Coupe des bonnes actions Chevrolet

CHAMPIONNES DE LA COUPE DES BONNES ACTIONS CHEVROLET


Chevrolet Good Deeds Cup

Les Blazers de Lloydminster, équipe de hockey féminin de M13, sont les championnes de la Coupe des bonnes actions Chevrolet 2022!

Cette saison, Chevrolet a mis les équipes au défi de réaliser une bonne action dans la communauté qui contribuerait à rendre le hockey plus inclusif pour les personnes de tous horizons et toutes capacités. Les Blazers ont fait en sorte que leur aréna soit rendu accessible à tous les membres de la communauté.

L'idée de promouvoir l'accessibilité leur est venue devant l'incapacité d'un parent bénévole, qui se déplace en fauteuil roulant, d’avoir accès à la place du chronométreur et de profiter d’une vision non obstruée du jeu. L'équipe a préparé une présentation pour le conseil municipal, s'assurant que le nouvel aréna en construction inclurait l'accessibilité pour les partisans et partisanes pour les équipes locales de parahockey, avec notamment des bandes transparentes.

Pour démontrer leur passion, de même que les besoins en accessibilité dans les arénas, l'équipe a organisé un événement « Essayez le parahockey ». Cet événement a attiré l'attention sur ce sport et les personnes qui peuvent le pratiquer et a contribué à véhiculer un message d’accessibilité des nouveaux arénas auprès de la communauté.

Le dévouement des Blazers envers l’inclusion du plus grand nombre au hockey et dans les loisirs se fera sentir dans les années à venir grâce à leur don de 100 000 $ à Inclusion Lloydminster.

En effet, ce don permettra à l'organisation de continuer de soutenir les enfants, les adultes et les familles aux prises avec une déficience développementale. La vision d’Inclusion Lloydminster est de faire en sorte que tous et toutes soient inclus et se sentent intégrés à la communauté. L’organisation et les Blazers uniront leurs efforts afin de rendre la communauté et le hockey plus accessibles.

Merci aux joueurs et joueuses du hockey mineur, aux entraîneurs et entraîneuses, aux bénévoles, ainsi qu’aux partisans et partisanes qui ont présenté leurs bonnes actions ou qui ont voté pendant la saison pour contribuer à Ouvrir le jeu et à rendre le hockey plus inclusif.


RÉSUMÉ DE LA COUPE DES BONNES ACTIONS CHEVROLET 2021-2022

Cette année, nous avons mis les équipes de hockey mineur du Canada au défi d’Ouvrir le jeu. Nous leur avons demandé de réaliser de bonnes actions dans leur communauté afin de rendre leur sport plus inclusif – et elles l’ont relevé!

Les 12 finalistes régionaux ont tous fait la fierté de leurs communautés.

Avec le soutien des entraîneurs et entraîneuses et des parents, les équipes ont présenté des vidéos illustrant leur bonne action. Celles-ci allaient des cours de patinage à l’intention des néo-Canadiens jusqu’à la construction de patinoires extérieures, en passant par le don d'équipement de hockey à une communauté autochtone dans le besoin ou le port de chandails roses à capuchon pour dénoncer le racisme à l’endroit de coéquipiers ou coéquipières.

À PROPOS

La Coupe des bonnes actions Chevrolet vise à inspirer les jeunes Canadiens à faire le bien, en transformant les valeurs positives apprises au hockey en bonnes actions auprès des communautés. Avec son partenaire Hockey Canada, Chevrolet vise à contribuer au développement des joueurs et joueuses de hockey à l’extérieur de la patinoire.

Au cours des six dernières années, nous avons mis plus de 10 000 joueurs et joueuses de hockey au défi de réaliser de bonnes actions dans leurs communautés. Les équipes ont eu un effet extraordinaire, réalisant plus de 1 000 bonnes actions et versant 550 000 $ à des organismes de bienfaisance méritants.

Cette saison, nous avons changé l'orientation de la Coupe des bonnes actions Chevrolet dans le but de rendre le hockey plus inclusif que jamais. Nous avons demandé aux équipes d'accomplir de bonnes actions susceptibles d’amener des joueurs et joueuses de tous horizons et de toutes capacités au hockey.

Nos championnes de la saison ont été couronnées, mais nous vous encourageons à poursuivre vos bonnes actions jusqu'à la Coupe des bonnes actions Chevrolet 2022-2023, qui sera lancée à l'automne 2022.

Vidéos
Photos
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
CMJ : Plus qu’un simple masque
Les masques de TOUS ENSEMBLE de Janes alimenteront la conversation autour du hockey féminin.
ENF : Des souvenirs du passé avec Janes
Explorez les carrières de six joueuses célébrées par Janes.
Nouvelles récentes
Les plus populaires