Bases de Hockey Canada

Comité des candidatures au conseil d’administration de Hockey Canada


Mike Bruni (président) : Ancien président du conseil d’administration de Hockey Canada et ancien président de Hockey Alberta, M. Bruni est un avocat du cabinet Bruni Law à Calgary. Il a passé plus de 30 ans au sein de l’organisme de réglementation de l’industrie de l’énergie en Alberta en tant qu’avocat général et chef des opérations énergétiques. M. Bruni possède une vaste expérience d’implication dans la communauté du sport, ayant notamment consacré du temps au Comité oympique canadien et à la Fédération internationale de hockey sur glace.

Jane Hu : Directrice administrative et fondatrice de Cycling Without Age Canada, un organisme sans but lucratif qui aide les aînés à se sentir les bienvenus à nouveau dans les communautés en les emmenant faire des randonnées à vélo, Mme Hu a été membre de l’équipe de leadership de direction d’Ideaca, qui, après avoir passé le stade d’entreprise en démarrage, a été primée à l’échelle nationale. Bénévole de longue date, elle a occupé plusieurs postes dans la communauté du hockey.

Susan Kitchen : Ancienne directrice administrative de la Coaches Association of Ontario (Association des entraîneurs de l’Ontario) et membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des entraîneurs, Mme Kitchen a également été nommée membre d’un comité consultatif pour le Plan de promotion du sport du gouvernement de l’Ontario. Elle a été active dans le domaine de l’aviron pendant plus de 30 ans, étant la capitaine de la première équipe féminine à avoir terminé la course de canot du Carnaval de Québec sur le fleuve Saint-Laurent.

William (Mick) Ryan : Associé principal chez Stewart McKelvey et membre du barreau de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, M. Ryan est un arbitre et médiateur accompli qui siège au comité d’appel du Sport universitaire de l’Atlantique. Auparavant, il a été un membre du conseil d’administration de Basketball Canada et a été médaillé d’or aux Jeux mondiaux des maîtres en 2013, à Turin, Italie.

Kallie Wood : Principale conseillère aux relations autochtones du sous-ministre de l’Agriculture du gouvernement de la Saskatchewan, Mme Wood possède une expertise pour bâtir des relations et concevoir des politiques et des stratégies en ce qui a trait à l’engagement à l’interne et à l’externe. Elle est également la chef de la direction et propriétaire de Converging Pathways, qui se concentre sur la réduction de l’écart entre les peuples autochtones et non autochtones. Mme Wood a consacré d’innombrables heures à des organisations à but non lucratif et siège à plusieurs conseils d’administration. Elle est familière avec le sport du Canada grâce à ses enfants et ses petits-enfants.

Anthony Wright : Vice-président régional, Patrimoine autochtone à RBC Gestion de patrimoine, M. Wright travaille avec des communautés autochtones à fournir des rapports, une formation et un soutien continus. Il est aussi un membre du conseil d’administration du Centre de règlement des différends sportifs du Canada, de même qu’un athlète olympique de troisième génération, ayant fait partie de l’équipe canadienne de hockey sur gazon aux Jeux d’été de 2008 à Beijing, Chine.

Vidéos
Photos
CMJ : Plus qu’un simple masque
Les masques de TOUS ENSEMBLE de Janes alimenteront la conversation autour du hockey féminin.
ENF : Des souvenirs du passé avec Janes
Explorez les carrières de six joueuses célébrées par Janes.
AAEC 2019 : Fouler les verts pour le hockey
Plus de 140 golfeurs ont participé à la 10e édition du Tournoi de golf-bénéfice de l’AAEC au Lakeside Golf Club de Chestermere, Alb., amassant plus de 36 000 $ pour la FHC.
AAEC : La concrétisation d’un rêve pour KPMG
Pour une 10e année, l’Association des anciens d’Équipe Canada et KPMG se sont associées pour offrir un match de rêve à des clients à Calgary.