Que sont les jeux en espace restreint?
Les jeux en espace restreint sont des exercices compétitifs effectués dans un espace plus petit que la surface de jeu normale. Cet espace peut être la largeur de la patinoire, la zone neutre, les coins – selon ce que les entraîneurs veulent enseigner. Il n’y a aucune limite dans la façon d’utiliser la glace.
Un nombre de joueurs réduit y prennent part, mais l’intensité est plus élevée et plus constante et comprend beaucoup d’occasions de toucher à la rondelle. Les jeux en espace restreint sont conçus pour transmettre un enseignement aux joueurs par la simulation de situations de match.
Réduisez l’espace, augmentez l’allure!
Que signifie une programmation des habiletés appropriée à l’âge?
Concevoir des entraînements et des matchs qui conviennent à l’âge, à la taille et au niveau d’habileté du participant.
Les fondements du hockey sont plus facilement enseignés aux joueurs, surtout s’ils sont jeunes, grâce aux jeux en espace restreint et aux ateliers visant les habiletés qui utilisent un espace restreint. La proximité accrue entre les entraîneurs et les joueurs favorise les occasions d’améliorer la communication et d’illustrer les objectifs d’un exercice.
Pour les jeunes joueurs, le fait de jouer des matchs de hockey sur une surface réduite appropriée à l’âge (sur la largeur de la patinoire pour les M7 Timbits et sur une demi-glace pour les M9) est avantageux. Réduire la surface de jeu en fonction de la taille et de la vitesse des jeunes joueurs accroît le développement des habiletés et le plaisir en augmentant le nombre d’occasions de toucher à la rondelle, le nombre de tirs par joueur, le nombre de tirs au but, le nombre de passes réussies et le temps de glace.
Permettre à plus de joueurs de jouer simultanément :
Engagement accru des joueurs :
Accélération accrue de 10 %
La vitesse d’accélération du patinage des joueurs augmente puisque la grandeur de la surface glacée a été réduite. La vitesse d’accélération moyenne du patinage a augmenté de 10 % au hockey sur la largeur de la patinoire comparativement au hockey sur une pleine glace.
La vitesse de pointe est atteinte en 65 pieds
La distance moyenne dont les joueurs avaient besoin pour atteindre leur vitesse de pointe était de 65 pieds. Les patineurs avancés ont atteint leur vitesse de pointe en 60 pieds ou moins. La surface de jeu sur la largeur de la patinoire a 85 pieds de long ce qui signifie que les joueurs peuvent atteindre leur vitesse de pointe au hockey sur la largeur de la patinoire, ce qu’ils font.
Qu’est-ce que cela signifie?
Le patinage efficace, surtout aux niveaux plus avancés, est une combinaison de virages, de pivots, de départs et de transitions. On dit que l’habileté la plus convoitée dans la LNH n’est pas la vitesse de pointe, mais bien la capacité à changer de vitesse et à accélérer rapidement.
Le hockey sur la largeur de la patinoire entraîne les joueurs à patiner en fonction d’un match plutôt que de simplement patiner rapidement en ligne droite. Il permet une plus grande accélération, une plus grande agilité et une meilleure participation. De plus, il double les occasions qu’a le joueur de manier la rondelle.
Autres téléchargements pour le développement des habiletés