Carrières avec Hockey Canada

Responsable, marketing social | Carrières avec Hockey Canada

POSTE :   

Responsable, marketing social

STRUCTURE HIÉRARCHIQUE SUPÉRIEURE Premier responsable, marketing
LIEU :  Nos bureaux sont à Calgary, Alb., Ottawa, Ont., et Toronto, Ont., mais les candidates et candidats de partout au Canada sont invités à postuler
ÉTAT : Permanent
DATE LIMITE POUR POSTULER : 30 mai 2022

À PROPOS DU POSTE

Hockey Canada recherche une personne pour occuper le poste de responsable du marketing social dont le rôle sera d’aider la Fondation Hockey Canada (FHC) à réaliser ses plans de croissance en adéquation avec sa vision, sa mission et ses valeurs. Cette personne a la responsabilité de contribuer à la notoriété de la marque et à la visibilité de la FHC pour aider à stimuler l’engagement envers ses programmes et initiatives de bienfaisance. La personne idéale pour ce poste est extrêmement créative, a des aptitudes exceptionnelles en communication écrite et de l’expérience en marketing numérique, en plus d’être entreprenante et fiable. Relevant du premier responsable du marketing, cette personne appuiera grandement l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de marketing social et un plan annuel de marketing et de communication. En outre, elle cherchera activement des occasions d’harmonisation avec des événements, des programmes et des canaux de diffusion de contenu de Hockey Canada (notamment par l’intermédiaire des médias numériques et sociaux, du marketing par courriel, des sites d’événements et des diffusions) pour en générer des retombées. Elle collaborera également à la recherche d’occasions d’exposition médiatique gagnée et achetée pour la FHC et les divers programmes que cette dernière finance.

CONTRIBUTION QUE VOUS APPORTEREZ À LA MISSION GLOBALE DE HOCKEY CANADA

  • Mener l’élaboration d’un plan de marketing et de communication annuel complet pour mettre en valeur la FHC ainsi que ses priorités stratégiques, ses programmes et ses initiatives et appuyer son financement qui contribue à favoriser l’essor du hockey au Canada.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de marketing numérique, notamment pour les médias sociaux, le marketing par courriel et les mises à jour du site Web, afin de mettre en valeur le Fonds d’aide de la FHC et de stimuler les demandes d’accès au fonds de même que le financement de ce dernier.
  • Effectuer une recherche, une évaluation et une proposition de stratégie relative aux influenceurs pour la FHC afin d’aider à promouvoir ses programmes et initiatives auprès de publics externes clés.
  • Préparer, évaluer et mener l’élaboration d’une stratégie quant aux médias sociaux et au contenu de la FHC, notamment en recommandant des efforts conjoints de production de contenu entre Hockey Canada et la FHC.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de contenu multimédia vibrant en lien avec le Fonds d’aide de la FHC, les programmes Hockey pour elle et Rêves devenus réalité, le Gala et tournoi de golf de la FHC et d’autres programmes financés par l’intermédiaire de la FHC.
  • En collaboration avec l’équipe de marque et de mobilisation communautaire de Hockey Canada, concevoir et mettre en œuvre un plan pour tirer avantage d’occasions de raconter des histoires, inviter les médias locaux à couvrir des sujets qui les touchent tout particulièrement et travailler en équipe pour élaborer du contenu susceptible de générer une attention médiatique nationale.

EXPÉRIENCE DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Diplôme postsecondaire ou diplôme en marketing, en communication, en publicité ou dans un domaine connexe.
  • Plus de cinq ans d’expérience dans des postes à responsabilité croissante en marketing social; expérience dans l’industrie du sport et du divertissement, de préférence au sein d’un service des relations communautaires ou d’une fondation.
  • La personne idéale pour ce poste a des connaissances pratiques des organismes de bienfaisance et de l’expérience en collecte de fonds.
  • Disponibilité et volonté de travailler à des heures de travail flexibles (p. ex. les soirs et fins de semaine, au besoin).
  • Personne motivée, entreprenante avec une attitude fonceuse devant les défis de tout ordre.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
  • Bilinguisme anglais-français (atout).
  • Satisfaire à une vérification du casier judiciaire, y compris à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.

AVANTAGES DONT VOUS BÉNÉFICIEREZ

  • Régime d’assurance maladie et d’avantages sociaux complet et concurrentiel qui entre en vigueur dès votre première journée de travail
  • REER collectif avec cotisation équivalente de l’employeur
  • Compte annuel de dépenses bien-être de 350 $ pour promouvoir une vie active

Pour consulter la description complète du poste, cliquez ici.

Hockey Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, et l’organisation valorise la diversité. Les candidats et candidates possédant les compétences requises sont invités à faire parvenir leur curriculum vitæ et le salaire escompté à [email protected].

* Les personnes bilingues (français et anglais) qui possèdent les compétences requises auront la priorité dans le processus de sélection.

** Satisfaire à une vérification du dossier criminel et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requis pour tous les employés et bénévoles de Hockey Canada.

 L'ORGANISATION 

Hockey Canada est l’organisme national de régie du hockey local au Canada. Elle travaille de pair avec ses 13 membres provinciaux, la Ligue canadienne de hockey et le USports pour assurer la croissance du sport à tous les niveaux. Hockey Canada supervise la gestion de programmes au Canada qui s’adressent tant aux équipes et aux competitions du volet initiation qu’à celles de la haute performance, comme dans le cadre des championnats du monde et des Jeux olympiques d’hiver. Hockey Canada représente également le Canada au sein de la Fédération internationale de hockey sur glace.

 ÉNONCÉ DE MISSION 

« Diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. »

 VISION 

« Chefs de file mondiaux du sport. »

Nouvelles récentes
Les plus populaires