Au hockey, il n’y a sans doute pas de rôle plus important que celui d’entraîneur ou d’entraîneuse, ces personnes qui sont chargées de guider les jeunes athlètes sur la patinoire, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Elles sont des meneuses au hockey et des meneuses dans la vie.
Hockey Canada et BFL CANADA sont à la recherche des meilleures entraîneuses de hockey au pays et invitent les athlètes et les parents d’un océan à l’autre, à l’autre, à nommer les entraîneuses qui ont contribué au sport de façon importante. La date limite pour proposer une candidate est le 24 février 2023.
Les lauréates nationales du prix de l’Entraîneuse de l’année BFL des volets communautaire et compétitif recevront une bourse de 2 500 $ et un voyage au Championnat mondial féminin 2023.
La lauréate nationale du volet haute performance recevra une bourse de 5 000 $ et une invitation au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada à l’été 2023.
Les lauréates provinciales et territoriales recevront une bourse de 1 000 $.
Un comité de sélection sera chargé de choisir les lauréates nationales parmi toutes les candidatures. Ce comité sera composé de chefs de file du hockey féminin canadien, de BFL CANADA et de Hockey Canada.
Fondée en 1987 par Barry F. Lorenzetti, BFL CANADA est l’une des plus grandes entreprises de gestion de risques, de courtage en assurance et de consultation en avantages sociaux des employés détenue et exploitée par ses employés en Amérique du Nord. L’entreprise est forte d’une équipe de 1 000 professionnels répartis dans 23 bureaux partout au pays. BFL CANADA est un partenaire fondateur de Lockton Global LLP, un partenariat de courtiers en assurance indépendants qui offre des services en matière de gestion de risques, d’assurance et d’avantages sociaux dans plus de 140 pays de par le monde. Pour en savoir plus, visitez le bflcanada.ca ou suivez les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook.