Coupe TELUS 2015

3 étoiles du jour

3 ÉTOILES DU JOUR – DIMANCHE 26 AVRIL

1. Dalton Ewing (Toronto)
Ewing remporte la première étoile pour un deuxième jour consécutif grâce à une brillante performance, cette fois, pour mener les Young Nationals à leur premier titre à la Coupe TELUS. Le gardien de but de Toronto a effectué 17 arrêts au premier tiers pendant que son équipe prenait les devants 4-0 et il a réalisé 35 arrêts pour vaincre les deux meilleures équipes de la ronde préliminaire du tournoi deux jours de suite.

2. Maxime Comtois (Châteauguay)
Comtois a presque inscrit son nom en permanence sur la liste des 3 Étoiles du jour, s’y taillant une place à quatre des cinq derniers jours grâce à cinq matchs au cours desquels il a accumulé plus d’un point – incluant neuf buts – pour aider les Grenadiers à remporter une autre médaille d’argent. Comtois a poursuivi sur sa lancée dimanche, obtenant un point sur les deux buts de Châteauguay, mais son équipe est passée à un match près de tout gagner.

3. Arthur Miller/Owen Sillinger/Riley Woods (Regina)
Pourquoi n’en choisir qu’un? Ce trio a indubitablement été le meilleur de la semaine et il met fin à son passage à la Coupe TELUS en accumulant huit autres points pour aider les Pat Canadians à remporter la médaille de bronze en battant Strathmore 6-3. Mortels au sein du jeu de Regina en avantage numérique, le meilleur du tournoi, Sillinger (17 points), Miller (14) et Woods (14) ont terminé au premier, troisième et quatrième rang des pointeurs du tournoi.


3 ÉTOILES DU JOUR – SAMEDI 25 AVRIL

1. Dalton Ewing (Toronto)
La journée de travail d’Ewing avait pris fin tôt lundi dernier lors de l’affrontement entre les Young Nationals et Regina en ronde préliminaire alors qu’il avait été retiré du match après avoir accordé quatre buts en 10 tirs après moins de 21 minutes de jeu. Mais le gardien de but a rebondi à merveille en demi-finale samedi, limitant la puissante attaque des Pat Canadians à seulement un but pour permettre à Toronto de jouer pour l’or.

2. Justin Herman (Toronto)
Un des six joueurs de 2014 de retour, Herman a tout fait pour les Young Nationals cette semaine et cela s’est poursuivi samedi; l’avant de Toronto a fait preuve de robustesse, a bloqué des tirs, a joué en désavantage numérique et a ajouté deux aides à son total de points, le plus haut de l’équipe, pour aider les champions de la région centrale à vaincre Regina, l’équipe au premier rang, et ainsi se tailler une place dans le match pour la médaille d’or dimanche.

3. Maxime Comtois (Châteauguay)
C’est la troisième présence en quatre jours pour Comtois sur la liste des 3 Étoiles du jour. L’avant des Grenadiers a continué d’avoir la main heureuse samedi lors de la victoire des siens sur Strathmore en demi-finale. Il a marqué un autre but – son huitième en quatre matchs – et ajouté deux mentions d’aide pour se hisser au deuxième rang des pointeurs du tournoi et mener les Grenadiers à une deuxième participation consécutive au match pour la médaille d’or.  


3 ÉTOILES DU JOUR – VENDREDI 24 AVRIL

1. Cameron MacLeod (Newbridge Academy)
MacLeod a fait de son dernier match au hockey mineur un événement mémorable, marquant un but et obtenant une mention d’aide pour aider les Gladiators de la Newbridge Academy à faire match nul 3-3 contre les Pat Canadians de Regina, invaincus. Un des vétérans chefs de file de la Newbridge Academy – il est l’un de seulement trois joueurs nés en 1997 – MacLeod a doublé le total de ses points au tournoi vendredi.

2. Cody Campbell (Strathmore)
À son premier départ devant le filet en 69 jours – depuis le dernier match de Strathmore en saison régulière le 15 février –, Campbell est revenu entre les poteaux et, comme si de rien n’était, a effectué 40 arrêts pour mener les Bisons à une victoire de 5-3 sur Toronto pour s’emparer du troisième rang. Campbell a joué un rôle clé pour Strathmore vers la fin du match, réalisant 17 de ses arrêts au cours des 20 dernières minutes.

3. Jake Tesarowski (Regina)
Tesarowski a été nommé Meilleur défenseur du tournoi lors du banquet de remise des prix vendredi soir et personne ne fut vraiment surpris. Le défenseur des Pat Canadians a obtenu deux autres mentions d’aide dans le match nul de 3-3 vendredi contre la Newbridge Academy pour réussir son quatrième match de plus d’un point en ronde préliminaire et porter sa série de matchs avec au moins un point à cinq.


3 ÉTOILES DU JOUR – JEUDI 23 AVRIL

1. Arthur Miller (Regina)
Ses coéquipiers de trio Owen Sillinger et Riley Woods avaient eu leur part de gloire au cours des trois derniers jours, se hissant au premier et au deuxième rang des pointeurs, mais Miller a livré sa plus belle performance du tournoi jeudi, marquant deux fois en deuxième période – une fois en avantage numérique et une fois en désavantage – pour donner l’avance pour de bon aux Pat Canadians tout en ajoutant deux mentions d’aide en cours de route.

2. Maxime Comtois (Châteauguay)
Quand votre équipe l’emporte 4-1 et que vous contribuez aux quatre buts, vous avez sans doute connu une bonne journée à l’aréna. Comtois a poursuivi sur sa lancée dans la victoire des Grenadiers sur les Young Nationals de Toronto, marquant trois buts – tous en supériorité numérique – et ajoutant une aide pour porter son total à cinq buts et six points à ses deux derniers matchs, matchs que Châteauguay a remportés.

3. Kurtis Chapman (Strathmore)
Le gardien de but des Bisons a été excellent une fois de plus pour les champions de la région du Pacifique, repoussant 34 des 36 tirs qu’il a affrontés dans la victoire des siens sur les Gladiators de la Newbridge Academy; ce fut la quatrième fois en autant de matchs qu’il repoussait au moins 25 tirs. Chapman a été spectaculaire face aux Gladiators, réalisant des arrêts avec son dos et réussissant même à empiler les jambières une fois ou deux.


3 ÉTOILES DU JOUR – MERCREDI 22 AVRIL

1. Maxime Comtois (Châteauguay)
L’avant des Grenadiers a choisi le bon moment pour marquer ses premiers buts à la Coupe Esso 2015, trouvant le fond du filet à deux reprises dans une victoire importante sur la Newgridge Academy qui place Châteauguay à la porte des demi-finales. Comtois a été le meilleur pointeur des Grenadiers en saison régulière et en éliminatoires, accumulant 87 points en 47 matchs.

2. Owen Sillinger (Regina)
Meilleur pointeur du tournoi avant les matchs de la journée, Sillinger a accru son avance en accumulant un but et deux aides pour aider les Pat Canadians à réussir une remontée, battre Strathmore et préserver leur fiche parfaite. Le capitaine de Regina a obtenu ses trois points alors que Regina se trouvait en supériorité numérique, un aspect de son jeu qui fonctionne à plein régime avec une moyenne impressionnante de 28,6 % (8 en 28) en trois matchs.

3. James Guest (Toronto)
Guest a livré la marchandise au moment où les Young Nationals en avaient besoin mercredi, ouvrant la marque tard en première période avant de compter le but gagnant alors qu’il restait 3 min 22 s à jouer pour permettre à Toronto de vaincre le Collège Notre-Dame et s’approcher du carré d’as. Guest est le deuxième meilleur pointeur du tournoi derrière seulement Jake Tesarowski de Regina.


3 ÉTOILES DU JOUR – MARDI 21 AVRIL

1. Clarke Flegel (Regina)
Le gardien de but des Pat Canadians a profité de son premier départ au Championnat national midget du Canada pour s’illustrer, repoussant chacun des 29 tirs qu’il a affrontés en route vers une victoire de 5-0 sur les Grenadiers de Châteauguay. Flegel a joué un rôle crucial en désavantage numérique, comme c’est habituellement le cas pour les gardiens de but, tenant Châteauguay à l’écart au cours de ses cinq supériorités numériques.

2. Max Routledge (Toronto)
Puisqu’il est l’un des six joueurs de la formation des Young Nationals de retour cette année à la Coupe TELUS, Routledge sait exactement ce qu’il faut faire pour gagner et il a prêché par l’exemple dans la victoire de 5-2 des siens sur la Newbridge Academy, marquant le premier et le dernier but du match et faisant preuve de robustesse pour aider les champions de la région centrale à éviter un deuxième revers de suite pour la première fois cette saison.

3. Kyle Gordon (Strathmore)
Six joueurs ont obtenu plus d’un point dans la victoire écrasante de 7-1 des Bisons sur le Collège Notre-Dame, alors ce n’étaient pas les choix qui manquaient, mais Gordon s’est démarqué. Avec ses coéquipiers de trio Gary Haden et Barrett Sheen – qui ont aussi accumulé trois points –, Gordon a réussi deux buts et obtenu une mention d’aide en deuxième période au cours de laquelle cinq buts ont été inscrits pour aider Strathmore à remporter son premier match de tous les temps à la Coupe TELUS.


3 ÉTOILES DU JOUR – LUNDI 20 AVRIL

1. Owen Sillinger (Regina)
Le capitaine des Pat Canadians a prouvé qu’il était un chef de file en accumulant quatre points dans la victoire des siens sur Toronto, marquant deux buts et ajoutant deux mentions d’aide. Un des trois joueurs des Pat Canadians choisis comme joueurs à surveiller par l’ISS, Sillinger a donné l’avance aux siens après seulement 70 secondes de jeu et a rapidement pris la tête du classement des pointeurs.

2. Raphaël Bastille (Collège Notre-Dame)
Bastille était partout sur la glace et sur la feuille de pointage pour les Albatros, accumulant deux buts et une aide dans la victoire de 4-0 de l’équipe hôtesse sur la Newbridge Academy. Expert des mises au jeu pour le Collège Notre-Dame, Bastille a prouvé qu’il est plus qu’un marqueur en démontrant un style de jeu robuste et coriace à cinq contre cinq, en avantage numérique et en désavantage numérique.

3. Riley Woods (Regina)
Un autre membre du premier trio des Pat Canadians obtient une des trois étoiles. Tout comme Owen Sillinger, Woods a accumulé quatre points soit un but et trois aides en plus du titre du Joueur du match pour Regina. Réputé pour son QI élevé au hockey et son efficacité en avantage numérique, Woods a marqué son but et obtenu une de ses aides pendant que les siens profitaient d’une supériorité numérique.

Vidéos
Photos
Coupe TELUS 2019 : TIS 3 – CGY 2 (Médaille de bronze)
Martin bloque 34 tirs et les Trojans remportent la médaille de bronze.
Coupe TELUS 2019 : TOR 2 – MAG 1 2E PROL. (Médaille d’or)
Martino a joué les héros, menant les Young Nationals au titre.
Coupe TELUS 2019 : TOR 4 – CGY 2 (Demi-finale)
Wu bloque 36 tirs et les Young Nationals joueront pour l’or.
Coupe TELUS 2019 : MAG 4 – TIS 2 (Demi-finale)
Robidas récolte trois points, et les Cantonniers retournent en finale.
Marqeurs
Gardiens de but
R Joueur Buts Aides PTS
1. Owen Sillinger 6 11 17
2. Maxime Comtois 9 6 15
3. Arthur Miller 7 7 14
3. Riley Woods 5 9 14
4. Pierre-Luc Sanche 4 7 11
4. Antoine Morand 2 9 11
5. Jake Tesarowski 2 8 10
6. Justin Herman 2 7 9
7. Gary Haden 3 5 8
7. Barrett Sheen 1 7 8
R Joueur MOY %ARR
1. Cole McLaren 0,00 1,000
2. Mikael Recine 1,37 ,948
3. Clarke Flegel 2,12 ,920
4. Curtis Meger 2,40 ,921
5. Dalton Ewing 2,81 ,900
6. Tristan Bérubé 3,29 ,870
7. Kyle Jessiman 3,43 ,885
8. Cody Campbell 3,62 ,907
9. Kurtis Chapman 4,09 ,889
10. Eric Jackson 4,23 ,868
Close
Credit  
Résultats
Classement
lun. 20 avr.
7
2
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
5
3
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
0
4
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
mar. 21 avr.
5
0
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
5
2
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
1
7
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
mer. 22 avr.
2
5
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
2
4
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
3
2
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
jeu. 23 avr.
6
2
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
4
1
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
3
6
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
ven. 24 avr.
5
3
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
3
3
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
6
2
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
sam. 25 avr.
3
1
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
1
7
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
dim. 26 avr.
3
6
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
6
2
Final
Centre Premier Tech, Riviere-du-Loup, Que.
Équipe PJ V D VProl. DProl. PTS
WST (WST) 5 4 0 0 0 9
QUE (QUE) 5 4 1 0 0 8
PAC (PAC) 5 3 2 0 0 6
CEN (CEN) 5 2 3 0 0 4
HST (HST) 5 1 4 0 0 2
ATL (ATL) 5 0 4 0 0 1