Hockey Canada poursuit son parcours vers PyeongChang à la Coupe Channel One à Moscou
Vingt-cinq joueurs choisis pour participer au tournoi de trois matchs en décembre
NR.101.17
|
30 novembre 2017
|
CALGARY, Alb. — Il ne reste que deux tournois au calendrier de l’équipe nationale masculine du Canada avant les Jeux olympiques d’hiver de 2018, et Hockey Canada a annoncé le nom des 25 joueurs sélectionnés pour porter le rouge et le blanc à la Coupe Channel One, un tournoi de trois matchs qui se tiendra à Moscou, en Russie, du 13 au 17 décembre.

Le groupe de direction et le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale masculine du Canada — sous la direction du directeur général Sean Burke (Windsor, Ont./Montréal, LNH) et de l’entraîneur-chef Willie Desjardins (Climax, Sask.) — utiliseront la Coupe Channel One dans le cadre de leur évaluation continue du talent canadien en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018.

La plupart des 25 joueurs de la formation pour la Coupe Channel One ont pris part à au moins un tournoi cette année avec l’équipe nationale masculine du Canada; le gardien de but Barry Brust (Swan River, Man./HC de Fribourg-Gottéron, NLA) et l’avant Pierre-Alexandre Parenteau (Hull, Qc/Avtomobilist d’Ekaterinbourg, KHL) en seront à une première présence avec Équipe Canada cette saison, tandis que Matt Frattin (Edmonton/Barys d’Astana, KHL) avait été nommé à la formation pour la Coupe Karjala, mais n’avait pu y participer.

« Les derniers mois ont été fort occupés à faire l’évaluation du talent canadien partout dans le monde, et nous sommes très encouragés par notre cheminement dans le processus. Nous avons hâte à la Coupe Channel One afin de voir comment ce groupe de joueurs se soudera au tournoi », a dit Burke, qui a représenté le Canada comme joueur plusieurs fois sur la scène internationale, y compris à deux Jeux olympiques d’hiver – en 1988 et en 1992, où il a remporté une médaille d’argent. « Notre but continue d’être de former la meilleure équipe possible pour PyeongChang en février, et ces 25 joueurs font partie d’un plus grand groupe qui est toujours à l’étude. Nous continuons d’évaluer chaque joueur canadien admissible à représenter son pays aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 pour nous donner la meilleure chance de connaître du succès en Corée. »

À la fin juillet, Hockey Canada a dévoilé son plan pour l’équipe nationale masculine du Canada pour la saison 2017-2018, y compris tous les membres du groupe de direction et du personnel des entraîneurs ainsi qu’un calendrier élargi qui offre plusieurs occasions au personnel de l’équipe de réunir les candidats à l’équipe olympique dans le cadre du processus d’évaluation. Il y aura deux tournois en décembre — la Coupe Channel One à Moscou, et la Coupe Spengler à Davos, Suisse, du 26 au 31 décembre.

Se joignant à Burke au sein du groupe de direction sont Tom Renney (Cranbrook, C.-B.), chef de la direction de Hockey Canada; Scott Smith (Bathurst, N.-B.), président et chef de l’exploitation de Hockey Canada; Scott Salmond (Creston, C.-B.) vice-président des activités hockey et des équipes nationales masculines; et Martin Brodeur (Montréal/St. Louis, LNH).

Burke a dirigé la sélection des joueurs avec l’aide du groupe de direction et du personnel des entraîneurs qui comprend Desjardins et les entraîneurs adjoints Dave King (Saskatoon, Sask.), Scott Walker (Cambridge, Ont./Vancouver, LNH), Craig Woodcroft (Toronto/HC de Genève-Servette, NLA), et le dépisteur Morey Gare (Nelson, C.-B.).

La couverture de l’équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Channel One sera offerte sur le site HockeyCanada.ca ainsi que dans les médias sociaux à Twitter.com/HC_Masculin.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook,Twitter, et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit