Carrières avec Hockey Canada

Programme de stages pour futurs chefs de file Bill Hay

Postes disponibles

Postes en 2018-2019 :

Postes en 2017-2018 :

  • Stage de 2017-2018 à Hockey Canada du programme de stages pour futurs chefs de file – poste pourvu
  • Stage de 2017-2018 à Hockey Canada du programme de stages pour futurs chefs de file– poste pourvu
  • Stage de 2017-2018 dans la Ligue de hockey de l’Ouest du programme de stages pour futurs chefs de file – poste pourvu

Postes en 2016-2017 :

  • Stage de 2016-2017 dans la Ligue de hockey de l’Ouest du programme de stages pour futurs chefs de file – poste pourvu
  • Stage de 2016-2017 dans la Ligue de hockey de l’Ontario du programme de stages pour futurs chefs de file – poste pourvu
  • Stage de 2016-2017 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec du programme de stages pour futurs chefs de file – poste pourvu
  • Stage de 2016-2017 à Hockey Canada du programme de stages pour futurs chefs de file – poste pourvu


Pour plus de renseignements, veuillez écrire à :  [email protected]


À PROPOS DU PROGRAMME
Le programme de stages pour futurs chefs de file Bill Hay est rendu possible grâce aux généreuses contributions de Bill Hay et de la Fondation Hockey Canada. Le programme a été financé pour quatre saisons, jusqu'en 2018-2019 inclusivement.

Les stages, qui ont lieu dans l'un des trois bureaux de la Ligue canadienne de hockey (WHL - Calgary, LHJMQ - Boucherville, OHL - Toronto, Ont.) et des bureaux nationaux de Hockey Canada (Calgary, Alb., Ottawa, Ont.), sont offerts chaque année aux diplômés exceptionnels de niveau collégial ou universitaire qui veulent poursuivre une carrière en administration, en marketing, en communications ou en développement de programmes dans le domaine du sport.

DURÉE DES STAGES
Les stages pour futurs chefs de file Bill Hay peuvent durer quatre ou huit mois. Chaque organisation pourra déterminer elle-même les dates de début et de fin de ces stages de quatre ou de huit mois.

Une fois le stage terminé, les participants devront produire un résumé écrit de leur expérience de stage en vue de l'assemblée générale annuelle respective de chaque organisation.

RESPONSABILITÉS
Les postes seront des affectations des stagiaires aux initiatives d'administration du sport, de communications, de marketing ou de développement de programmes dans l'un des bureaux de la LCH au Canada ou des bureaux principaux de Hockey Canada à Ottawa ou à Calgary. Ces affectations seront effectuées en fonction des besoins de chacune des quatre organisations.

Un comité sera composé de représentants de la WHL, de l'OHL, de la LHJMQ et de Hockey Canada qui travailleront de pair pour choisir les meilleurs candidats aux postes de stagiaire.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ DES CANDIDATS

  • Chaque stage sera offert annuellement à un récent diplômé de niveau collégial ou universitaire qui veut poursuivre une carrière en administration, en marketing, en communications ou en développement de programmes dans le domaine du sport.
  • Les candidats choisis auront acquis de l'expérience de travail pratique dans le cadre de leur programme d'études collégiales ou universitaires.
  • La priorité sera notamment accordée aux candidats qui ont obtenu un diplôme de premier cycle en administration du sport, en gestion du sport, en kinésiologie ou dans un domaine connexe.
  • Les candidats doivent aspirer à un haut niveau d'excellence et d'engagement autant dans les aspects personnels que professionnels de leur vie, par exemple en faisant preuve de détermination, d'intégrité et d'enthousiasme.
  • Jusqu'à trois candidats de la Ligue canadienne de hockey seront choisis parmi ceux qui poursuivent des études postsecondaires dans l'un des champs d'études susmentionnés. Chacune des ligues de la LCH a la possibilité de privilégier les joueurs évoluant dans l'une des trois ligues qui sont nouvellement diplômés et en recherche d'un emploi en administration du sport.
  • Deux candidats de Hockey Canada seront choisis notamment parmi les joueuses ou les joueurs de hockey qui ont de l'expérience au sein des programmes de l'équipe nationale du Canada et qui poursuivent des études postsecondaires dans l'un des domaines de l'administration du sport susmentionnés.

ALLOCATION DE STAGE

  • Une allocation mensuelle d'au moins 1 200 $ doit être accordée.
  • L'hébergement sera aux frais du stagiaire.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à [email protected]

 L'ORGANISATION 

Hockey Canada est l’organisme national de régie du hockey local au Canada. Elle travaille de pair avec ses 13 membres provinciaux, la Ligue canadienne de hockey et le USports pour assurer la croissance du sport à tous les niveaux. Hockey Canada supervise la gestion de programmes au Canada qui s’adressent tant aux équipes et aux competitions du volet initiation qu’à celles de la haute performance, comme dans le cadre des championnats du monde et des Jeux olympiques d’hiver. Hockey Canada représente également le Canada au sein de la Fédération internationale de hockey sur glace.

 ÉNONCÉ DE MISSION 

« Diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. »

 VISION 

« Chefs de file mondiaux du sport. »

Nouvelles récentes
Les plus populaires