8 nov.
3
1
Final
RBC Centre, Sarnia, Ont.
2
1
Final
RBC Centre
Group A
Équipe PJ V D VProl. DProl. PTS
RUS (RUS) 6 4 1 0 1 13
FIN (FIN) 6 2 3 1 0 8
WHT (WHT) 5 1 2 2 0 7
BLK (BLK) 5 1 2 1 1 6
Group B
Équipe PJ V D VProl. DProl. PTS
USA (USA) 6 5 1 0 0 15
SWE (SWE) 6 3 3 0 0 9
RED (RED) 5 2 2 0 1 7
SVK (SVK) 5 0 4 0 1 1
Nouvelles récentes
Les plus populaires