L'équipe nationale sur luge du Canada affrontera les États-Unis dans une dernière série en préparation des Jeux paralympiques d'hiver de 2018
La formation canadienne tiendra son dernier camp d'entraînement dans le sud de l'Ontario
NR.008.18
|
5 février 2018
|

PORT COLBORNE, Ont. – L'équipe nationale sur luge du Canada affrontera ses rivaux au sud de la frontière dans le cadre de ses derniers préparatifs en vue des Jeux paralympiques d'hiver de 2018.

Le dernier camp d'entraînement de l'équipe se déroulera du 5 au 10 février à Port Colborne, en Ontario, où la formation prendra part à des séances d'entraînement sur glace et hors glace, à des réunions et à des séances de préparation axées sur la compétition à venir aux Jeux le mois prochain à PyeongChang, en Corée du Sud.

« Il s'agit d'une période excitante pour nous, puisque nous en sommes à la dernière étape de notre entraînement avant les Jeux paralympiques », a affirmé Ken Babey, entraîneur-chef de l'équipe. « Les 20 joueurs au sein de notre équipe nationale se sont montrés engagés et dévoués tout au long du processus. Ils suivent leur programme d'entraînement assidûment pour bien représenter notre pays et nous donner les meilleures chances possible de remporter la médaille d’or. »

L'entraînement comprend notamment une série aller-retour contre les États-Unis. Les équipes croiseront le fer le 8 février au HarborCenter à Buffalo, N.Y., puis au Vale Health and Wellness Centre à Port Colborne à 15 h 30 le 10 février.

À la suite de la série, le Canada nommera sa formation officielle de 17 joueurs sélectionnés pour représenter le Canada dans sa quête d'une deuxième médaille d’or aux Jeux paralympiques.

La formation de l'équipe nationale sur luge du Canada comprend 17 joueurs (Armstrong, Arsenault, Bowden, Bridges, Cozzolino, Delaney, Dixon, Gemmell, Henry, Hickey, Larocque, McGregor, Sholomicki, Smith, Sorley, Watson et Westlake) qui ont remporté l’or au Championnat mondial de parahockey 2017 du CIP à Gangneung, en Corée du Sud, en avril dernier.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale sur luge, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit