Ordre du hockey au Canada

Qu’est-ce que l’Ordre du hockey au Canada?

Order of Hockey in Canada

Hockey Canada a lancé l’Ordre du hockey au Canada le 2 avril 2012 en annonçant le premier groupe de cinq personnes honorées – Jean Béliveau, Cassie Campbell-Pascall, Wayne Gretzky, Gordie Howe et Gord Renwick – a qui l’on a rendu hommage lors du gala de la Fondation Hockey Canada plus tard en juin.

Les candidats admissibles au titre de Personne honorée de l’Ordre du hockey au Canada sont choisis « pour leurs contributions ou leur service exceptionnels à la croissance et au développement du sport du hockey au Canada. Il peut s’agir de joueurs, d’entraîneurs, d’officiels, d’administrateurs, de dirigeants, de soigneurs, de médecins, d’inventeurs ou de toute autre personne dont le rôle ou le service au sport est jugé extraordinaire. »

Critères d’admissibilité à l’Ordre du hockey au Canada

Les candidats sont admissibles pourvu qu’ils aient mis fin à leur carrière comme joueur ou officiel actif, le cas échéant, depuis au moins cinq saisons avant leur élection. Tous les autres candidats à l’élection peuvent être soit actifs ou inactifs au moment de leur élection. Il n’y aura aucune candidature posthume à l’Ordre du hockey au Canada.

Processus de sélection à l’Ordre du hockey au Canada  

Un comité de sélection de 12 membres sera nommé par le comité de direction de l’Ordre du hockey au Canada qui a été créé par Hockey Canada. Les membres du comité de sélection, représentant une diversité de personnes possédant une vaste expérience variée dans le domaine du hockey au Canada, sont nommés pour un mandat de trois ans et ils peuvent être renommés pour un maximum de neuf ans. Chaque membre du comité ne peut soumettre qu’une candidature officielle par année. Un maximum de trois récipiendaires sera élu annuellement par un vote affirmatif d’au moins 75 pour cent.

Vidéos
Photos
Recent News
Most Popular